Publicité

[Tareda] Brenizer première
« le: 24 janv., 2016, 15:25:56 pm »
Bonjour,

Tous est dans le titre.

Merci des conseils

Publicité

Re : [Tareda] Brenizer première
« Réponse #1 le: 26 janv., 2016, 06:56:23 am »
Si " tout est dans le titre ", j'avoue avoir besoin d'explications  ;)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : [Tareda] Brenizer première
« Réponse #2 le: 26 janv., 2016, 11:34:11 am »
Brenizer est un photographe. Il utilise une méthode que tu vas trouver rapidement avec son nom.

Edit : http://www.focus-numerique.com/test-1662/retouche-la-methode-brenizer-presentation-caracteristiques-1.html
« Modifié: 26 janv., 2016, 11:36:10 am par Weepbitterly »

Re : [Tareda] Brenizer première
« Réponse #3 le: 26 janv., 2016, 19:52:02 pm »
bonsoir, après avoir parcouru le lien de Weep j'ai découvert la technique couverte par cet essai.
Perso je trouve que le premier plan ne se prête pas à se traitement après c'est mon ressenti. On distingue bien la faible PDC sur l'arrière plan uniquement.
En terme de composition c'est un peu centré. Il aurait fallu placer le poteau sur une ligne de force et le panneau sur un point de force, le tout détaché du sapin en arrière plan.

Yannick
Nikon D7200 - 17/50 2.8 & 55/300 & 105/2.8

Re : [Tareda] Brenizer première
« Réponse #4 le: 26 janv., 2016, 20:38:34 pm »
Merci pour ce lien Weep  :)

Si j'ai bien compris l'intérêt de la manœuvre, il est d'obtenir une image dont l'angle de vue est similaire à celui d'un grand angle tout en maintenant une faible profondeur de champ.

Dans l'image présentée je n'ai pas l'impression " grand angle " et le résultat paraît similaire à ce qu'on obtiendrait avec une focale standard à grande ouverture, non ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : [Tareda] Brenizer première
« Réponse #5 le: 26 janv., 2016, 22:26:01 pm »
C'est une image composite d'ultra-haute définition, prise de très près et à ouverture maxi, pour avoir une profondeur de champ ultra-courte.

Dans ce sens, l'image soumise par tareda répond à ce critère, et l'essai est probant.

En revanche, on peut avoir des réserves sur l'intérêt artistique du résultat et sur sa capacité à susciter des émotions :D .

Re : [Tareda] Brenizer première
« Réponse #6 le: 26 janv., 2016, 23:21:03 pm »
Si le but est aussi d'obtenir une très grande image, très précise, comment peut-on percevoir cette ultra haute définition sur le forum  :hue:

Et c'était bien la peine d'être aussi précis : je ne comprends pas le panneau !!  :lol:
( interdit aux marcheurs en raquettes ? Interdit aux marcheurs sans raquettes ? )
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : [Tareda] Brenizer première
« Réponse #7 le: 29 janv., 2016, 22:42:00 pm »
C'est une image composite d'ultra-haute définition, prise de très près et à ouverture maxi, pour avoir une profondeur de champ ultra-courte.

Dans ce sens, l'image soumise par tareda répond à ce critère, et l'essai est probant.

En revanche, on peut avoir des réserves sur l'intérêt artistique du résultat et sur sa capacité à susciter des émotions :D .


merci week tout est dis dans ton commentaire.  Effectivement le but de la photo est la technique.

bonsoir, après avoir parcouru le lien de Weep j'ai découvert la technique couverte par cet essai.
Perso je trouve que le premier plan ne se prête pas à se traitement après c'est mon ressenti. On distingue bien la faible PDC sur l'arrière plan uniquement.
En terme de composition c'est un peu centré. Il aurait fallu placer le poteau sur une ligne de force et le panneau sur un point de force, le tout détaché du sapin en arrière plan.

Yannick

Des idées intéressantes que je prend en compte pour la prochaine fois


merci de vos commentaires

Publicité