Publicité

Logiciels VRAIMENT pas cher ?
« Réponse #15 le: 07 févr., 2008, 13:02:08 pm »
Citation de: jacdesalpes
Trois logiciels ont particulièrement attirés mon attention : PhotoShop CS3 bien sûr qu'on peut trouver pour 900 € environ et là à 55 € au cours actuel du dollar soit 16 fois, ensuite Office 2007 qui passe de 590 à 55 € soit moins du 1/10ème de son prix et enfin AutoCad logiciel de dessin que j'ai pratiqué (et qu'il m'arrive encore d'utiliser) qui valait, dans sa version 2002 plus de 1000 € !
Ce n'est même pas le prix des licences éducations   :rolleyes:   :rolleyes:

Y a-t-il la moindre chance d'une once de légalité dans cette offre ?

J'en doute beaucoup...

Publicité

Logiciels VRAIMENT pas cher ?
« Réponse #16 le: 07 févr., 2008, 14:53:43 pm »
Citation de: f84g
Y a-t-il la moindre chance d'une once de légalité dans cette offre ?

J'en doute beaucoup...
Aucune c'est exactement pareil que si tu craques un logiciel, tu es en illégalité et en plus tu dois payer et risquer de ne rien recevoir.

Vive les logiciels libres, cela fait maintenant 7 ans que je ne me pose plus ce genre de questions ;)

*

Remi-L

  • Invité
Logiciels VRAIMENT pas cher ?
« Réponse #17 le: 07 févr., 2008, 15:37:43 pm »
La réponse est dans la FAQ du site :

Q: Est-ce qu’il faut que je me fasse enregistrer sur le site web du producteur ?
R: Non, l’enregistrement n’est pas requis  parce que c'est le logiciel OEM que notre entreprise a déjà enregistré...

:)
Vraiment des gros malins.
Sinon, il faut savoir que le nom de domaine est très récent et que l'adresse du propriétaire est différente de l'adresse sur le site. Elles sont donc certainement fausses toutes les deux.

Logiciels VRAIMENT pas cher ?
« Réponse #18 le: 07 févr., 2008, 16:46:09 pm »
Noel étant passé...attendez donc décembre 2008 pour y croire à nouveau...

*

francesco

  • Invité
Logiciels VRAIMENT pas cher ?
« Réponse #19 le: 05 mars, 2009, 21:27:31 pm »
bonjours si vous voulez des logiciels pas cher  tenez : http://...................
moi je croyait que c'etait un peu louche mais enfete non il faut juste contacter l'administrateur du site et vous avez le logiciel  et pour le prix!  moi j'ai acheter BitDefender et solidworks  ils marchent nikel  
bon a+

*

Hors ligne Jean-Christophe

Logiciels VRAIMENT pas cher ?
« Réponse #20 le: 06 mars, 2009, 08:29:29 am »
Merci d'éviter de poster des liens vers ce genre de sites qui sont tout sauf recommandables pour l'achat de logiciels

*

Hors ligne Jean-Christophe

Logiciels VRAIMENT pas cher ?
« Réponse #21 le: 06 mars, 2009, 08:31:14 am »
Citation de: LViatour
Vive les logiciels libres, cela fait maintenant 7 ans que je ne me pose plus ce genre de questions ;)
Voilà une saine démarche. Que pensez-vous de monter un tuto sur la mise en oeuvre d'un poste Linux dédié au traitement photo ?
On pourrait partir d'une distribution Ubuntu, y ajouter un Gimp, un Bibble (pas libre mais pas cher) pour concurrencer Lightroom, etc... ??

Logiciels VRAIMENT pas cher ?
« Réponse #22 le: 06 mars, 2009, 08:39:48 am »
Citation de: Jean-Christophe
Citation de: LViatour
Vive les logiciels libres, cela fait maintenant 7 ans que je ne me pose plus ce genre de questions ;)
Voilà une saine démarche. Que pensez-vous de monter un tuto sur la mise en oeuvre d'un poste Linux dédié au traitement photo ?
On pourrait partir d'une distribution Ubuntu, y ajouter un Gimp, un Bibble (pas libre mais pas cher) pour concurrencer Lightroom, etc... ??
Je suis partant pour un tuto Ubuntu (interface graphique Gnome) avec GIMP et ufraw (raw libre) , Bibble (raw payant) , Hugins (panorama), Qtpfsgui (HDR), Gthumb (tri, renomage par lot, diaporama, impression), Xsane (outil graphique pour scanner), Grsync (automatisations des sauvegardes), etc...


Logiciels VRAIMENT pas cher ?
« Réponse #24 le: 06 mars, 2009, 11:05:26 am »
Bonne idée, mais autant se limiter aux logiciels gratuits à mon avis !

Logiciels VRAIMENT pas cher ?
« Réponse #25 le: 06 mars, 2009, 11:20:59 am »
Citation de: penpen
Bonne idée, mais autant se limiter aux logiciels gratuits à mon avis !
Je prépare déjà un document. En premier je préfère logiciel libre que gratuit. Souvent un logiciel gratuit est soumis à pleins de restrictions qui finissent par t'obliger à payer quelque-chose ou à te rendre dépendant d'une solution qui deviendra payante. Un logiciel libre n'a rien à voir avec un logiciel gratuit même si souvent un logiciel libre est gratuit ;)

Le problème c'est que des photographes exigent ne trouveront pas le niveau voulu avec le logiciel libre (et gratuit) UFraw sous Linux comparé à des outils comme NX pour le raw. C'est pour cela que je parle a titre exceptionnel d'un logiciel payant non libre pour Linux. Les utilisateurs du format jpg ou du raw occasionnel n'ont pas besoins de Bibble. Mais une utilisation avancée ou pro devra compter sur une application telle que Bibble. Pour information j'ai acheté Bibble 4 il y a plus de 3 ans, ma licence donne encore droit gratuitement a l'update vers la version 5 qui va arriver d'ici quelques jours. Ce qui me donne un coût total pour tous mes logiciels de +- 70 € pour environ 4 à 5 ans d'utilisation. Ce n'est donc pas cher payer pour une utilisation professionnelle. Il serait dommage de ne pas en parler et expliquer cette exception propriétaire ;)

Publicité