Publicité

*

nico14

  • Invité
Aide pour rajout de mémoire
« le: 21 nov., 2012, 10:36:16 am »
Bonjour,
mon PC est équipier avec  Memoire KINGSTON 8GB (2X4GB) XMP X2 GREY SERIES DDR3 1600 NON-ECC CL9 DIMM
http://www.generation-net.com/Memoires/Kingston/fiche-3915298-Memoire-KINGSTON-8GB-2X4GB-XMP-X2-GREY-SERIES-DD--KHX1600C9D3X2K2-8GX-.html

il me reste une barrette Corsair ref :  http://www.generation-net.com/Memoires/Corsair/fiche-3914095-Memoire-CORSAIR-8GB-DDR3-1600MHz-Vengeance-2-x-4-G--CMZ8GX3M2A1600C9.html

Ma question , si je rajoute cette dernière je vais avoir un avantage ou pas ? je vais perdre sur la vitesse ? bref ou vaut mieux que je reste avec les 2 premières et mettre le Corsaire de coter ?
Merci à vous pour vos conseils.

Ma configue :
Asus : m5a78l le
Proc : amd athlon II  X4  640
Alim : cooler master gx 550 w bronze
nVIDIA GEFORCE GTX 550 TI 
WINDOWS 7 64 B



Publicité

*

Towl

  • Invité
Aide pour rajout de mémoire
« Réponse #1 le: 21 nov., 2012, 11:58:16 am »
Bonjour,

Il te reste une unique barrette sur la paire de Corsair montrée ?

Si tu as les 2, ne te poses pas de questions

Si tu n'en a qu'une tu gagneras des performances QUAND tu dépasses les 8Go de consommée (je pense que ça doit être rare) mais tu en perdras A CHAQUE FOIS que tu es en dessous de 8Go.
La raison est simple :
- avec deux barrettes (ou 4), tu es en dual channel, tes accès mémoire sont grosso modo 2 fois plus rapide qu'avec une barette
- avec trois barrettes tu passes en mono channel, accès mémoire 2x plus lent. Par contre, tu utiliseras ton cache disque dur (swap) qu'une fois avoir atteint 12Go au lieu des 8Go, sachant que le SWAP est plus lent d'un facteur 100 que la RAM, ton gain sera visible uniquement entre 8 et 12Go de consommée.

Sinon, le meilleur moyen si tu as tout sous la main reste de tester, entre la théorie et la pratique, il peut y avoir un monde (ressenti entre le passage du dual channel au mono négligeable par exemple)

*

nico14

  • Invité
Aide pour rajout de mémoire
« Réponse #2 le: 21 nov., 2012, 12:19:55 pm »
Merci, oui me reste qu'une barrette l'autre a rendu l'âme  >:( , mais pour mon utilisation je crois que je vais rester sur ton avis et profiter des 8GB a pleins, car mon pc me sert a
Retouche photo avec DXO et Corel paint shop pro XI
Montage vidéo (amateur) avec Pinnacle studio 14 hd
Je lorgne sur Mac , mais me pose la question sur mes logiciels si compatibles ? et la je pense que je vais avoir quelques problèmes.
Mais cela me plairait bien .
Cordialement

Publicité