Publicité

Filtre Nikon D3100 - HELP !
« Réponse #45 le: 10 janv., 2012, 20:10:48 pm »
...Sauf qu'en vissant le filtre sur l'objectif, pas évident de ne pas faire bouger ...

Pas besoin de visser à fond ... quelques filets de prise suffisent

Publicité

Filtre Nikon D3100 - HELP !
« Réponse #46 le: 10 janv., 2012, 21:01:35 pm »
J'ai édité ton message #43 pour mettre le lien vers l'original.  

J'ose espérer que cette dernière est de toi...

[Edit] Hé non, même pas.
Sympa l'accueil  ::) ... Il n'y avait aucune mauvaise intention de ma part, j'ai vu cette photo sur le net (et pas ici!), elle m'a inspirée voilà pourquoi j'ai partagé mes interrogations. Je n'ai voulu zappé personne, je n'avais pas gardé l'auteur en mémoire c'est tout. Je ne l'ai pas utilisée ni critiquée (au contraire !), pas de quoi s'enflammer ! Tu peux m'expliquer qu'il vaut mieux mettre ici des photos avec le nom de l'auteur et je peux aisément le comprendre sans faire des réflexions du style "j'ose espérer que celle-ci est de toi... et non même pas!"
L'inspiration, tu connais ?
On s'inspire tous des créations d'autrui. On apprend grâce aux réalisations des autres. J'ai mis cette photo en avant car je la trouvais jolie.
Si c'est pour se faire ramasser au moindre truc, autant aller discuter ailleurs avec des gens un peu plus tolérants.
Merci à ceux qui m'ont gentiment fait partager leurs connaissances et leur aide...
« Modifié: 10 janv., 2012, 21:06:04 pm par gelan »

Filtre Nikon D3100 - HELP !
« Réponse #47 le: 10 janv., 2012, 22:15:37 pm »
Je te fais remarquer que ta première image postée ne précise pas le nom de l'auteur et je te demande de l'indiquer. C'est le minimum quand on copie l'image de quelqu'un d'autre.

Je fais à ta place la recherche pour le retrouver et l'indiquer.

Je vérifie l'origine de la deuxième image, également copiée (sur photofans.cn).

Visiblement, ce n'est pas ton souci.

Je dois continuer à te le faire remarquer pendant combien de messages ? 3 ? 5 ? plus de 5 ?





Filtre Nikon D3100 - HELP !
« Réponse #48 le: 10 janv., 2012, 22:27:57 pm »
également copiée (sur photofans.cn).
Et non monsieur, je n'ai pas copié cette photo sur ce site que je ne connais pas.
Elle faisait partie d'un diaporama sur les oiseaux qui circule sur internet via les boîtes mails et que j'ai reçu comme beaucoup d'autres personnes sans aucune information concernant l'origine (et donc l'auteur) des photos incluses !
Il faut arrêter de voir des voleurs de photographies là où il n'y en a pas.
Je venais ici pour parler avec d'autres passionnés comme moi de photographie, pas pour me prendre la tête.
Il n'y avait aucun manque de respect dans ma démarche. Je ne connaissais tout simplement pas les auteurs des photos que j'ai mis en exemple (et je ne possède pas, contrairement à toi, ni le temps ni les réseaux pour retrouver les auteurs de ces photos).
Ta démarche est bienvenue, mais pas besoin d'être désobligeant !
Il te suffisait de préciser les auteurs de ces photos puisque tu as eu accès à cette information contrairement à moi.
Inutile de polémiquer davantage

Filtre Nikon D3100 - HELP !
« Réponse #49 le: 10 janv., 2012, 22:41:24 pm »
Pas besoin de réseaux pour retrouver un image ( à part le réseau www) :

http://www.google.com/insidesearch/searchbyimage.html
http://www.cydral.fr/
https://addons.mozilla.org/en-us/firefox/addon/who-stole-my-pictures/

.. et quelques autres : Baidu.com, Tineye.com etc.

Désolé de te voir aussi remonté, mais la question des droits d'auteur est une question centrale pour l'avenir de la photographie et de ceux qui en vivent.




Publicité