Publicité

*

Koala

  • Invité
quelle sangle chez nikon pas trop flashy et verre visée quadrillé
« Réponse #30 le: 21 déc., 2006, 16:29:32 pm »
Citation de: CTP
Ici, tu peux trouver un vaste choix de courroies. .
J'ai reçu ma sangle néoprène OPTECH ce jour (commandé en début de semaine chez Missnum..) Très bon produit. Le néoprène prodigue un amortissement et une répartition optimale de la charge. De plus elle est assez longue pour passer un bras. Et quand je dit qu'elle est assez longue, c'est qu'elle l'est, car pour que je puisse passer une sangle au cou et au bras, il faut qu'elle soit longue, vous me suivez :D :D.

Intéressant également les attaches rapides.

Publicité

*

CTP

  • Invité
quelle sangle chez nikon pas trop flashy et verre visée quadrillé
« Réponse #31 le: 21 déc., 2006, 16:51:23 pm »
Oui, les attaches rapides sont très pratiques. Tu peux même t'en servir sans la sangle, comme d'une poignée, une fois rattachées entre elles. Je suis heureux que le modèle réponde à tes attentes.

*

Koala

  • Invité
quelle sangle chez nikon pas trop flashy et verre visée quadrillé
« Réponse #32 le: 21 déc., 2006, 17:07:49 pm »
Citation de: CTP
Oui, les attaches rapides sont très pratiques. Tu peux même t'en servir sans la sangle, comme d'une poignée, une fois rattachées entre elles.
Bien vu de ta part.

*

paul94

  • Invité
quelle sangle chez nikon pas trop flashy et verre visée quadrillé
« Réponse #33 le: 23 déc., 2006, 19:48:55 pm »
OK. avec KOALA... la petite poignée à attaches rapides est bien agréable!
Téstée sur mon vieux F/F36 de 1973 , mais iconoclaste je lui préfère pour ce vieux et fidèle "working-horse" une bretelle en cuir fauve de MAT 49 avec ses mousquetons tournants qui ne frottent pas la peinture et hyper-robuste et réglable.Avec une bonne largeur sur l'épaule ou le cou.
Tres joyeux Noël à tous!!!

quelle sangle chez nikon pas trop flashy et verre visée quadrillé
« Réponse #34 le: 23 déc., 2006, 20:06:32 pm »
@paul94
  tu tires en rafale avec ton vieux F... l'idée brelage mat49 me plait bien :lol:
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

paul94

  • Invité
quelle sangle chez nikon pas trop flashy et verre visée quadrillé
« Réponse #35 le: 23 déc., 2006, 23:24:18 pm »
@jean-loup
Avec le F/36 et 3 im/sec, l'ensemble est cohérent, inusable, et  la 'rafale' musicale....
 Ce n'est pas la courroie "Hermès" mais la "Tule"  : biensur ce n'est qu'un bricolage maison mais qui supporte tres bien le poids de l'ensemble sans plastiques ni velcros-latex-néoprènes .
Ce bon vieux F semble s'en satisfaire et ca ne risque pas de lacher!
 Tu verrais ces mousquetons tournants...et la petite odeur de vache en prime!
Bon, je divague, mais le F/F36 c'est pas rien...c'est le bonheur tous les jours avec ou sans cellule, avec ou sans piles: rien trouvé de mieux en manuel ! Et on est heureusement bien nombreux à être tombés dedans chez N.P.          
(N'oublions pas la vénérable AN-1 de la bonne maison!...)

quelle sangle chez nikon pas trop flashy et verre visée quadrillé
« Réponse #36 le: 07 janv., 2007, 07:36:21 am »
Je passe mes courroies Nikon au marquer noir. J'obtiens un noir gris-verdâtre (sur du jaune, c'est normal) du plus bel effet. lol
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

Nikkorex F

  • Invité
quelle sangle chez nikon pas trop flashy et verre visée quadrillé
« Réponse #37 le: 07 janv., 2007, 09:06:13 am »
Citation de: amansjeanphilippe
hello
une seule sangle: AN1 un classic depuis 1960 environ, toujours au catalogue, en cuir et de bon goût, innusable!
la seule que j'utilise (c'est tout dire!)
J.Ph.
C'est peut-être celle que mon père m'a offert jadis avec mon FM. Pas sûr que ce soit vraiment du cuir, je suppose plutôt du simili. Si l'on parle de la même chose: elle est toujours attachée au FM.

Maintenant que j'ai le MD-12 dessous et pour diverses raisons ne me sers du boîtier qu'avec, ça va. Car l'ensemble est suffisamment lourd pour tenir sur l'épaule, quel que soit le vêtement qu'on porte.

Car avec ce genre d'accessoire, il faut quelque chose de lourd d'accroché, sinon, effectivement, il faut le mettre autour du cou ou il y a risque de chute.

Le reste est affaire surtout de deux choses : de goût et de considérations sécuritaires. Pour le premier : personnellement j'aime bien le jaune avec l'inscription et les bords noirs. D'un point de vue esthétique et parce que je n'ai pas honte d'afficher mes préférences pour une marque.

Au point qu'à l'époque de mon F, j'avais même acheté exprès une courroie en nylon dans les mêmes couleurs, mais, faute de moyens, une HAMA sans l'inscription Nikon dessus, évidemment.

Maintenant j'ai la jaune Nikon d'origine qui orne fièrement mon F90x. Je me promène plutôt souvent à Barcelone avec, bien qu'on prétende qu'il y aurait pas mal des problèmes de vol là-bas.

Suis-je inconscient ou ai-je de la chance ? Aucune idée. Je pousse l'imprudence au point de porter l'appareil en bandoulière quand je ne suis pas en train de photographier.

Du moins, là, cela ne pose aucun problème, contrairement à l'AN-1 avec un boîtier et un objo dont l'ensemble est trop léger. Et c'est là peut-être l'autre avantage de la bandoulière large en nylon.

Contrairement aux idées reçues, celle-là n'a même pas besoin d'un accessoire antidérapant en cautchouc (fourni) pour bien tenir sur n'importe quel vêtement ni d'un poids minimum.

Mon F90x est loin de peser aussi lourd que le FM avec le MD-12. Pourtant, cela tient sans problème.

Quant au verre de visée quadrillé, j'essaie de l'utiliser aussi souvent que je peux. Sur le FM, je ne peux pas, car il est désespèrement fixe. Là où l'on peut changer de verre, il existe une boîte américaine qui propose des écrans ultra-lumineux.

Et parfois aux combinaisons un peu "exotiques" mais très pratiques. Par exemple quadrillé avec stigmomètre diagonal.  Il s'agit des "Beattie Interscreen", à mon avis hélas disponibles seulement aux USA.

Voilà ce que j'utilise sur mon F90x : http://www.bhphotovideo.com/bnh/controller/home?O=pagination&A=nextPage&Q=&catId=290&compareCatId=290&shs=&ci=290&ac=&al=&mnp=0.0&mxp=0.0&cmpsrch=&cltp=&clsgr=&bl=&sb=bs%2Cupper%28ds%29&sq=asc&fi=all&pn=4

Seul inconvénient : sur tous les boîtiers où la mesure est effectuée non pas dans le boîtier mais dans le viseur, il faudrait, en théorie, corriger légèrement l'expo. Je ne le fais généralement pas et ne peux néanmoins pas me plaindre des résultats, même en diapo.

Et je suis très content d'avoir déniché un accessoire qui manque cruellement au catalogue Nikon (ben, pour le F3, il y avait pas mal de choix, mais le F3 n'est plus). D'autant plus qu'une visée plus lumineuse (ce que Nikon n'a jamais été capable de proposer) est un atout indéniable.

Une fois mon FE remis en état de marche, je n'hésiterai pas un instant pour me procurer le même accessoire pour ce boîtier.

*

Nikkorex F

  • Invité
quelle sangle chez nikon pas trop flashy et verre visée quadrillé
« Réponse #38 le: 07 janv., 2007, 09:09:15 am »
Citation de: Philphil
Je passe mes courroies Nikon au marquer noir. J'obtiens un noir gris-verdâtre (sur du jaune, c'est normal) du plus bel effet. lol
Et pourquoi ? As-tu honte d'être "Nikoniste" ? Ou est-ce la peur du vol ? Et mets-tu aussi de l'adhésif noir pour masquer le nom de la marque sur le prisme ? :lol:

*

papoose

  • Invité
quelle sangle chez nikon pas trop flashy et verre visée quadrillé
« Réponse #39 le: 22 déc., 2007, 19:07:22 pm »
Citation de: Koala
Citation de: CTP
Ici, tu peux trouver un vaste choix de courroies. .
J'ai reçu ma sangle néoprène OPTECH ce jour (commandé en début de semaine chez Missnum..) Très bon produit. Le néoprène prodigue un amortissement et une répartition optimale de la charge. De plus elle est assez longue pour passer un bras. Et quand je dit qu'elle est assez longue, c'est qu'elle l'est, car pour que je puisse passer une sangle au cou et au bras, il faut qu'elle soit longue, vous me suivez :D :D.

Intéressant également les attaches rapides.
Te serais t'il possible de me donner la référence de cette sangle et son prix.
merçi! :)

*

CTP

  • Invité
quelle sangle chez nikon pas trop flashy et verre visée quadrillé
« Réponse #40 le: 22 déc., 2007, 22:30:12 pm »
Tu n'as qu'à suivre mon lien et le texte qui va avec une page avant. Tu auras toutes les informations que tu cherches. ;)

*

OLDNIKON

  • Invité
quelle sangle chez nikon pas trop flashy et verre visée quadrillé
« Réponse #41 le: 23 déc., 2007, 10:02:00 am »
Loeuwepro voyager...tres bien.Joyeux Noel.

*

papoose

  • Invité
quelle sangle chez nikon pas trop flashy et verre visée quadrillé
« Réponse #42 le: 23 déc., 2007, 15:16:48 pm »
Citation de: CTP
Tu n'as qu'à suivre mon lien et le texte qui va avec une page avant. Tu auras toutes les informations que tu cherches. ;)
Merçi...c'est commandé...à suivre.
Joyeux Noël

*

papoose

  • Invité
quelle sangle chez nikon pas trop flashy et verre visée quadrillé
« Réponse #43 le: 01 janv., 2008, 19:12:40 pm »
Bien reçu la sangle op-tech, vraiment très confortable....je recomande! :)

quelle sangle chez nikon pas trop flashy et verre visée quadrillé
« Réponse #44 le: 01 janv., 2008, 21:52:05 pm »
Papoose,

Quel modèle de courroie as-tu commandé ?
Peux-tu m'en dire plus sur les attaches rapides
Merci

Bonne soirée et meilleurs voeux à tous

Publicité