Publicité

*

nbphoto

  • Invité
SB600 bloqué sur D2Hs
« le: 09 févr., 2007, 20:14:59 pm »
Bonsoir
J'ai un soucis: mon SB600 reste bloqué sur mon D2Hs car l'ergot de securite reste en position basse (fermé). J'ai l'impression que le bouton lock/unlock tourne dans le vide
QQun aurait une idée pour debloquer le probleme?
Merci d'avance
Nicolas

Publicité

*

netz

  • Invité
SB600 bloqué sur D2Hs
« Réponse #1 le: 09 févr., 2007, 20:32:32 pm »
Tu peux essayer de démonter le bouton lock, au centre, il y a peut-être une vise derrière la pastille noir. Voici une photo du pied du SB-600.
ça peut t'aider? C’est le petit cylindre de gauche qui descend dans l'appareil en position lock. Bonne chance!




*

Jeremy

  • Invité
SB600 bloqué sur D2Hs
« Réponse #2 le: 09 févr., 2007, 20:47:58 pm »
Il y a un très vieux topic à ce sujet, avec un SB-25 si mes souvenirs sont exacts.

*

Dieze

  • Invité
SB600 bloqué sur D2Hs
« Réponse #3 le: 24 févr., 2012, 13:33:17 pm »
Il m'est arrivé la même chose...

SB600 bloqué sur mon D90, j'ai tout démonté avec les moyens du bord, j'ai viré le système et l'ergot, le flash tiens bien sans.  ;/

SB600 bloqué sur D2Hs
« Réponse #4 le: 10 mars, 2012, 21:58:19 pm »
Citer
Tu peux essayer de démonter le bouton lock, au centre, il y a peut-être une vise derrière la pastille noir.

C'est ça. Il y a une petite vis à tête cruciforme derrière la pastille autocollante au centre du bouton lock. La pastille peut se retirer avec une aiguille ou une fine lame pointue. La vis cruciforme est très bien serrée et/ou freinée à la loctite légère, donc il faut un tournevis à tête idoine pour ne pas foirer la tête. Enfin, c'était comme ça sur mon SB-600.

Si tu dois déposer la vis et retirer le bouton lock, fais attention car il y a une petite bille sur ressort dans le bouton lock. Elle tient bien, mais bosse au-dessus d'une table et d'un torchon clair (par ex) pour ne pas la perdre si elle saute. Une fois le bouton déposé, tu accèdes directement à l'axe (ou arbre à cames) qui verrouille ou déverrouille le flash sur le sabot. Cet axe tourne à la main, entre deux doigts.

Mais, si le bouton lock/unlock est cassé et tourne dans le vide, il te suffira de mettre le tournevis dans la tête de la vis pour remplacer provisoirement le bouton hs, et récupérer ton boitier.  ;D
« Modifié: 10 mars, 2012, 22:05:14 pm par KarlDeGol »

*

GerBar

  • Invité
SB600 bloqué sur D2Hs
« Réponse #5 le: 13 mars, 2012, 11:30:20 am »
Le conseil de KarlDeGol est extrêmement judicieux : attention de ne pas perdre la boule en faisant ce genre de réparation.  ;)

Publicité