Publicité

*

Csakiares

  • Invité
Flash Metz 54MZ-3 et Adaptateur SCA 3402-M8 sur Nikon D90
« le: 07 sept., 2009, 13:37:06 pm »
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition du D90 récemment et je souhaite savoir dans quelle mesure je peux utiliser mon flash Metz 54MZ-3 que j'utilisais avec mon F80.
Après avoir fait quelques recherches, j'ai vite compris qu'il me fallait acheter le sabot adaptateur SCA 3402-M8 pour le monter sur le D90. Seulement je ne parviens pas à trouver quelles seront l'ensemble des fonctions que je pourrais réellement utiliser...
Sachant que le SCA 3402-M8 assure le contrôle i-TTL, dans le tableau de compatibilité metz (http://www.metz.de/fileadmin/fm-dam/Download/Homepage_Englisch/Photo_Electronic/SCA_Archiv/SCA_Adapter_Archive_GB.pdf) ils indiquent que le couple 54MZ-3 et SCA 3402-M8 n'assure que :"Only auto flash mode or manual mode are possible".
En clair, est-ce que cela veut dire que même en changeant le SCA je n'aurais toujours pas la possibilité d'utiliser le contrôle D-TTL/3D, le dosage Flash/Ambiance avec multi capteur 3D, et encore moins le contrôle i-TTL ...???

Merci pour vos réponses.

Publicité

*

jmd2

  • Invité
Flash Metz 54MZ-3 et Adaptateur SCA 3402-M8 sur Nikon D90
« Réponse #1 le: 07 sept., 2009, 20:39:13 pm »
hello, hélas

on dirait bien que Metz 54MZ-3 +SCA 3402-M8 soit équivalent à un SB24 ou 26 (super compatibles avec un F801 par exemple)
ces anciens flash ne permettent aucune TTL avec le D90

mais passe quand même un coup de fil chez Metz, on sait jamais

*****

*

Csakiares

  • Invité
Flash Metz 54MZ-3 et Adaptateur SCA 3402-M8 sur Nikon D90
« Réponse #2 le: 08 sept., 2009, 12:50:56 pm »
Je vais tenter d'appeler mais sans trop d'espoir car même sur le manuel du D90 un tableau comparatif confirme le mode auto non-ttl et le mode manuel... Le sca coûte une cinquantaine d'euros donc pourquoi pas dans un premier temps. A moi de ré-ouvrir mon manuel technique d'exposition au flash...  :-\
Merci à toi !

Sinon, je pense que le sujet est clos...!

Publicité