Publicité

*

Furby

  • Invité
D300 & SB800 via l'infrarouge, est-ce possible ?
« Réponse #15 le: 21 juil., 2009, 13:39:59 pm »
Voilà ... après quelques tests, je viens que comprendre comment il faut faire. Par contre les pré-éclairs sont légèrement visibles.

Sur le D300, aller dans le menu Crayon : e Bracketing / Flash
Dans le menu contrôle du flash intégré (e3) : Mode controleur, mettre en -- le flash intégré

Je n'ai plus de pile (enfin j'espère que c'est ça), donc je n'ai pas pu faire beaucoup de tests. J'ai quand même l'impression qu'il faut bien orienter le capteur du flash, autrement il ne part pas.

A vérifier à l'usage.

Merci.

Publicité

D300 & SB800 via l'infrarouge, est-ce possible ?
« Réponse #16 le: 21 juil., 2009, 14:02:38 pm »
Par contre les pré-éclairs sont légèrement visibles.

Visibles ??? visibles sur une photo ??? je doute
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

Furby

  • Invité
D300 & SB800 via l'infrarouge, est-ce possible ?
« Réponse #17 le: 21 juil., 2009, 14:18:09 pm »
Visibles ??? visibles sur une photo ??? je doute

Je ne fais que constater.

L'exemple le plus simple, c'est de faire un photo sans flash externe avec et sans l'ouverture du flash interne (au 60 ème et ouverture 4 par exemple). Il y a une différence visible entre celle sans flash et l'autre avec les petits flash de commande.

Evidemment le flash externe étant plus puissant cela va masquer cette différence. Mais je pense qu'il doit exister des cas qui seront gênants.

Personnellement j'aime bien cette solution économique, je pense qu'elle va me permettre de faire de nombreuses photos. Et sinon l'ajout du cache qui laisse passer l'IR serait l'idéal pour un minimum de dépense !

Publicité