Publicité

*

bedux

  • Invité
Eclairage extérieur continu portable - des idées ?
« le: 13 mai, 2009, 13:59:17 pm »
Salut,

Je veux éclairer des sujets de nuit de manière continue. Donc pas de flash. Mais !! et c'est là que je rêve sans doute un peu. Je voudrais éviter d'acheter un générateur lourd et bruyant. En gros mon rêve ca serait de trouver des mégas lampes torches / spots rechargeables ... Ou sur Batteries de voiture pourquoi pas ???

Des idées ?

Merci.

Publicité

Eclairage extérieur continu portable - des idées ?
« Réponse #1 le: 13 mai, 2009, 14:26:06 pm »
Bonjour,

Silencieux, ça ne doit pas poser trop de problèmes.
Portable, AMHA, tu en demandes un peu trop.:/
Transportable, à la rigueur... si vraiment tu disposes de (très) gros moyens...
Que veux-tu éclairer qui nécessite une telle débauche de moyens et qui ne puisse se faire sur un lieu déjà équipé pour ?

Jean-Luc
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

*

bedux

  • Invité
Eclairage extérieur continu portable - des idées ?
« Réponse #2 le: 13 mai, 2009, 14:35:55 pm »
Du mobilier urbain ... dans la rue pas de prise electrique. Je fais des photos de skateboard. J'ai bien compris que le générateur était la solution la plus évidente. Mais je me disais qu'un petit malin avait peut être une solution alternative ... un truc à bricoler ...

Eclairage extérieur continu portable - des idées ?
« Réponse #3 le: 13 mai, 2009, 15:11:37 pm »
Bah... alors, des kits xenon 6000°K pour auto dans des réflecteurs fixés à des mats, alimentés par des batteries 12V.
Prévoir la remorque pour le transport et le temps nécessaire à la mise en place. ;)
Ne pas oublier les indispensables demandes d'autorisations. :/

Jean-Luc
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

*

bedux

  • Invité
Eclairage extérieur continu portable - des idées ?
« Réponse #4 le: 13 mai, 2009, 15:14:21 pm »
bon ba tant pis :(
merci quand même

*

Kormak

  • Invité
Eclairage extérieur continu portable - des idées ?
« Réponse #5 le: 13 mai, 2009, 15:45:55 pm »
Sinon comme solution d'appoint, on peut faire des trucs sympa avec des phares de voitures... En plein phare tu as une bonne puissance et tu peux diffuser sans soucis. J'ai fais quelques cliché comme ca et ca passe pas mal.
Par contre il faut penser a prendre une batterie de rechange ou des pinces.
Le groupe électrogène c'est sympa mais ça fait du boucan !!!

*

bedux

  • Invité
Eclairage extérieur continu portable - des idées ?
« Réponse #6 le: 13 mai, 2009, 16:04:35 pm »
t'as une idée du temps qu'on peut rester sur une batterie de voiture plein phare ?

Bon je viens de regarder le prix des batteries + chargeur .... Ca va franchement. Jvais me reconstituer deux phares de voiture et roulez jeunesse ...

Eclairage extérieur continu portable - des idées ?
« Réponse #7 le: 13 mai, 2009, 20:57:15 pm »
Bonjour,

...En faisant le tour de mes vieux et pousièreux neurones je me souvient qu'il existait "autrefois" - dans les années 1975 - des torches lumineuses fonctionnant sur batterie portable et qui étaient destinées au filmage caméra ou vidéo. Il me semble même qu'on en vendait en 1975 sur le catalogue Odéon Photo.
...Faut voir si... ça existe encore.

A suivre...

Cordialement.

Eclairage extérieur continu portable - des idées ?
« Réponse #8 le: 13 mai, 2009, 23:46:41 pm »
Je n'ai aucune idée de ce dont je parle (je ne pratique pas) et donc pas de produits à suggérer, mais j'imagine qu'il il doit bien exister des torches pour camescopes et autres caméras vidéo mobiles  fonctionnant sur batteries ?

*

Hors ligne Sini

Eclairage extérieur continu portable - des idées ?
« Réponse #9 le: 14 mai, 2009, 00:17:56 am »
et en mettant un illuminé sur le skateboard, ça aide? :D :D :D


sinon un jerrycan d'essence et une allumette :lol: :lol: :lol:


Patapay, spourire hein!

Il y a des panneaux LED qui sont assez larges mais si ça suffit pour éclairer en extérieur et à distance.... j'ai quelques doutes,les torches ça éclaire mais c'est très spot...  sinon il existe des armatures TL avec alimentation  intégrée et portable... disposé derrière une bordure, ça doit pas se voir
Les figurants avec un habit fosforessant...

et un bon D3 l'affaire est in ze pocket :D
tl;dr

Eclairage extérieur continu portable - des idées ?
« Réponse #10 le: 14 mai, 2009, 00:38:05 am »
Sini, arrête de boire ! :D :D :D

(les torches ou les plein-phare ça doit se valoir, non ?)

Eclairage extérieur continu portable - des idées ?
« Réponse #11 le: 14 mai, 2009, 17:33:57 pm »
Citation de: Kormak
Sinon comme solution d'appoint, on peut faire des trucs sympa avec des phares de voitures... En plein phare tu as une bonne puissance et tu peux diffuser sans soucis. J'ai fais quelques cliché comme ca et ca passe pas mal.
Kits xenon auto dans réflecteurs = phares de voiture. Non ?
Sauf que j'imagine mal notre ami empiler des bagnoles pour avoir un éclairage large et homogène! Surtout que, pour ce qu'il souhaite faire, les sources d'éclairage devraient se trouver suffisamment loin des sujets, et, en tout cas, derrière et au-dessus de l'appareil photo.
Donc, monter 2 ou 3 réflecteurs équipés de kits xenon 6000°K (les ampoules halogènes classiques donnent un éclairage pourri!) sur 4 ou 5 mâts de 4~5 m de hauteur, et prévoir les batteries en quantité suffisante selon la durée de l'éclairement nécessaire.
En moyenne, un kit xenon consomme 35 W, donc 3A sous 12 V. Avec 3 kits par mât, prévoir du câble de 15 A (10 A me paraissent un peu trop juste).
Avec 3 sources par mât, une batterie de 150 A pouvant fournir 30 A/h devrait pouvoir offrir 15 h d'éclairement.
Il faut juste 1 batterie par mât, afin d'éviter les longueurs de fils inutiles et sources d'accidents en tous genres.

Jean-Luc
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

Eclairage extérieur continu portable - des idées ?
« Réponse #12 le: 14 mai, 2009, 19:21:43 pm »
Bonjour,

J'écrivais juste hier soir :
"......En faisant le tour de mes vieux et pousièreux neurones je me souvient qu'il existait "autrefois" - dans les années 1975 - des torches lumineuses fonctionnant sur batterie portable et qui étaient destinées au filmage caméra ou vidéo. Il me semble même qu'on en vendait en 1975 sur le catalogue Odéon Photo.
...Faut voir si... ça existe encore..."

 Peut-être n'était-ce pas plus "sot" que çà ?

Cordialement.

Eclairage extérieur continu portable - des idées ?
« Réponse #13 le: 14 mai, 2009, 19:44:50 pm »
Il me semble que la température de couleur de ces accessoires ne convient pas à la photographie.
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

Eclairage extérieur continu portable - des idées ?
« Réponse #14 le: 14 mai, 2009, 19:49:25 pm »
Bonjour,

Pour le noir et blanc : pas de problème, et pour la couleur il suffit de filtrer (les Wratten Kodak ne sont pas là pour rien.)

Cordialement.

Publicité