Publicité

*

HAlbert

  • Invité
Quelle alternative à SB-28 ?
« Réponse #15 le: 31 oct., 2008, 21:50:13 pm »
Message supprimé.   :(

Publicité

*

BOP

  • Invité
Quelle alternative à SB-28 ?
« Réponse #16 le: 01 nov., 2008, 00:28:30 am »
Super !
Fantastique, magnifique, wunderbar, marvelous :) sûrement mieux que la notice que je n'ai pas trouvée !
C'est enregistré, sauvegardé, imprimé, appris par cœur, récité, archivé...

Si je te dis "MERCI HAlbert", tu me croiras ?
Alors je le dis !

(... d'autant plus que j'aime bien ce machin : quand je l'utilisais sur un Pentax, il allumait toujours bien comme il fallait. Mais ça remonte à... longtemps)

*

Hors ligne Sini

Quelle alternative à SB-28 ?
« Réponse #17 le: 01 nov., 2008, 00:48:00 am »
Ah la la la quel service et quelle précision, ça en bouche un coin! :lol:
Va falloir faire payer ça :lol: :lol: :lol:

selont ton boîtier, va falloir vérifier la vitesse d'obturation, surtout avec un vieux flash mais ça vous le saviez déjà :D

En tout cas, que de bons souvenirs tous ces trucs colorés, j'en suis même à  regretter le manque de couleur sur nos appareils actuels :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

HAlbert

  • Invité
Quelle alternative à SB-28 ?
« Réponse #18 le: 01 nov., 2008, 09:34:03 am »
Message supprimé.   :(

*

BOP

  • Invité
Quelle alternative à SB-28 ?
« Réponse #19 le: 27 janv., 2009, 02:16:41 am »
J'ai un peu dérapé à partir de ma question initiale, et j'ai conclu qu'il valait mieux... ratisser large.
(étant toujours très trouillard je n'ai toujours pas osé mettre le METZ 32 sur l'APN)
Comme j'oscille du FTn & du FE (le METZ ira très bien) au F601 et D70, j'ai tranché en achetant un SB-600.
Ce qui me vaudra le plaisir de vous appeler (à nouveau) à l'aide avec de vraies questions de néophyte - comme je sais que vous êtes indulgents et bons... :)

Autant vous demander tout de suite celle-ci qui me brûle les lèvres : quel bon tutoriel, ou quelle bonne publication me conseillerez-vous pour tirer le meilleur parti du tandem D70+SB 600 ?
(Bien sûr je lis les notices/modes d'emploi, je les garde à portée de main, mais franchement je trouve qu'elles ne sont pas des modèles de pédagogie...)

*

chtilander

  • Invité
Quelle alternative à SB-28 ?
« Réponse #20 le: 27 janv., 2009, 12:54:31 pm »
Salut,

J'ai acheté "Le système flash Nikon" qui parle des fonctionnalités des SB-600, SB-800 et SU-800.

Pas mal d'infos complémentaires à la notice du SB-600, notamment au niveau des pieds pour flash, réflecteurs, etc... avec une partie "mise en situation" ma foi fort intéressante.

Pense à acheter un câble de synchro pour pouvoir déporter ton flash sur les argentiques (le D70 le fait "sans fil").

@+,

Fabien.

*

BOP

  • Invité
Quelle alternative à SB-28 ?
« Réponse #21 le: 27 janv., 2009, 16:10:39 pm »
Merci Fabien  :)  ,
Je me demandais s'il fallait chercher une publication sur le SB-600 envisageant bien sûr le D70, ou une publication sur le D70 envisageant bien sûr le SB-600.
Le "sans fil" que tu mentionnes, ça m'intrigue. Je n'ai pas assez lu la notice...?

Accessoirement : Sais-tu si le bouquin de TAULEIGNE qui est vendu en librairie est le même que celui qu'on peut télécharger ?

( J'ai, concenant le F601 un petit bouquin que je trouve excellent, celui de De Ferrières. Je trouve que des publications pareilles sont très supérieurs - au point de vue didactique - aux doc' NIKON, qui sont assez rébarbatives pour un petit Q.I. comme le mien... j'ai l'impression de ne pas être le seul à penser ça.)

Publicité