Publicité

Suppression du flash sur le D780
« le: 23 déc., 2020, 10:33:26 am »
Bonjour à tous,
J'ai changé mon D610 pour un D780. Ce dernier ne dispose plus de flash intégré ce qui ne me permet plus de piloter mon SB-910 lorsque celui-ci est placé à distance.
Je cherche à m'équiper d'une solution me permettant de pouvoir faire l'apport de lumière pour faire du portrait, un peu de macro.
Selon vous, quels seraient les éléments indispensables pour une configuration avec un rapport qualité/prix optimisé ? 

Merci pour vos réponses

Publicité

Suppression du flash sur le D780
« Réponse #1 le: 23 déc., 2020, 16:04:26 pm »
Bonjour,
Personnellement j'utilise le transmetteur et le récepteur Godox pour piloter le SB700 et le transmetteur seul pour piloter le Godox V860II (le récepteur est intégré), marque beaucoup moins onéreuse que Nikon.
Le transmetteur et le récepteur se trouvent à moins de 100 € les deux.
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750, Z6II, Fuji X100F
Nikkor : Z 24-70/4 et autres... Sigma 24-105mm f4 DG Art

Suppression du flash sur le D780
« Réponse #2 le: 23 déc., 2020, 16:38:09 pm »
Je viens de regarder le transmetteur xpro-N associé au x1r-N, le tout à une 100e d'euro. Savez-vous si il est possible de piloter le SB910 à distance via l'appareil photo ou le transmetteur ou bien si il est nécessaire d'intervenir sur le récepteur pour ajuster les réglages?
J'hésite aussi avec une autre solution, celle d'ajouter un SB500 ou SB700 sur mon boitier en achetant un flash d'occasion.
Je pense que la solution Godox Radio m'offrira quand plus de possibilité, comme celle de pouvoir transmettre alors que le flash asservi n'est pas nécessairement visible depuis le maitre.

Suppression du flash sur le D780
« Réponse #3 le: 23 déc., 2020, 18:44:59 pm »
Je ne connais ni le D780 ni le SB910...  :(
J'ai acheté le récepteur pour faire fonctionner le SB700 avec le D750.
Je m'en sers maintenant assez peu car j'ai remplacé le SB700 par le Godox V860II, plus puissant, plus autonome (batterie) et beaucoup moins cher!

Ce que je crois pouvoir dire à propos du boitier Nikon plus flash Nikon :
Le transmetteur permet de régler certaines choses, par exemple la focale, mais évidemment pas ce qui nécessite une manipulation physique sur le corps du flash.
Ce qui me semble le plus important : la mesure TTL fonctionne bien.

Désolé de ne pouvoir en dire plus : je ne suis pas expert du flash, je m'en sers le moins possible...
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750, Z6II, Fuji X100F
Nikkor : Z 24-70/4 et autres... Sigma 24-105mm f4 DG Art

Suppression du flash sur le D780
« Réponse #4 le: 24 déc., 2020, 14:50:32 pm »
Je viens de regarder le transmetteur xpro-N associé au x1r-N, le tout à une 100e d'euro. Savez-vous si il est possible de piloter le SB910 à distance via l'appareil photo ou le transmetteur ou bien si il est nécessaire d'intervenir sur le récepteur pour ajuster les réglages?
J'hésite aussi avec une autre solution, celle d'ajouter un SB500 ou SB700 sur mon boitier en achetant un flash d'occasion.
Je pense que la solution Godox Radio m'offrira quand plus de possibilité, comme celle de pouvoir transmettre alors que le flash asservi n'est pas nécessairement visible depuis le maitre.

Voir ici : http://flashhavoc.com/

On trouve beaucoup d'info sur les flash "chinois" et les triggers.

Publicité