Publicité

Bonjour,
malgré des iso élevés, 2000 iso, j'ai raté toutes mes photos de la cérémonie des moines au levé du soleil. Faible lumière, moine en mouvement, pas de trépied. Priorité ouverture avec Nikon D7100 Objectif 18-200.
Qu'aurais-je dû faire?
merci de vos réponses

Publicité

Comment photographier des personnages en mouvement avec peu de lumière?
« Réponse #1 le: 06 déc., 2017, 22:19:53 pm »
Bonjour,
avoir un autre objectif ouvrant à f1.8, mais cela aurai rendu un peu plus périlleux la mise au point. Sinon monté en isos encore et bosser le bruit en post traitement. Après il ne faut pas se leurrer quand il n'y a pas de lumière, il n'y en a pas. :/
Après le mode priorité ouverture était un mauvais choix, le mode manuelle aurai été approprié avec  iso fixe à 2000, une optique à pleine ouverture (vu que la lumière manquait la possibilité de fermer un diaph était exclu) et donc il n'y aurai eu que la vitesse à gérer et là aussi si peu de lumière alors la fixer vers 1/125eme aurai été une bonne idée pour arriver a figer le mouvement.

Comment photographier des personnages en mouvement avec peu de lumière?
« Réponse #2 le: 07 déc., 2017, 11:46:05 am »
Bonjour Alfor,
bon, visiblement j'ai encore beaucoup à apprendre. Mais en ouvrant à 4.5 je pensais que cela augmenterait la vitesse..je conçois que l'objectif n'était pas très approprié pour la situation. J'ai mi le flash et les photos sont horribles  ;/

Merci de la réponse. Bonne journée

*

Hors ligne Jean-Christophe

Comment photographier des personnages en mouvement avec peu de lumière?
« Réponse #3 le: 07 déc., 2017, 12:30:37 pm »
Il faudrait voir les photos pour en dire plus mais l'objectif est limitant, c'est clair. Quand je dis que les megazooms ...
En ouvrant à f/4.5 et si en plus tu es à 200mm il faut avoir un temps de pose très court pour ne pas risquer le flou (de l'ordre de 1/500), et une grande précision de la map. Fermer à f/8 est souvent plus sage.
Mais cela fait monter les ISO, tu peux passer à 3200 sans trop de risque en faisant un traitement de réduction de bruit en post-traitement.

Le choix du mode ouverture n'est pas un problème tant que tu regardes l'exposition donnée par le boîtier, le manuel n'apporte rien si ce n'est une complexité supplémentaire.



Comment photographier des personnages en mouvement avec peu de lumière?
« Réponse #4 le: 07 déc., 2017, 12:44:17 pm »
Tu n'as pas une photo à nous montrer au flash voir si on ne peu pas faire quelque chose.

Publicité