Publicité

Bibble 5 version finale - vos commentaires
« Réponse #15 le: 04 janv., 2010, 13:59:57 pm »
Je n'avais pas suivi n'étant pas concerné...

Ce que je peux dire, c'est qu'actuellement, ce n'est pas intégré. Peut-être une prochaine version (pas abordé sur le forum pour ce qui est prévu pour la 5.1)

Publicité

Bibble 5 version finale - vos commentaires
« Réponse #16 le: 04 janv., 2010, 14:02:04 pm »

Ce que je peux dire, c'est qu'actuellement, ce n'est pas intégré. Peut-être une prochaine version (pas abordé sur le forum pour ce qui est prévu pour la 5.1)

C'est en effet prévu, de même que d'autres choses qui étaient prévues. Pour ne plus retarder la sortie de B5 c'est reporté aux updates suivant B5.1 etc qui seront disponibles gratuitement pour ceux qui ont acheté la version 5 ;)


Bibble 5 version finale - vos commentaires
« Réponse #17 le: 07 janv., 2010, 10:49:17 am »
Petite question aux pros de Bibble 5. Je m'étais laisser dire qu'il serait possible d'importer un catalogue Lightroom, qu'en est-il maintenant que la V5 est sortie ?

Si ce n'est pas possible via une fonction native, quelle solution serait envisageable sans réécrire dans les RAW ?


Une discutions sur le sujet dans le forum Bibble5 fr:
http://bibble-photos.org/node/532

Bibble 5 version finale - vos commentaires
« Réponse #18 le: 21 janv., 2010, 09:33:52 am »
Une bonne nouvelle, pleins de plugins pour B5 sont arrivés.

Les infos ici:
http://bibble-photos.org/liste-des-modules-pour-bibble5


J'aime particulièrement GradLeia qui permet d'appliquer un dégradé sur
l'effet des calques.

Et aussi Andrea - Le maitre du noir et blanc et de la simulation de
films

Et intéressant Ghostwriter - qui permet d'ajouter un filigrane au
photos.


*

Hors ligne Jean-Christophe


Bibble 5 version finale - vos commentaires
« Réponse #20 le: 21 janv., 2010, 10:32:49 am »
cool, toujours rien sur l'import des catalogues Lightroom ?

Rien de plus que le lien que j'ai déjà envoyé:
http://bibble-photos.org/node/532


Bibble 5 version finale - vos commentaires
« Réponse #21 le: 18 févr., 2010, 09:21:31 am »
Nouvelle version  Bibble 5.0.2

Le téléchargement de la nouvelle version ici:
http://support.bibblelabs.com/forums/viewtopic.php?f=62&t=16405

Nombreuses bogues corrigées.
     2. Localisation nettement améliorée
     3. Ajout du Soft Proofing (épreuvage à l'écran).
     4. Ajout de nombreux boitiers pris en charge.

Et aussi un nouveau plugins: Brenda - La graduation colorimétrique
http://nexi.com/335

Source des informations:
http://bibble-photos.org/

Bibble 5 version finale - vos commentaires
« Réponse #22 le: 18 févr., 2010, 11:06:47 am »
Bonjour

Mon deuxième "outil" étant maintenant pris en compte, je vais essayer de ce pas
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Bibble 5 version finale - vos commentaires
« Réponse #23 le: 03 mars, 2010, 16:12:31 pm »
Un update vient  de sortir la version 5.0.2a

* Canon Digital Rebel (300D) and 10D color problems introduced in 5.0.2
* Better handling of unsupported DNGs (don't crash on some converted DNG's, just skip them)
* Speed up context menu in Windows File System Tab on some network folders
* small improvement to plugin SDK (Fixed an issue where button callbacks with a settings flag weren't being called properly if there was more than one plug-in in a group.)

Bibble 5 version finale - vos commentaires
« Réponse #24 le: 19 mars, 2010, 08:56:34 am »
Une version 5.03 est sortie.
Cette version mineure ajoute les formats RAW de deux nouveaux appareils (Canon 550D/T2i/Kiss X4 et Olympus E-PL1) et les paramètres de calibrage de trois objectifs populaires (Canon EF 70-200mm f/2.8L IS II USM, Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S et Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S).

Une foule de plugins arrivent et certains sont vraiment très utiles.
http://bibble-photos.org/node/666

J'aime particulièrement GradFilter/GradFilter Pro - Filtre de dégradé

Je viens de commander la version pro pour environ 15€ j'attends l'activation.

Voici déjà ce que donne la version de base:
Sans le filtre:


Avec filtre en 1 seconde Il faut juste choisir l'orientation du filtre, la dureté du filtre et sa position:


La version pro qui permet d'ajouter des nuances de couleurs et des valeurs intermédiaires au filtres et d'additionner plusieurs filtres :)
.

*

born_to_ride

  • Invité
Bibble 5 version finale - vos commentaires
« Réponse #25 le: 02 avril, 2010, 16:21:26 pm »
J'ai suivi le lien suivant : http://www.application-systems.fr/bibble/acheter237604.html proposé dans un autre sujet.
Et est-il normal que l'achat de B5 lite (70€) et ensuite l'upgrade vers B5 Pro (70€) soit moins coûteuse que d'acheter directement B5 Pro (150€)  ::) ?

Bibble 5 version finale - vos commentaires
« Réponse #26 le: 20 mai, 2010, 14:15:28 pm »
Mon deuxième "outil" étant maintenant pris en compte, je vais essayer de ce pas
J'ai fait ce que j'avais dit  ;D et je suis très impressionné par ce soft un peu bizarre.
J'avais déjà essayé les premières pré-version et j'étais parti en courant (plantage sans arrêt) mais je dois dire que cette version est passionnante.
D'abord elle me permet de travailler avec mes raws Nikon et mes raws Leica avec un résultat de base très très proche ce qui était ma première recherche (je vous accorde que ça n' intéresse que moi  ;D )

Le gros plus c'est la retouche locale qui permet de superposer jusqu'à 10 calques de retouche et ce, sans sortir du raw donc sans toucher à l'original !!

Cherchez donc un concurrent sur ce thème  ;)

Il y a d'autres choses très intéressantes que je vous détaillerai si certains veulent y plonger
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Bibble 5 version finale - vos commentaires
« Réponse #27 le: 24 mai, 2010, 18:46:34 pm »
Bonjour

Me voilà devenu un nouvel "évangéliste" et oui .... plus je torture plus j'aime bibble

Je vais essayer de mettre en avant quelques caractéristiques "uniques" de la bête.

Tout d'abord
Cataloguage à la demande:
Avec NX .... pas de choix pas de catalogue
Avec LR c'est catalogue obligatoire et moi, ça m'emm... quand je dois traiter 10 photos d'être obligé d'importer dans un catalogue
Avec B5 .... c'est au choix, soit on intégre dans un catalogue soit on utilise l'explorateur de fichier, et moi j'aime bien la liberté  ;)

Retouche locale sur tous les paramètres:
C'est un "GROS" point fort de B5, on peut retoucher sur .... "tout", bien sur sans sortir du flux raw.

On a tous ce genre de photo, ombre et soleil mélangé et même en allégeant l'ombre on a droit à un virage au bleu des ombres:



Avec B5 il suffit de faire un masque sur l'ombre et on arrive à changer sa balance des blancs.
retouche un peu exagérée pour le web mais l'esprit est là



ATTENTION il ne s'agit pas d'un bricolage de couleur mais réellement d'une retouche de la BDB à la manière "raw" sans toucher à l'original et en parfaite réversibilité

Et bien, cette caractéristique n'existe tout simplement que dans Bibble ..... essayez donc

Je pense que ça vaut le coup
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Bibble 5 version finale - vos commentaires
« Réponse #28 le: 24 mai, 2010, 23:41:14 pm »
A l'heure où je me pose la question d'insister sur LR2 pour "enfin" essayer de le maîtriser, je dois reconnaître que tu vas me faire hésiter !

En plus, pour avoir essayé une version d'essai il y a environ un an, j'avais remarqué que Bibble était particulièrement rapide  :D

Est-ce toujours le cas avec cette nouvelle mouture ?  ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Bibble 5 version finale - vos commentaires
« Réponse #29 le: 25 mai, 2010, 06:17:59 am »

Est-ce toujours le cas avec cette nouvelle mouture ?  ;)

Encore plus rapide ;)

Et la version 5.1 va arriver avec des choses très attendues ;)

Publicité