Publicité

Bibble 5 version finale - vos commentaires
« Réponse #45 le: 09 juin, 2010, 11:55:04 am »
Pour moi tout tourne bien (sous windows  ;) )
Seul petit soucis les galeries web qu'il ont oublié de franciser il va falloir faire ça à la main
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Publicité

*

Hors ligne Sini

Bibble 5 version finale - vos commentaires
« Réponse #46 le: 20 juin, 2010, 16:53:49 pm »
je viens à l'instant de tomber sur un comparatif entre divers dérawtiseurs, à ma grande surprise, Bibble ne semble pas en sortir haut la main sur le plan débruitage, hors j'ai cru comprendre que c'était aussi un de ses terrains de prédilection?
http://www.phildweddingphotography.co.uk/blog/index.php/2010/04/lightroom-3-beta-2-vs-capture-one-pro-5-vs-bibble-5-pro-vs-dxo-optics-pro-6/

Qu'en dites-vous?
tl;dr

Bibble 5 version finale - vos commentaires
« Réponse #47 le: 20 juin, 2010, 18:21:43 pm »

Qu'en dites-vous?

Que le type qui l'a utilisé ne connais pas NoiseNinja et son fonctionnement. Je dois dire aussi que j'ai la version pro de NoiseNinja et ce n'est pas en standard dans Bibble.

Bibble 5 version finale - vos commentaires
« Réponse #48 le: 21 juin, 2010, 23:23:43 pm »
+1

Il dit: "Bibble comes with the free version of Noise Ninja built in, which seemed to do an “OK” job. It seemed to have good detail rendering, (although the result was a little “bitty”)"

Ce qui veut dire, visiblement, qu'il n'a pas la version enregistrée de Noise Ninja, qui est le meilleur moyen de flinguer la netteté. En effet, il existe deux types de bruit: chromatique, c'est à dire les points de couleurs, et le bruit de luminance, qui pourrait-être assimilé au grain. Le bruit de luminance est, lorsqu'on le corrige, le plus destructeur en terme de netteté, l'image est très lisse quand on essaie trop de le corriger. Or la version non enregistrée fait une correction de bruit sans différencier les deux types.

Bref, comparons ce qui est comparable, Lightroom coûte 300€, Bibble avec une version enregistrée de NoiseNinja est à 180€, il n'a même pas essayé la version enregistrée. Donc voilà ma conclusion: test foireux. Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'il y a quelques outils un peu buggés, malheureusement.

*

Hors ligne Sini

Bibble 5 version finale - vos commentaires
« Réponse #49 le: 22 juin, 2010, 01:52:43 am »
Merci de me rassurer, moi qui compte encore découvrir Bibble, j'étais halluciné de lire ça, je m'en doutais et il l'écrit lui-même être un utilisateur LR, c'est donc à considérer comme étant le test d'un ignorant borgne aveugle? :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

elcliclac

  • Invité
Bibble 5 version finale - vos commentaires
« Réponse #50 le: 22 juin, 2010, 09:54:04 am »
J'avais bibblelite 4 , je suis passé à bibbleLite 5 et je ne sais pourquoi, la correction de bruit n'est plus pareil !
Sur la version 4, j'étais absolument satisfait, alors que sur la version récente, soit il reste du bruit, soit c'est trop lissé ... Le débruiteur aurait-il changé ? Je présume que c'est peut-être fait pour encourager à l'achat de la version bibble 5 pro ?
Par ailleurs, sur la version 4 il y avait un règlage de bruit dans un des volets, que je ne retrouve pas sur la version 5 ... Je me trouve bien embarassé, voulant bien faire à installer la version récente ... et pour le moment plus les moyens de passer à la version pro ... A moins que j'ai loupé un épisode et qu'il faut que je m'habitue encore plus à cette nouvelle version ... mais la lecture de ce post me dit que la version BibbleLite 5 ne fait pas de différence en traitement du bruit chromatique et luminance ! Et si je réinstalle la version 4 en attendant de pouvoir me payer la version 5 , le d700 sera t-il pris en compte ? Merci

Bibble 5 version finale - vos commentaires
« Réponse #51 le: 22 juin, 2010, 10:11:23 am »
J'avais bibblelite 4 , je suis passé à bibbleLite 5 et je ne sais pourquoi, la correction de bruit n'est plus pareil !
Sur la version 4, j'étais absolument satisfait, alors que sur la version récente, soit il reste du bruit, soit c'est trop lissé ... Le débruiteur aurait-il changé ? Je présume que c'est peut-être fait pour encourager à l'achat de la version bibble 5 pro ?
Par ailleurs, sur la version 4 il y avait un règlage de bruit dans un des volets, que je ne retrouve pas sur la version 5 ... Je me trouve bien embarassé, voulant bien faire à installer la version récente ... et pour le moment plus les moyens de passer à la version pro ... A moins que j'ai loupé un épisode et qu'il faut que je m'habitue encore plus à cette nouvelle version ... mais la lecture de ce post me dit que la version BibbleLite 5 ne fait pas de différence en traitement du bruit chromatique et luminance ! Et si je réinstalle la version 4 en attendant de pouvoir me payer la version 5 , le d700 sera t-il pris en compte ? Merci

Tu es certain que tu n'avais pas la version pro de Bibble sur la 4? Même sans la version pro, NoiseNinja est meilleur en version 5. plusieurs tests effectués donne un grain plus fin et des détails mieux respectés que la version 4.

Les réglages sans la version pro de NoiseNinja sont identique en version 4 et en version 5. Tu as deux curseurs dans l'onglet "détails" qui ressemble à ceci:


Il y a aussi un réglage plus sommaire dans l'onglet "standard" ce qui semble te perturber.

Bibble 5 version finale - vos commentaires
« Réponse #52 le: 22 juin, 2010, 12:16:36 pm »
Oui le D700 est géré par Bibble 4.

Mais, ça m'étonne aussi qu'il y ait beaucoup de différence entre les deux versions au niveau du bruit. De la même façon que B5 Lite, B4 Lite ne permettait pas l'enregistrement de Noise Ninja, et donc pas de différenciation entre chromatique et luminance... Tu as un exemple concret, c'est-à-dire deux exports du même fichier ? Il ne faut pas non plus se fier à la preview qui a bien changé entre les deux versions.

*

elcliclac

  • Invité
Bibble 5 version finale - vos commentaires
« Réponse #53 le: 22 juin, 2010, 13:15:25 pm »
Tu es certain que tu n'avais pas la version pro de Bibble sur la 4? Même sans la version pro, NoiseNinja est meilleur en version 5. plusieurs tests effectués donne un grain plus fin et des détails mieux respectés que la version 4.

Les réglages sans la version pro de NoiseNinja sont identique en version 4 et en version 5. Tu as deux curseurs dans l'onglet "détails" qui ressemble à ceci:


Il y a aussi un réglage plus sommaire dans l'onglet "standard" ce qui semble te perturber.


Oui, merci
Effectivement, je suis perturbé ... sous le volet "Standard" il y a déjà les curseurs c'est avec ceux là que j'ai règler
je viens d'essayer sous le volet "détails" en ouvrant l'image 100 % je constae qu'il y a un léger décalage de de la vision sur l'image de l'effet du règlage, il n'est plus tout à fait immédiat et cela me perturbe un peu .. mais en le sachant, faudra sans doute que je prenne mon temps ... Donc, si j'ai bien compris mieux utiliser le règlage sous le volet"détails" pour une meilleur précision ... ok ... donc, sans doute c'est la prise en main qui fait encore défaut ... c'est bien ce que je pensais un peu sans vraiment vouloir l'admettre  :-[
Merci beaucoup, je vais essayer de continuer afin de mieux maitriser

*

elcliclac

  • Invité
Bibble 5 version finale - vos commentaires
« Réponse #54 le: 22 juin, 2010, 13:17:47 pm »
Oui le D700 est géré par Bibble 4.

Mais, ça m'étonne aussi qu'il y ait beaucoup de différence entre les deux versions au niveau du bruit. De la même façon que B5 Lite, B4 Lite ne permettait pas l'enregistrement de Noise Ninja, et donc pas de différenciation entre chromatique et luminance... Tu as un exemple concret, c'est-à-dire deux exports du même fichier ? Il ne faut pas non plus se fier à la preview qui a bien changé entre les deux versions.

C'est sans doute que j'ai pris un certain automatisme avec la version 4 , et maintenant je suis un peu perdu, mais sans doute pas longtemps, je persévère ... Merci

*

elcliclac

  • Invité
Bibble 5 version finale - vos commentaires
« Réponse #55 le: 22 juin, 2010, 17:38:33 pm »
Bon, ouf, ca va mieux, enfin j'ai compris
Il faut effectivement règler ses curseurs en section "détails" surtout trouver le bon lissage et le résultat devient parfait ...
En réglant de la section standard, le levier lissage reste sur 10 position sans bouger ...
Petit à petit je vais apprivoiser cela
Merci beaucoup, j'ai honte d'avoir un seul instant pu douter :lol:

*

elcliclac

  • Invité
Bibble 5 version finale - vos commentaires
« Réponse #56 le: 24 juin, 2010, 22:43:29 pm »
Eh ! bien !  Je ne sais pourquoi, je viens de réinstallé la version 4 de bibbleLite ...  J'ai un peu de mal avec la version 5, mais j'y reviendrai un jour ...
Faut dire que la version 5 je me sens un peu bizarre ... lorsqu'on règle par exemple une couleur (intensité) +7 et que l'on veut changer, il manque ce petit levier, il faut à chaque fois travailler avec le clavier ... sans doute ne suis pas assez précis en explication ... cela me gène .. le débruiteur, est bon, j'ai réussi à le faire travailler comme sur le version 4 ... il manque aussi les petits rectangle de visualisation d'un bout d'image par exemple lorsque l'on règle le bruit, sur la version 4 je visionne avec cette loupe et vois l'efficacité de mon règlage ... n'esiste plus sur la version 5 .... voilà quelques trucs qui me pourrissent la vie ... bon,je vais une fois continuer avec l'ancien système .... :rolleyes:

Bibble 5 version finale - vos commentaires
« Réponse #57 le: 26 juin, 2010, 20:27:59 pm »
Bonjour

Il me semble que, comme toujours, il faut "apprendre" quand on change de logiciel, la loupe existe bien sur sous forme d'une loupe ou d'un passage à 100 % en un clic (que perso je préfère).
Pour l'autre question .... je ne pige pas ton soucis  ;)
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

elcliclac

  • Invité
Bibble 5 version finale - vos commentaires
« Réponse #58 le: 27 juin, 2010, 08:55:56 am »
Bonjour

Il me semble que, comme toujours, il faut "apprendre" quand on change de logiciel, la loupe existe bien sur sous forme d'une loupe ou d'un passage à 100 % en un clic (que perso je préfère).
Pour l'autre question .... je ne pige pas ton soucis  ;)

Bonjour
Merci, oui l'agrandissement à 100 % , mais si je fais celà lorsque je règle par exemple le noise nonja la réaction sur l'image affichée à 100 % n'est pas instantannée, il y a un laps de temps d'attente ... et cela me tape sur le les nerfs ... ce n'était pas le cas sur la version antérieur, il y avait une lucarne en bas à droite que j'avais toujours régler sur 200 % afin de bien fignoler le réglage du bruit , certes je ne voyais qu'un petit bout mais je sélectionnais toujours une partie dans les ombres ... je règle la manette ninja et le visionnage est instantannée dans cette petite lucarne ...
Pour l'autre question, ma mémoire est en péril, mais je me rapelle que par exemple je règla une couleur, si je fais plus 7 par exemple en saturation et que je constate sur l'écran que c'est de trop, il me faut sélectionner le "+7" l'éffacer et refaire par exemple +5 ... je veux dire par là que cela ne se règla pas avec un levier avant arrière .... peut-être qu'il faut être un habitué du clavier, or, moi j'adore la souris :lol:
Par ailleurs, j'ai bien l'intention de revenir sur la version 5, pour essayer de m'y faire, mais pas facile (je sais c'est ma faute, mais on ne se refait pas, hélas ...)
C'est vrai que tout reste possible avec la version 5, mais, je trouvais la version 4 plus confortable pour moi et l'affichage plus instantannée
Je ne fais que de rapporter ce qui me gène, par ailleurs je suis un satisfait de Bibble et ne peut que le recommander ...
Bon dimanche

*

elcliclac

  • Invité
Bibble 5 version finale - vos commentaires
« Réponse #59 le: 29 juin, 2010, 11:29:16 am »
Je regrette aussi sur cette version 5 l'affichage des données exifs à moins que j'ai mal configuré ...
Je reste perplexe, j'ai installé les deux versions mais, toujours je reviens vers la version 4 ...
Maintenant, je suis preneur pour d'éventuels conseils ! Merci

Publicité