Publicité

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #60 le: 13 sept., 2012, 12:52:06 pm »
Avec ce boitier on a quand meme une image de 1/3 meilleur qualité que le D4 pour le 1/3 de son prix, de quoi se plaint le petit peuple?

Publicité

*

Gregpolo

  • Invité
Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #61 le: 13 sept., 2012, 12:55:17 pm »
c'est pas par ce qu'il y a un capteur de 24M de pixels que la qualité d'image sera forcément meilleure... Y'a d'autres facteurs qui rentrent en ligne de compte... Enfin ce n'est que mon avis.

GreG

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #62 le: 13 sept., 2012, 12:56:03 pm »
oui le photographe

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #63 le: 13 sept., 2012, 12:57:47 pm »
Avec ce boitier on a quand meme une image de 1/3 meilleur qualité que le D4 pour le 1/3 de son prix, de quoi se plaint le petit peuple?
Mdr la qualité des images n'est pas proportionnelle au nombre de pixels. Ça fait plusieurs années déjà que tout le monde le constate...
« Modifié: 15 sept., 2012, 13:48:43 pm par Heywood Floyd »

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #64 le: 13 sept., 2012, 12:59:19 pm »
sans doute mais pkoi on est pas resté au 6m de pixels du d70 alors?

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #65 le: 13 sept., 2012, 13:01:44 pm »
Ca veut dire quoi barouder ? Traverser un torrent avec son matos, changer d'objectif en pleine tempête de sable, sous les embruns ?
Je considère qu'il est plus prudent de prendre grand soin de son matos, ce qui évite bien des désagréments !
Sinon il existe des modèles qualifiés de "baroudeurs"

Ca veut dire matériel solide, résistant. Combien de gars ont critiqué le peu de résistance du D7000 par rapport au D300 ? Plein.

Par ailleurs, il y a aussi la prise en main qu'on ne peut pas tester et tout ce dont on ne parle pas non plus pour le moment comme les raccourcis, les fameux boutons bien pratiques qu'on a sur le D300s et pas sur le D7000 par exemple.

Ce sont ces petits raccourcis et la solidité du boitier qui en font ou non un boitier pro pour moi (pour répondre au débat + haut).

Enfin, on n'a pas non plus sauf erreur, le même boitier que le D7000. Ca veut dire que la poignée du D7000 ne va pas sur le D600 comme c'était le cas avec les D300/700. On n'aura peut être pas non plus les mêmes boutons aux même endroits.

Bref, c'est certainement du bon matos comme tout ce qui est Nikon, peut-être même un bon boitier pour photographes de mariage en + d'être un boitier amateur FX mais c'est pas ce qu'on attendait.
Amateur nikoniste


Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #67 le: 13 sept., 2012, 13:06:30 pm »
+1 au boss !

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #68 le: 13 sept., 2012, 13:09:58 pm »
ce que 'tu' attendais ;)

Relis plus haut. Je ne suis pas le seul à attendre autre chose. Les plus "virulents" (  ;D ) sont ceux qui attendent un D400 et il y a de quoi être énervé depuis le temps...

Maintenant, un FX amateur ? Tu as un très beau D700 pour un amateur. Très bon boitier. Le D600 n'apporte rien si ce n'est un poids moindre. Finalement avec ses 24Mp il exige certainement les optiques meilleures que le D700 et en cela il est plus cher. A 1500€ ok, il aurait été intéressant pour un amateur FX mais pas à 2000€. Ses caractéristiques ne semblent pas non plus en faire un bon boitier pro. Alors voila, entre les deux, il plaira peut-être beaucoup ou pas du tout.

Amateur nikoniste

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #69 le: 13 sept., 2012, 13:11:46 pm »
En lisant l'article sur le site, je n'arrive pas à savoir s'il est équipé d'une motorisation interne.

Le D600 pourra faire la mise au point automatique avec des optiques AF, AF-D ?

*

Grand-Pa

  • Invité
Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #70 le: 13 sept., 2012, 13:13:34 pm »
Suffit de lire l'article sur NP ...

150.000

D'où as-tu inventer ce chiffre s'il te plaît ? ;)

Ne pas parler trop vite : je crois que sur la page de nikon imaging ils annoncent que l'obtu a été testé sur 150 000 cycles.
 http://imaging.nikon.com/lineup/dslr/d600/spec.htm

Je n'ai pas parlé trop vite, il ne figure pas sur la page que tu viens de me donner non plus. ;)

Il ne figure pas non plus sur la page de Nikon France, il faudrait peut-être les prévenir, car si on doit faire tous les sites de Nikon dans toutes les langues, avant de trouver cette information, ça ne fait pas très très sérieux. imagine si tu dois faire tous les garages Peugeot de trois départements avant d'avoir ta pièce et ta réparation, ce serait ballot ;)

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #71 le: 13 sept., 2012, 13:18:04 pm »

Il ne figure pas non plus sur la page de Nikon France, il faudrait peut-être les prévenir, car si on doit faire tous les sites de Nikon dans toutes les langues, avant de trouver cette information, ça ne fait pas très très sérieux. imagine si tu dois faire tous les garages Peugeot de trois départements avant d'avoir ta pièce et ta réparation, ce serait ballot ;)

C'est sur le petit film (à la fin)

http://imaging.nikon.com/lineup/dslr/d600/index.htm
« Modifié: 13 sept., 2012, 13:21:59 pm par Arakis »
Amateur nikoniste

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #72 le: 13 sept., 2012, 13:19:57 pm »
francisc ,
 qui prouve que les photos présentées sont faites au D600 , quant aux objectifs utilisés ; là ,c'est la présentation de la panoplie .
je suis a me poser la question ,si notre ami "francisc " ne travaille pas pour Nikon ? ce qui me paraît vraisemblable .
 Pour mon information tu es rémunéré combien ?
Au plaisir de te lire ..... =D =D =D

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #73 le: 13 sept., 2012, 13:20:53 pm »
Bonjour,

le Fx donnant moins de profondeur de champ que le Dx, je ne comprend pas en quoi cela va permettre de "vendre plus de filtres ND", c'est sur le Dx qu'il faut encore plus de ND si on désire limiter la profondeur de champ.

Cordialement, Christian.
Il n'était question que de vitesse d'obturation, la PDC n'a rien à voir sur ce coup là :hue:

C'était ici !
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #74 le: 13 sept., 2012, 13:30:51 pm »
francisc ,
 qui prouve que les photos présentées sont faites au D600 , quant aux objectifs utilisés ; là ,c'est la présentation de la panoplie .
je suis a me poser la question ,si notre ami "francisc " ne travaille pas pour Nikon ? ce qui me paraît vraisemblable .
 Pour mon information tu es rémunéré combien ?
Au plaisir de te lire ..... =D =D =D

Je suis le blog de Mansourov et il a posté ce matin l'article.
Je ne travaille pas chez Nikon, pas encore du moins.

Quelqu'un a la réponse à ma question concernant la motorisation interne du D600 ?

Publicité