Publicité

*

utild60

  • Invité
Nikon D60 : Réglages et Astuces
« le: 16 sept., 2008, 06:50:13 am »
Pourquoi ne pas avoir une catégorie "Réglages et Astuces" pour les utilisateurs du d60 ? Cela éviterait de parcourir le forum pour dénicher quelques astuces, non ?

Publicité


*

utild60

  • Invité
Nikon D60 : Réglages et Astuces
« Réponse #2 le: 16 sept., 2008, 08:38:38 am »
Citation de: Jean-Christophe
Voilà qui est fait ;)
merci beaucoup !!! quel temps de réaction !! Félicitation...

*

utild60

  • Invité
Nikon D60 : Réglages et Astuces
« Réponse #3 le: 17 sept., 2008, 10:27:26 am »
une question qui s'applique au d60, mais aussi à tous les boitiers nikon : Quelle est l'influence de l'utilisation de la stabilisation VR sur la durée de vie de la batterie ? Est ce que celà consomme beaucoup ??

*

fracus

  • Invité
Nikon D60 : Réglages et Astuces
« Réponse #4 le: 25 sept., 2008, 02:52:20 am »
apparament non, j'ai pu faire près de 900 photos en quelques heures avec la même batterie sans éteindre l'appareil. J'aurais surement fait plus sans stabilisation mais ça semble négligeable.
L'affichage du resultat est réglé au minimum c'est à dire 4 secondes.

*

fracus

  • Invité
Nikon D60 : Réglages et Astuces
« Réponse #5 le: 25 sept., 2008, 02:55:46 am »
J'aime bien les photos prises avec mon petit d60 mais je trouve quand même qu'elles ont une dominante bleue. Je n'arrive pas à touver le bon réglage de balance de blanc auto pour la corriger. Quelqu'un a une idée ?

*

zaza

  • Invité
Nikon D60 : Réglages et Astuces
« Réponse #6 le: 19 oct., 2008, 16:38:05 pm »
Bonjour à tous

J'ai depuis 1 mois un D60, voila ma question: dans le menue retouche quelle est la différence entre retouche rapide et le D-lighting.
J'ai l'impression que le deux font la même chose.

Merci d'avance

Nikon D60 : Réglages et Astuces
« Réponse #7 le: 19 oct., 2008, 20:02:14 pm »
bonjours à tous

je n'ai pas de problème de balance de blanc, mais  depuis peut je ne peut plus transférer mes photos depuis le boitier via mon pc.  il faut que je retire la carte, pour faire le transfère. j'ai réinstallé Software suite,  je cherche , je ne trouve pas. le panneau de transfère s'ouvre je clic sur transférez  rien. c'est grave docteur?  Bon mise à part ce petit problème tout va bien .  merci de bien vouloir m'éclairer sur se soucis  informatique.

*

danm_cool

  • Invité
Nikon D60 : Réglages et Astuces
« Réponse #8 le: 06 nov., 2008, 10:18:07 am »
Bonjour,

Je suis le heureux possesseur d'un D60 depuis 1 semaine et je voulais vous demander quels sont vos réglages?

Moi j'utilise plutôt le mode P car ça me permet de faire tous les réglages, tout en restant en mode quasi-automatique: auto iso (max 1600 et 1/8), optimize image (sharp +1, contrast +1, normal saturation), pas de D-Lightning (très lent), noise reduction active, pas d'yeux rouges et pas de assist lamp non plus et flash manuel (en utilisant le bouton de flash).

Nikon D60 : Réglages et Astuces
« Réponse #9 le: 09 nov., 2008, 13:21:47 pm »
Dominante bleue ?
Tout à fait exact.
Vous photographiez la Meuse à Sedan en novembre et vous pensez être sur le canal du Midi en plein été.
Ce n'est pas une question de balance des blancs.
C'est que les ingénieurs de Nikon ont décidé que le D6O est destiné aux petits amateurs.
Et que ceux-ci aiment les couleurs pétantes.
Ils ont donc calé le réglage RVB trop vers le bleu.
La solution la plus rapide est en post traitement.
Il suffit d'enlever de 5 à 10 points de bleu dans l'espace RVB de votre programme préféré.
Si vous n'avez pas de programme de post-traitement, il est temps d'y penser.
Pas besoin d'acheter Photoshop, vous pouvez charger légalement et gratuitement le programme de retouche GIFT qui a quasi les mêmes fonctions et est plus facile d'utilisation pour un novice.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Nikon D60 : Réglages et Astuces
« Réponse #10 le: 11 nov., 2008, 18:31:00 pm »
Bonjour,
sur le D60 il y a une dominance de bleu, même si vous le réglé dans le menu optimisation des images, sur normal au lieu de saturé : les couleurs sont claquantes . Alors imaginez sur saturé c'est comme si vous avez mis sur votre objectif un filtre polarisant. Le Noir et Blanc a une tendance de gris et de blanc cassé, doit faire l'objet d'un réglage dans le même menu, allez sur personnalisée, puis sur correction des tons vous choisissez les trois contrastes que vous propose le menu. Je comprends maintenant l'utilité de posséder Nikon NX2 ou le logiciel de retouche GIFT  proposez  par captainyvan. Pour  les réglages j'ai la même chose que danm_cool, à savoir prise de vue en mode P avec décalage du programme comme indiqué sur le manuel, j'essaye de suivre au mieux les indications dans l'ensemble les photos sont très correctes . Sur chasseur d'images de Février vous avez pas 142 les détails et menus du D60 .

*

DREAMAGINE

  • Invité
Nikon D60 : Réglages et Astuces
« Réponse #11 le: 21 nov., 2008, 15:46:03 pm »
Hello, je travaille avec un D60 depuis quelques mois et je n'ai constaté aucune dominante bleue. Je pense qu'il faut chercher dans les réglages de la balance des blancs, voire régler ladite balance des blancs au moyen d'une charte grise neutre qu'on "photographie". ;)

Nikon D60 : Réglages et Astuces
« Réponse #12 le: 21 nov., 2008, 20:11:42 pm »
bonjour,
la dominance de bleue n'est pas sur toutes les photos , mais le noir et blanc  a besoins d'un réglage dans le menu. avez vous fait des réglages ? pour cette dominance de couleur? et même pour le noir et blanc ? qui me semble fade, pour ma part je refais mes photos même lieu même emplacement avec d'autre réglages , bien sur avec une lumière différente,puisque la météo change tout les jours . Ce sont des repères pour moi.  Pour l'instant je n'ai pas touché à la balance des blancs. L'ensemble des photos est très correctes , c'est mieux maintenant qu'avant. merci de votre réponse, je vais revoir le manuel et les réglages sur le boitier.

*

Tristan1

  • Invité
Nikon D60 : Réglages et Astuces
« Réponse #13 le: 21 nov., 2008, 20:40:19 pm »
Citation de: DREAMAGINE
Hello, je travaille avec un D60 depuis quelques mois et je n'ai constaté aucune dominante bleue. Je pense qu'il faut chercher dans les réglages de la balance des blancs, voire régler ladite balance des blancs au moyen d'une charte grise neutre qu'on "photographie". ;)
je peux dire que je constate la meme chose que DREAMAGINE...

white balance set to PRE et photographier le contrast voulu pour la WB...

Nikon D60 : Réglages et Astuces
« Réponse #14 le: 21 nov., 2008, 21:18:34 pm »
Cher dreamagine,
Vous ne constatez aucune dominante bleue.
C'est bien possible.
Au bout du compte, la perception des teintes est une affaire personnelle.
C'est aussi une question de géographie et d'accoutumance?
Nous, gens du Nord, avons l'habitude du gris, du brun, du pas vraiment défini.
Vous, montagnards, chanceux, vous vivez dans le bleu.
Mais, ici, avec un D60, quand je photographie la mer du Nord, on pourrait se croire aux Antilles.
Amicalement.
Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Publicité