Publicité

[DidierRopers] Pom pom pom pom
« le: 04 oct., 2015, 21:42:58 pm »
C'est dimanche, il pleut et j'ai un flash tout neuf  ;D

Publicité

Re : [DidierRopers] Pom pom pom pom
« Réponse #1 le: 04 oct., 2015, 22:12:20 pm »
Bien vu, et bien fait ! C'est Madame qui a dû être contente en découvrant l'état de sa cuisine :D , car j'imagine qu'il a fallu de multiples essais.

(les résidus de lait, autour de la queue de la pomme, trahissent le retournement. Elle aurait pu rebondir sur une autre face. C'est la vérification empirique de la loi de Murphy : la tartine tombe toujours côté confiture).

Re : [DidierRopers] Pom pom pom pom
« Réponse #2 le: 04 oct., 2015, 22:17:09 pm »
C'est une photo réjouissante !
Elle est magnifique cette voie lactée  :D
Si le bol disparaissait, on aurait une sorte d'éclipse de lune tout à fait extraordinaire !

Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : Re : [DidierRopers] Pom pom pom pom
« Réponse #3 le: 04 oct., 2015, 22:22:49 pm »
Bien vu, et bien fait ! C'est Madame qui a dû être contente en découvrant l'état de sa cuisine :D , car j'imagine qu'il a fallu de multiples essais.
Quand elle est rentrée, tout était propre et rangé et j'étais sage comme une image  ;D
Il m'a fallu une dizaine d'essais pour obtenir les projections que je voulais, c'est plutôt aléatoire comme technique !

Si le bol disparaissait, on aurait une sorte d'éclipse de lune tout à fait extraordinaire !
Tiens, y'a une idée à creuser, là  :)

Re : [DidierRopers] Pom pom pom pom
« Réponse #4 le: 04 oct., 2015, 22:29:23 pm »
Pas évident que la pomme rebondisse suffisamment pour se dégager nettement de la bassine. Ou alors il faudrait la lancer de haut. Avec un mini-trempoline dans la bassine :D pour la faire rebondir.


Re : [DidierRopers] Pom pom pom pom
« Réponse #6 le: 04 oct., 2015, 22:40:42 pm »
Hé oui, la photo c'est ça : un concept simple, une réalisation  compliquée D

Re : [DidierRopers] Pom pom pom pom
« Réponse #7 le: 09 oct., 2015, 19:26:17 pm »
Super.
Il fallait y penser ... :)

Publicité