Publicité

*

NickRaven

  • Invité
Sac pour D3 et tout l'attirail
« le: 24 nov., 2009, 13:10:44 pm »
Bonjour,

Je suis en plein dans ma folie d'achat de matériel et je pense déjà à mes prochaines vacances  ;D (gourmand!)

Je voudrais connaître la référence d'un sac (peu importe la marque) qui pourra contenir :

_D3
_70-200
_24-70
_14-24
_et un autre boitier d'appoint (D90)
_18-200
et (très important) un ordinateur portable 15,4"

Merci beaucoup et bonne journée à tous!

Publicité

*

Alexandre Baron

  • Invité
Sac pour D3 et tout l'attirail
« Réponse #1 le: 24 nov., 2009, 13:29:18 pm »
salut Nick,

j'ai pour ma part un lowepro computrekker AW et j'y met dedans:

D3
14-24
24-70
70-200 vr
300 f2.8 vr
105vr
50
TC17
SB800
batterie etc.....
il y a une poche pour le pc portable et une housse pour la pluie.
de quoi fixer un trepied dessus et pas mal de petits rangements.

Sac pour D3 et tout l'attirail
« Réponse #2 le: 24 nov., 2009, 13:47:17 pm »
Bonjour Nick, avant tout, il faut savoir ce que tu venux en faire de ce sac... En ce qui me concerne, un domke F1X pour tout transporter (sauf le pc portable). Ce dac est tellement pratique que tu arrives à mettre tout et encore plus! Mais pour le transporter toute la journée, c'est pas top... Ton D3 plus tes "petits" cailloux vont te peser lourd sur l'épaule. Ce que je fait : je prévois un domke F2 original ou F6 little bit smaller pour prendre plus ou moins de matériel. Les avantages de ces sacs : très discrets, très faciles à remplir, conformatbles et lavables. Les moins : ne protègent pas le matériel comme le ferait une valise en alu ;-)
A toi de voir...

*

NickRaven

  • Invité
Sac pour D3 et tout l'attirail
« Réponse #3 le: 24 nov., 2009, 14:46:46 pm »
Merci à vous deux pour vos réponses! Un des buts premier de cet achat est déjà pour moi le transport de tout le matériel en un seul sac dans les aéroports, je peux toujours prendre un plus petit sac pour le transport du matériel selectionné quand je suis sur place  :D

Je vais souvent aux USA et je pense que c'est un gros avantage de pouvoir tout transporter d'une seule traite afin de pouvoir prendre le matériel avec soi en cabine (je me vois mal devoir laisser un 24-70 et un 70-200 en soute à cause d'un sac trop short, ahah).

Alexandre, ton sac me paraît être absolument parfait au vue de ma demande. Il y a en plus un emplacement pour l'ordi et ça, c'est une de mes "exigences"  :P

Merci encore, je pars scruter le web avec la référence de ton sac!


*

Hors ligne Sini

Sac pour D3 et tout l'attirail
« Réponse #5 le: 24 nov., 2009, 18:15:38 pm »
Le modèle d'Alex est parfait si tu as des cailloux d'une certaine taille, perso je me suis une fois amusé à bourrer à mort mon LP Slingshot AW350 je crois

tl;dr

*

NickRaven

  • Invité
Sac pour D3 et tout l'attirail
« Réponse #6 le: 24 nov., 2009, 18:38:55 pm »
perso je me suis une fois amusé à bourrer à mort mon LP Slingshot AW350 je crois

Ahah, d'où l'expression "partir léger"  ;D ;D

Je viens juste de passer commande pour le sac proposé par Alex, il arrivera sans doute sous 48/72h  ;)
Je le dis sans complexe, le fait que ce sac accepte un ordi m'a convaincu, c'est un gros avantage (sinon tu es encore obligé de prendre un autre sac supplèmentaire pour le PC, ça n'en fini plus).

*

Alexandre Baron

  • Invité
Sac pour D3 et tout l'attirail
« Réponse #7 le: 24 nov., 2009, 19:15:21 pm »
tu ne sera pas déçu tu verra Nick.

Sac pour D3 et tout l'attirail
« Réponse #8 le: 24 nov., 2009, 22:37:19 pm »
Le modèle d'Alex est parfait si tu as des cailloux d'une certaine taille, perso je me suis une fois amusé à bourrer à mort mon LP Slingshot AW350 je crois



Bonjour Sini,
N'as-tu pas déjà une fois fait paraître l'objet dans la rubrique "container"...me souviens plus... :lol: :lol: :lol:
Nikon et les autres...

Sac pour D3 et tout l'attirail
« Réponse #9 le: 24 nov., 2009, 22:53:17 pm »
j'ai pour ma part un lowepro computrekker AW et j'y met dedans:
...
il y a une poche pour le pc portable et une housse pour la pluie.
de quoi fixer un trepied dessus et pas mal de petits rangements.

J'ai pareil qu'Alex... et comme lui je te conseil ce sac...

j'ai un slingshot 300 aussi, sini à le 350 (poche pour portable en +... donc celui qui devrait t'intéressé aussi), normalement au niveau taille ton matos rentrera dedans (j'avais un D70+18-70mm comme 2ème boitier tout un temps dans mon slingshot)...
mais tout le poids sera sur ton épaule droite (fatiguant à la longue surtout si ton sac reste comme le mien, tout le temps sur mon dos),
et peux de place de rangement pour y stocker par exemple de la nourriture ou des boissons (toujours prendre un minimum lors de sortie, on est jamais à l'abris d'une fringale) ;)

après ça c'est une question d'encombrement (avantage au slingshot), et de confort (avantage au compu)

Mais bon y a encore plein d'autre modèles (en lowerpro je pense à la gamme vertex par exemple pour le confort d'utilisation) et de marque....

ps :
en photo ça donne ça :
comparaison externe entre les 2 sacs (le slingshot à un volume un peu + réduit quand même) :


l'intérieur du CompuTrekker :


aménagement intérieur du Slingshot (vide ce jour là... mais je met la même quantité de l'un à l'autre):


contenu général du sac : D300 grippé, 17-55 ( f2.8 ), 80-200 ( 2.8 ), 14mm ( 2.8 ), 35, 50, 55 mm, et alors un SB-900 (je le laisse dans sa housse avec ses accessoires) :D
« Modifié: 24 nov., 2009, 23:13:53 pm par ldn83 »
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

*

jim190669

  • Invité
Sac pour D3 et tout l'attirail
« Réponse #10 le: 24 nov., 2009, 23:34:35 pm »
Je vous livre mes essais ainsi que mes quesions actuelles:

J'ai commencé par un mini trecker pour le (ou les 2) boîtier(s) et objectifs que j'avais. Puis je suis tombé dans la marmite Nikon et j'ai acheté pas cher quelques AIS, un ou deux boîtiers argentiques, deux ou trois accessoires quand les prix ont baissé grace au numérique (merci Ebay et quelques boutiques à Paris qui ont su suivre le marché).

Mais le sac est devenu trop petit... (Et pourtant, on en rentre dans son ventre ! =) c'est impressionnant)

Donc aujourd'hui, j'ai tous les objectifs et les accessoires dans le mini (à peu près la taille d'un Computrecker sans la poche pour l'ordinateur), et plusieurs sacoches (type toploader 65) pour les boîtiers équipés d'un petit objectif.

J'aimerai garder cette configuration (grand sac pour tout les objectifs et accessoires, et d'autres sacs à côtè) ainsi que la possibilité de partir "léger" avec juste un toploader dans lequel je mets un boîtier et un objectif. Mais j'aimerai aussi avoir un sac (épaule, dos?) dans lequel je rentre le D700 avec poignée et mes trois zooms f/2,8 (17-35, 28-70, 80-200) quand je veux partir "ni trop lourd, ni trop léger" L'important dans ce cas serait la compacité car je ne veux pas d'un second mini trecker! Mais je n'ai pas encore trouvé!

Pour conclure, ma solution est un sac qui contient les objectifs et accessoires, et un autre juste pour le boîtier et un (ou plusieurs si je trouve! :hue:) objectif(s) à part.

A+
Jim

PS: je ne fais jamais de randonnée et ne m'éloigne rarement à plus de 1 ou 2 km du coffre d'une voiture, sauf en plongée où je ne peux pas apporter ce type de matériel !  :lol:

Publicité