Publicité

*

GerBar

  • Invité
Photoshop - Dfine de Nik Software
« le: 25 févr., 2011, 09:21:18 am »
Bonjour à tous,

J'ai installé la version d'essai du plug-in Dfine 2.0 de Nik Software et j'ai fait des essais sur des clichés assez bruités. Les résultats sont assez corrects, sans être vraiment mieux que ce que j'obtiens avec la fonction de réduction de bruit de Camera Raw. C'est plus rapide, certes, sans plus.

Utilisez-vous ce "plug-in" ? Qu'en pensez-vous pour un usage amateur ?

Merci pour vos retours

cdlt

Gérard

Publicité

Photoshop - Dfine de Nik Software
« Réponse #1 le: 25 févr., 2011, 13:32:02 pm »
Ben moi, j'ai beaucoup de mal avec Caméra Raw, c'est pourquoi je l'utilise sans modération !
X & H ...

*

GerBar

  • Invité
Photoshop - Dfine de Nik Software
« Réponse #2 le: 25 févr., 2011, 13:41:16 pm »
Merci les  ;)  bob's  ;)

@tonton Bob : Oui effectivement, un peu cher pour moi.
@bob206 : Comme on en avait parlé, j'ai voulu l'essayer. C'est vrai que c'est rapide et bien comme résultat. Merci encore

S'il y a d'autres avis, ils sont les bienvenus. Merci


*

leecoktai

  • Invité
Photoshop - Dfine de Nik Software
« Réponse #3 le: 28 févr., 2011, 16:35:25 pm »
Merci pour votre info.

*

Havas

  • Invité
Photoshop - Dfine de Nik Software
« Réponse #4 le: 18 mars, 2011, 04:04:21 am »
Je rouvre la parenthèse : ce plug-in a 2 modes de fonctionnements.

Le premier est basé sur un calcul automatique de l'ensemble de la photo et permet de faire des ajustements par zone  ( en déplacant les coins des rectangles de correction)

Il dispose également, et là il devient vraiment intéressant, d'un système Manuel, avec lequel on peut choisir précisement les zones et l'intensité du réglage à y faire.
Et à ce niveau là, il devient beaucoup plus rapide et intéressant que CameraRaw ou le filtre idoine de PS ( qui nécéssitent qui plus est de créer des masques ou des calques supplémentaires pour zoner l'opération )

Les résultats deviennent alors au niveau de NoiseNinja, même si celui-ci est plus fin et propose plus d'option ( mais là généralement pour rattraper des grosses boulettes d'expo )

Publicité