Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Photoshop CS5 sous Ubuntu Linux ? ça marche !
« le: 14 sept., 2010, 14:51:10 pm »
Vous en rêviez ? Certains l'on fait. Voici une procédure pour installer Photoshop CS5 sous Ubuntu Linux et tirer profit de Photoshop et de sa puissance de traitement incomparable.

[Lire la suite ...]

Publicité

*

benoit.albert

  • Invité
Photoshop CS5 sous Ubuntu Linux ? ça marche !
« Réponse #1 le: 14 sept., 2010, 16:55:58 pm »
Vous en rêviez ? Certains l'on fait. Voici une procédure pour installer Photoshop CS5 sous Ubuntu Linux et tirer profit de Photoshop et de sa puissance de traitement incomparable.

[Lire la suite ...]

Mouaip pas sûr quand on a les moyens de s'offrir une licence CS5 généralement on arrive à se payer l'OS et la machine qui vont bien...

*

En ligne Pierre

Photoshop CS5 sous Ubuntu Linux ? ça marche !
« Réponse #2 le: 14 sept., 2010, 20:00:50 pm »
Mouaip pas sûr quand on a les moyens de s'offrir une licence CS5 généralement on arrive à se payer l'OS et la machine qui vont bien...

Je ne suis pas d'accord avec toi. Il se peut très bien que se soit une personne qui travaille dans un environnement Linux pour diverses raisons. Et donc cette solution peut d'un point de vue économique apporter la possibilité de de faire tourner CS5 sur un système Linux. Cette solution à le mérite d'exister et je trouve cela très bien.

Ces possibilités d'émulation, de virtualisation existent déjà dans le monde windows et mac osx... pourquoi pas sous Linux?

J'ajouterais juste que wine tourne aussi sur mac osx ( winebottle)  et offre très certainement la même possibilité ( Les distributions linux et Mac osx sont toutes les deux basé sur de l'unix)    
« Modifié: 14 sept., 2010, 20:12:28 pm par Pierre »

*

Alain83

  • Invité
Photoshop CS5 sous Ubuntu Linux ? ça marche !
« Réponse #3 le: 14 sept., 2010, 20:08:58 pm »
Bonsoir,

La virtualisation existe et fonctionne très bien sous linux (Virtualbox, Vmware, ...). Je me pose la question du pourquoi chercher à faire fonctionner CS5 derrière un émulateur. Peut être se faire plaisir?

Alain.

*

En ligne Pierre

Photoshop CS5 sous Ubuntu Linux ? ça marche !
« Réponse #4 le: 14 sept., 2010, 20:14:59 pm »
Un émulateur est une solution moins lourde que de la virtualisation...  Après l'un dans l'autre à mon avis faut pas chercher midi à 14h... le but c'est de faire tourner une application windows sur une machine Linux.

*

Alain83

  • Invité
Photoshop CS5 sous Ubuntu Linux ? ça marche !
« Réponse #5 le: 14 sept., 2010, 20:54:01 pm »
Tu as raison, mais je me suis posé la question du pourquoi? Il existe des solutions libres et non libres qui doivent bien valoir CSxxx que je ne connais pas.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Photoshop CS5 sous Ubuntu Linux ? ça marche !
« Réponse #6 le: 14 sept., 2010, 22:10:16 pm »
Wine est un émulateur, ce n'est pas de la virtualisation.
L'émulateur ne nécessite pas Windows, la virtualisation si, donc achat de la licence Windows et donc moins d'intérêt.

Je rejoins Pierre, l'idée n'est pas de faire des économies mais de garder l'esprit du libre.

*

En ligne Pierre

Photoshop CS5 sous Ubuntu Linux ? ça marche !
« Réponse #7 le: 14 sept., 2010, 22:53:11 pm »
Oui en effet la virtualisation implique d'avoir une licence microsoft... et si on ne possède que CS5 en application win... il semble plus logique d'émuler.

Bref... C'est bon de savoir que la porte vers Photoshop CS n'est pas fermée aux Linuxiens  :)

*

Alain83

  • Invité
Photoshop CS5 sous Ubuntu Linux ? ça marche !
« Réponse #8 le: 15 sept., 2010, 10:00:36 am »
Wine est un émulateur, ce n'est pas de la virtualisation.
L'émulateur ne nécessite pas Windows, la virtualisation si, donc achat de la licence Windows et donc moins d'intérêt.

Je rejoins Pierre, l'idée n'est pas de faire des économies mais de garder l'esprit du libre.
bonjour,

CS 5 ??? N'est ce pas Adobe? L'esprit du libre?

Je retourne au bistrot pour comprendre.

Alain

*

Hors ligne Jean-Christophe

Photoshop CS5 sous Ubuntu Linux ? ça marche !
« Réponse #9 le: 15 sept., 2010, 10:38:02 am »
Libre ne veut pas dire gratuit. Et oui, Adobe n'est pas libre du tout mais parfois il faut faire des compromis.
Ce que je voulais dire c'est que l'on peut avoir envie d'utiliser un système libre mais contraint d'utiliser Photoshop, je trouve que cette formule est un bon compromis puisqu'elle évite Windows ;)

*

jessika83

  • Invité
Photoshop CS5 sous Ubuntu Linux ? ça marche !
« Réponse #10 le: 31 janv., 2011, 02:15:22 am »
bonjour je suis nouvelle sur ce forum , et je me posais justement la question car j'envisage fortement de passer a linux et ce qui me faisais soucis c'est que j'utilise photoshop CS5extented ( un cadeau d'anniversaire car je m'interesse fortement au graphisme depuis toute petite) alors je me demandais est-ce que quelqu'un a tenté cette méthode ? et si ce n'est pas trop dur a mettre en place tout sa ?
Merci d'avance pour vos réponses.

*

paolo

  • Invité
Photoshop CS5 sous Ubuntu Linux ? ça marche !
« Réponse #11 le: 11 févr., 2011, 21:58:18 pm »
La méthode fonctionne, mais je préfère utiliser la virtualisation que je trouve plus stable, mais qui nécessite de disposer du système d'exploitation que l'on veut virtualiser (windows)
Il faut une bonne machine, car on fait tourner PS sur windows dans linux, ce qui consomme pas mal de ressources.
Le double boot est une solution préférable (à mon sens) si l'on fait de longue "séances" sur photoshop.

Quant aux solutions libres, il y a des alternatives à photoshop et lightrooom, mais je n'ai jamais réussi à me faire à leur ergonomie.

*

leecoktai

  • Invité
Photoshop CS5 sous Ubuntu Linux ? ça marche !
« Réponse #12 le: 09 mars, 2011, 16:49:13 pm »

Merci,bien gras comme j'aime

*

cedeber

  • Invité
Photoshop CS5 sous Ubuntu Linux ? ça marche !
« Réponse #13 le: 16 mars, 2011, 17:38:28 pm »
Un émulateur est plus lent qu'une virtualisation, mais wine n'est pas un émulateur (WINE = Wine Is Not an Emulator), ce sont des bibliothèques windows-compatible.
Dans ces conditions Photoshop fonctionne donc comme sous Windows, avec toutes les ressources disponibles du PC et sans utiliser de ressources supplémentaires (contrairement à de l'émulation ou de la virtualisation)... mais sous Linux !
Mais Wine reste effectivement plus lent que Windows puisqu'il s'agit d’ingénierie inverse et que les bibliothèques ne sont sûrement pas aussi bien optimisées que celle de Microsoft, c'est tout.

Publicité