Publicité

*

Polo-court

  • Invité
abonnement adobe ?
« le: 17 sept., 2014, 21:14:25 pm »
Salut
Si, je m'abonne pour le moins cher, il y aura CS et LR ? ou seulement l'un des deux ?
Faudra t-il absolument être connecté pour travailler sur les images ? Peut-on résilier l'abonnement ? Si, oui , y a-t-il , durée, condition ?
Merci pour votre aide

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

abonnement adobe ?
« Réponse #1 le: 17 sept., 2014, 21:17:23 pm »
La version simple du Cloud comprend LR et Photoshop. Tarif mensuel.
Tu peux travailler en déconnecté, bien sûr, puisque tout s'installe sur ton poste comme avant.
Et comme tout contrat commercial tu peux le résilier.
Pour les détails, voir sur le site d'Adobe car ça change de temps en temps.

*

Polo-court

  • Invité
abonnement adobe ?
« Réponse #2 le: 19 sept., 2014, 11:04:12 am »
Salut
Merci, je m'abstiens cependant de cet abo, j'avais lu qu'ils pouvaient modifier les tarif n'importe quand ! Je pense que c'est bien pour les pros, mais le particulier c'est une autre histoire, je vais essayer si j'arrive avec The Gimp

*

Hors ligne Jean-Christophe

abonnement adobe ?
« Réponse #3 le: 19 sept., 2014, 11:37:53 am »
Chacun fait comme il veut.
Quant à comparer LR avec Gimp, c'est pas la même chose. Mais c'est à toi de voir si ça te convient, c'est logique ;)

*

Polo-court

  • Invité
abonnement adobe ?
« Réponse #4 le: 19 sept., 2014, 13:03:51 pm »
Je ne compare pas LR, celui ci je peux m'en passer ,  juste photoshop .

*

TMSCRN

  • Invité
abonnement adobe ?
« Réponse #5 le: 19 sept., 2014, 13:21:54 pm »
Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais dans le pack PSD et LR il y avait également un accès au réseau Behance.

Pour ce qui est du futur, je ne pense pas que les prix vont s'envoler.
Adobe a licencié par mal de monde l'année passée et il ne vaudrait mieux pas faire fuir les clients de cette façon
Il y aura certe une légère augmentation avec l'index.

Il faut garder à l'esprit que les mise à jour sont incluses dans le prix et donc "gratuites".

J'utilise la suite CC tous les jours en infographie et pour moi le point le plus important est le fait que chaque mise à jour apporte les outils au compte goute.
On ne se retrouve plus dépaysé ou débordé comme au passage de la CS5 vers la CS6 par exemple.
On assimile les nouveautés un peu à la fois ce qui permet d'évoluer plus vite.

 ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

abonnement adobe ?
« Réponse #6 le: 22 sept., 2014, 20:16:59 pm »
Créative Cloud se connecte seul au démarrage comme les antis virus etc dans la barre des taches en bas a droite sur w7.c'est lui qui est connecté en permanence avec adobe et donne permission au logiciel de fonctionner
les logiciels fonctionnent aussi en mode déconnecté, heureusement !

il faut par contre se connecter au moins une fois par mois pour revalider l'abonnement.

*

Hors ligne Jean-Christophe

abonnement adobe ?
« Réponse #7 le: 22 sept., 2014, 20:17:47 pm »
Si Créative Cloud dans barre de démarrage en grisé (pas de connection) rien ne fonctionne .
Non, je peux te garantir que le mien n'est pas toujours connecté et que ça marche nickel ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

abonnement adobe ?
« Réponse #8 le: 24 sept., 2014, 09:42:38 am »
à bien réfléchir car d'un côté t'es en location à fond perdu, de l'autre t'es propriétaire sans contrainte.
propriétaire de quoi ? D'un logiciel qui sera périmé à la prochaine mise à jour ... pas nécessairement mieux ;)

*

tigerwoods

  • Invité
abonnement adobe ?
« Réponse #9 le: 24 sept., 2014, 10:53:48 am »
propriétaire de quoi ? D'un logiciel qui sera périmé à la prochaine mise à jour ... pas nécessairement mieux ;)
Il n'est pas nécessaire non plus d'avoir toujours la toute dernière nouveauté.

Tout dépend des besoins. CS est une telle usine à gaz qu'à moins d'être infographiste pro, on utilise 20% du produit grand max,  ces 20% étant déjà présents avec peu de changements depuis .... CS2 !

*

Hors ligne Jean-Christophe

abonnement adobe ?
« Réponse #10 le: 24 sept., 2014, 10:57:04 am »
Je suis bien d'accord, le seul truc c'est que les mises à jour de Camera Raw ne sont plus assurées sur les anciennes versions de Photoshop, ça peut devenir un pb si l'on change de boîtier. Les améliorations du moteur de développement RAW ne sont donc pas non plus dispos, c'est un pb même si l'on ne change pas de boîtier.

Il faut faire son calcul entre le prix d'achat d'une version et des mises à jour ou la location, pas certain que sur la durée la loc. soit pas plus intéressante (et tellement plus simple à gérer).

*

TMSCRN

  • Invité
abonnement adobe ?
« Réponse #11 le: 24 sept., 2014, 11:52:35 am »
Il faudra également voir ce qu'Adobe proposera lorsque Lightroom passera à l'estampillation "CC".

Une bibliothèque toujours en local (afin de garder les performances) et une copie qui s'upload sur le cloud en arrière-plan?
Peut-être La solution afin de ne plus devoir multiplier les sauvegardes sur différents disques... et s'affranchir de la phobie des photographes.

:)

*

elcliclac

  • Invité
abonnement adobe ?
« Réponse #12 le: 30 sept., 2014, 10:07:49 am »
Bonjour
Je préfère pour ma part , continuer avec le vieux cs4, et cela ne me pose aucun problème
Je passe mes Raws dans Corel aftershoot, et je les envois sur cs4 ... le seul problème en changeant de boitier, je le rencontre hélas avec Corel aftershoot qui mets longtemps pour prendre en compte les nouveaux boitiers .
Je ne pense pas que pour un petit amateur que l'abonnement soit un plus ...

*

Hors ligne Jean-Christophe

abonnement adobe ?
« Réponse #13 le: 30 sept., 2014, 12:39:45 pm »
Ce n'est pas tant que c'est un plus ou pas, c'est que si tu veux la dernière version il faut passer par l'abonnement.
Si tu n'en as pas besoin, tout va bien.
Si tu en as besoin, tu sais quoi faire.

N'oubliez pas que les anciennes versions fonctionnent toujours, certes, mais ne supportent plus les boîtiers récents et n'embarquent pas les moteurs de dématriçage RAW récents. C'est quand même bête d'investir plusieurs milliers d'euros dans du matériel pour traiter les RAW avec un vieux logiciel sous prétexte qu'il coûte 2% du prix du boîtier :)

*

elcliclac

  • Invité
abonnement adobe ?
« Réponse #14 le: 30 sept., 2014, 13:08:10 pm »
Ce n'est pas tant que c'est un plus ou pas, c'est que si tu veux la dernière version il faut passer par l'abonnement.
Si tu n'en as pas besoin, tout va bien.
Si tu en as besoin, tu sais quoi faire.

N'oubliez pas que les anciennes versions fonctionnent toujours, certes, mais ne supportent plus les boîtiers récents et n'embarquent pas les moteurs de dématriçage RAW récents. C'est quand même bête d'investir plusieurs milliers d'euros dans du matériel pour traiter les RAW avec un vieux logiciel sous prétexte qu'il coûte 2% du prix du boîtier :)
Bonjour Vos propos m'interpellent ...
Pour ma part, le dématricage ou si vous préférez le développement des fichiers RAW, ne se fait pas par photoshop ....
A moins que je loupe quelque chose ...
Pincez moi, je ne comprends pas ... Il faut bien un logiciel de dérawtissage , et pour la finalisation un photoshop ou autre ...

Publicité