Publicité

*

Hors ligne rosko

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #300 le: 21 déc., 2013, 15:39:49 pm »
Bonjour, je suis à la recherche de Nef de prise de vue de  paysage avec l'Apo Sonnar T* 2/135.

Il y a ça, mais je ne sais pas si ce sont des nefs...


Homo erectus manuelfocus

Publicité

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #301 le: 21 déc., 2013, 15:45:55 pm »
Merci  ;)

*

Hors ligne rosko

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #302 le: 21 déc., 2013, 15:52:25 pm »
Moi j'ai juste ça :
Appareil photo: Sony Alpha SLT-A99V
Objectif: Zeiss Sonnar T 135mm f/1.8
ISO: 1000
Distance focale: 135 mm
Ouverture: F/1.8
Temps d'exposition: 1/500 sec


Je ne pense pas  que cet objo soit celui dont parle sanglier14: il n'existe pas en monture Nikon et n'est pas apochromatique.

Et il est certainement moins cher aussi! :lol:
Homo erectus manuelfocus

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #303 le: 21 déc., 2013, 15:58:42 pm »
minute les gars, je ferai bientôt un petit topo sur cet objectif, même si je n'ai pas encore beaucoup d'images à montrer  :D

*

Hors ligne rosko

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #304 le: 21 déc., 2013, 16:26:59 pm »
Ah oui ?  ;D Je l'avais noté également. C'est pour cela que j'ai écris : je n'ai que ça. L'adverbe "que" signifiant que je ne peux accéder à sa demande. C'était juste pour donner une idée...

J'entends bien, cher maître! ;)

Cela dit, je suis sûr qu'il doit être très bon aussi. Est-ce st la version MM (contax/yashica) avec la plus petite ouverture écrite en vert sur l'échelle des diaph?
Homo erectus manuelfocus

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #305 le: 22 déc., 2013, 19:48:48 pm »
et voilà heureux propriétaire d'un zeiss 100mm 2 ZF  depuis quelques jours , je suis ravi ravi, quel plaisir. Objectif  paramétré, mode "A" , nickel !   :)

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #306 le: 28 déc., 2013, 09:23:42 am »
Il y a ça, mais je ne sais pas si ce sont des nefs...




En tout cas , la qualité est au rendez-vous, c'est même impressionnant sur mon écran. Je me demande si l'auteur , dans certains cas , n'a pas utilisé une bague allonge ?

*

Hors ligne rosko

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #307 le: 28 déc., 2013, 20:54:33 pm »
En tout cas , la qualité est au rendez-vous, c'est même impressionnant sur mon écran. Je me demande si l'auteur , dans certains cas , n'a pas utilisé une bague allonge ?

Je ne pense pas car la distance mini de mise au point est de 80cm, ce qui donne un rapport de 1:4.

Michael Erlewine est une pointure en matière de macro. Il possède presque tous les objos macro du marché et les a testé.

D'aprés lui, le 135mm Zeiss pique encore plus que le Voitgländer 125mm apo lanthar. :)
Homo erectus manuelfocus

*

lv73

  • Invité
Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #308 le: 28 déc., 2013, 21:32:54 pm »
Son ouverture maxi est f/2,5...Ce qui n'empêche pas son bokeh d'être à l'origine de sa réputation! ;)
(pour rosko)

Effectivement le bokeh a l'air terrible!
J'ai reçu la bête pour Noël, tout premier essai cet après midi, en lumière naturelle à l'intérieur par un temps maussade: en manuel à main levée, au rapport 1:1, grand ouvert à f/2.5, ISO calé sur 6400,
(EXIF erronés car pas pris le temps d'enregistrer le petit nouveau sur le D800)
le seul sujet qui passait par là était un bouton de cyclamen...


Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #309 le: 28 déc., 2013, 21:38:31 pm »
Une question idiote :   as tu vraiment gardé l'ouverture 2.5 au rapport 1:1 ? De quelques optiques macro que j'ai eues en mains, la pleine ouverture n'est obtenue qu'à bonne distance, pour ne pas dire infini.

Merci.
En chantier ...

*

lv73

  • Invité
Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #310 le: 28 déc., 2013, 21:52:06 pm »
tel qu'indiqué sur la bague du diaphragme, oui. Il me semble que sur mes AIS c'était pareil mais je ne suis pas expert.
J'ai volontairement ouvert à fond pour voir le bokeh, cela dit en lumière naturelle je n'avais pas trop de latitude, car très faible dans la maison, et j'étais déjà limite en vitesse à main levée et à 6400ISO.
la photo suivante n'est pas au rapport 1:1, plutôt 1:2, mais encore ouvert à f2.5 il me semble.
LV

*

Hors ligne rosko

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #311 le: 28 déc., 2013, 22:40:38 pm »
(EXIF erronés car pas pris le temps d'enregistrer le petit nouveau sur le D800)

tu vas vraiment te faire plaisir avec ce caillou!

Quand je renseigne le boitier, j'affiche 135mm car Nikon n'a jamais produit d'objos de 125mm de focale.

Pareil pour le Voigt 90mm apo lanthar et le Leica 90mm f/2,8, j'affiche 86mm (Nikon a fait un zoom 43~86mm)


Tu constateras à l'usage qu'il va te falloir un certain temps d'adaptation pour bien maîtriser le 125mm.

Je veux dire que j'ai eu pas mal de déchet au début (des images dont j'étais sûr d'avoir réussi la mise au point, mais décevantes sur l'écran de l'ordi.

Bonnes photos, FD.
Homo erectus manuelfocus

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #312 le: 28 déc., 2013, 22:59:50 pm »
Quelques premières images sans prétention faites avec le Zeiss 135mm Apo-Sonnar.
Cet objectif est une merveille ! En revanche il est nettement plus imposant et massif que le 100mm.

D800E, Capture NX2

- f/2,8, flash indirect

- f/2, flash indirect

- f/2
« Modifié: 29 déc., 2013, 23:18:53 pm par emvri »

*

Hors ligne rosko

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #313 le: 28 déc., 2013, 23:12:59 pm »

Des images qui se passent de commentaires quant au piqué... ;)
Homo erectus manuelfocus

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #314 le: 28 déc., 2013, 23:18:20 pm »
La folie.....

Publicité