Publicité

[mimines64] Aux portes de la Cathédrale
« le: 24 juin, 2018, 08:32:38 am »
Voici le porche d'entrée de la très belle cathédrale de Périgueux
j'ai tenté le n&b mais je la préfère en couleur
« Modifié: 26 juin, 2018, 12:09:23 pm par Weepbitterly »
"Soyez vous mêmes , tous les autres sont déjà pris."

Publicité

Aux portes de la Cathédrale
« Réponse #1 le: 25 juin, 2018, 10:14:09 am »
Je suppose que le cadrage de côté est voulu mais je trouve qu'il ne rend pas hommage justement au porche d'entrée. Une vue de face, éventuellement en légère contre-plongée, lui aurait donné un aspect beaucoup plus majestueux mais peut-être que ce n'était pas possible. C'est toujours le problème lorsqu'on critique un cadrage, on ne connaît pas forcément les contraintes du lieu.
Je serais quand même curieux de voir la version N&B  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Aux portes de la Cathédrale
« Réponse #2 le: 25 juin, 2018, 13:27:10 pm »
Je suppose que le cadrage de côté est voulu mais je trouve qu'il ne rend pas hommage justement au porche d'entrée. Une vue de face, éventuellement en légère contre-plongée, lui aurait donné un aspect beaucoup plus majestueux mais peut-être que ce n'était pas possible. C'est toujours le problème lorsqu'on critique un cadrage, on ne connaît pas forcément les contraintes du lieu.
Je serais quand même curieux de voir la version N&B  :)

Merci pour ton post ! En effet il y avait beaucoup de passants et une autre prise de vue (faute de temps) aurait été difficilement réalisable. Je te joins la version N&B mais la trouve plate et sans grand intérêt... le N&B est ma bête noire :(
"Soyez vous mêmes , tous les autres sont déjà pris."

Aux portes de la Cathédrale
« Réponse #3 le: 25 juin, 2018, 16:29:45 pm »
Je n'irai pas jusqu'à dire que ta version N&B est plate mais elle manque sans doute, en tout pour mon goût, de contraste.
Je te propose une version qui met l'accent sur les structures des éléments architecturaux. Bien sûr ce n'est qu'une interprétation possible parmi d'autres et je l'enlève si elle te gêne.
Si le N&B est ta bête noire, je te conseil l'utilisation de Silver Efex qui te permettra de multiples approches.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Aux portes de la Cathédrale
« Réponse #4 le: 25 juin, 2018, 18:16:56 pm »
J'opte pour la couleur. Le cadrage est certes peu commun, mais je le trouve intéressant. Rien que pour avoir osé je dis Bravo  :)
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Aux portes de la Cathédrale
« Réponse #5 le: 25 juin, 2018, 22:35:36 pm »
Je n'irai pas jusqu'à dire que ta version N&B est plate mais elle manque sans doute, en tout pour mon goût, de contraste.
Je te propose une version qui met l'accent sur les structures des éléments architecturaux. Bien sûr ce n'est qu'une interprétation possible parmi d'autres et je l'enlève si elle te gêne.
Si le N&B est ta bête noire, je te conseil l'utilisation de Silver Efex qui te permettra de multiples approches.

Merci beaucoup pour ta version qui est en effet moins plate et merci pour le tuyau de Silver effect  :lol:
"Soyez vous mêmes , tous les autres sont déjà pris."

Aux portes de la Cathédrale
« Réponse #6 le: 25 juin, 2018, 22:35:59 pm »
J'opte pour la couleur. Le cadrage est certes peu commun, mais je le trouve intéressant. Rien que pour avoir osé je dis Bravo  :)
:) :) :)
"Soyez vous mêmes , tous les autres sont déjà pris."

Aux portes de la Cathédrale
« Réponse #7 le: 26 juin, 2018, 05:34:48 am »
Le cadrage n'est pas commun, mais au petits oignons. Les deux versions se valent (couleur et nb de Sagarmantha)
C'est pris sur pied et HDR?

Aux portes de la Cathédrale
« Réponse #8 le: 26 juin, 2018, 06:33:35 am »
je trouve le traitement couleur superbe

Aux portes de la Cathédrale
« Réponse #9 le: 26 juin, 2018, 09:29:17 am »
Tes 2 versions sont très bien mimines64 mais la version couleur apporte une atmosphère particulière de cet endroit pour moi. La prise de vue ne me gêne pas.

Bravo  :)
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

Aux portes de la Cathédrale
« Réponse #10 le: 26 juin, 2018, 15:49:29 pm »
Tes 2 versions sont très bien mimines64 mais la version couleur apporte une atmosphère particulière de cet endroit pour moi. La prise de vue ne me gêne pas.

Bravo  :)


MERCI  :) :)
"Soyez vous mêmes , tous les autres sont déjà pris."

[mimines64] Aux portes de la Cathédrale
« Réponse #11 le: 09 juil., 2018, 20:39:14 pm »
la couleur top
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

[mimines64] Aux portes de la Cathédrale
« Réponse #12 le: 15 juil., 2018, 23:03:38 pm »
"Soyez vous mêmes , tous les autres sont déjà pris."

Publicité