Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

D200 et grip MB D200
« Réponse #30 le: 19 oct., 2007, 20:38:59 pm »
Citation de: OLDNIKON
Au  sujet des "pattes"de MB200,j'ai contacté Nikon ce matin...pour rien,ils m'ont envoyé un mail me demandant de rappeler le 0810 ect...là pas de réponse ,répondeur...Je suis allé voir mon revendeur,sur Salon 4 MB200 touchés,réponse de Nikon :hors garantie, prix au sav 170€ !!!vous avez bien lu.Mon revendeur s'occupe de notre cas.A voir.Perso je veux bien que Nikon sortent des boitiers avec pleins de bidules mais au moins
 qu'ils s'occupent de ce qui existe déjà et qu'ils arretent de nous prendre pour des billes.:mad:
170€ n'est pas un tarif SAV Nikon mais les prix sont libres.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité

D200 et grip MB D200
« Réponse #31 le: 19 oct., 2007, 22:51:54 pm »
Nikon nous prend réellement pour des billes ! Au salon, sur leur stand, ils ont osé me dire qu'ils ne connaissaient pas ce problème !
170 € de réparation pour une poignée à 189 !!
Je viens d'acheter pour 70 € livraison comprise une poignée DELTA pour D200, complètement compatible. Les batteries s'engagent par le coté, je n'aurais donc pas le même problème. Seuls inconvénients, les molettes sont moins "suaves" que celles de la MB, et il faut utiliser un petit bouton pour passer d'une batterie à l'autre. Sinon, fonctionnement impeccable.
The early bird catches the worm !
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

D200 et grip MB D200
« Réponse #32 le: 20 oct., 2007, 11:09:48 am »
Bonjour,

Effectivement, je viens de considèrer les 2 bitougnots qui tiennent les batteries: ça a pas l'air bien solide et trés adapté à la force du ressort qui les pousse. Pas étonnant que ça casse et ce devrait relever du vice caché et être pris sous garantie permanente: Pas bien du tout NIKON, on se croirait chez Renault :(

Par contre la manip pour les changer n'est pas compliquée, le question étant comment se procurer la pièce de rechange, Nikon accepte de la fournir à des particuliers?

NB: quand on compare cette m...en plastique à la vis  de 3mm qui tient la porte métallique de l'alim du F36 ou aux charnières d'armoire bretonne des alimentations MB1 du F2 ça laisse rêveur!
Give me a "F"

Publicité