Publicité

probleme de toile de support de fond
« le: 17 mars, 2013, 20:14:35 pm »
Bonsoir,

J'ai acheté un support de fond avec une toile blanche et une noire.
Le probleme c'est qu'elles etaient livrés pliés et les plis se voient ENORMEMENT quand je prend des photos.
C'est horrible, j'ai casi fouarer tout un shooting photo à cause de ça... je suis dégoutée.
Du coup je vous demande si vous avez des solutions soit pour faire partir les plis, soit pour remplacer les toiles par du tissu (quel tissu? quel composition?...)
On voit plus les plis sur la blanche que sur la noire, mais c'est quand meme pas possible de travailler avec ça...

Merci beaucoup pour votre aide  :'(

Publicité

probleme de toile de support de fond
« Réponse #1 le: 17 mars, 2013, 20:29:47 pm »
Je n'ai pas de solution miracle pour régler ton problème. Juste quelques conseils pour la prise de vue :

- éloigner le modèle du fond,
- ne pas éclairer le fond directement avec les flashs de studio,
- réduire un peu ta profondeur de champ.

et si tout cela ne règle pas ton problème, tu as la possibilité de travailler le fond en post-traitement.

Sinon, il te faudra remettre la main au porte-monnaie pour acheter un fond papier.

Cordialement

probleme de toile de support de fond
« Réponse #2 le: 17 mars, 2013, 20:34:24 pm »
Un fer à repasser ?

(trop tard, je suis sorti :D )

probleme de toile de support de fond
« Réponse #3 le: 17 mars, 2013, 20:45:40 pm »
Je ne sais pas si je peux la repasser car c'est du 100% polypropylène.
La toile est trés rigide et donc tres difficilement maléable pour la repasser...
Je vais essayer dans un petit coin  =|
Merci

et avec du tissu vous avez deja essayer ?

*

Oléron

  • Invité
probleme de toile de support de fond
« Réponse #4 le: 17 mars, 2013, 20:46:52 pm »
Il y a toujours des problèmes de ce genre avec les fonds, même avec le papier qui est reconnaissable à ses ondulations  anarchiques. S'il s'agit de ces fonds montés sur cadre souple et repliables, il est quasi impossible de ne pas voir les plis si l'on ne prend pas certaines précautions.

Deux solutions :
Pour le blanc, éclairer le fond  afin qu'il soit surexposé de 2 à 3 diaphs. Ce qui nécessite de l'espace derrière le modèle et des éclairages supplémentaires.
Pour le noir, combiner son éclairage de façon à ce que le fond ne reçoive aucune lumière, ou au moins 2 à 3 diaphs de moins que le sujet photographié. Et après on fignole le fichier pour achever  le travail. En tous cas, ne pas croire que le fichier donnera un résultat convenable dès la prise de vues. Ce serait trop simple.

*

x59x

  • Invité
probleme de toile de support de fond
« Réponse #5 le: 18 mars, 2013, 14:10:51 pm »
Bonjour, J'ai le même problème, le post traitement peu parfois résoudre le problème, mais c'est vrai que l'idéal c'est un fond sans pli , si c'est un fond qui ne bouge plus de place ensuite moi j’obtenais pour un repassage avec de la vapeur .

probleme de toile de support de fond
« Réponse #6 le: 18 mars, 2013, 16:22:44 pm »
Le problème c'est que c'est pour se déplacer chez les clients... (donc plis et déplies...)

Mais je vais quand même essayer un petit coup de repassage...

Vous avez trouver une solution par le post traitement, en fessant quoi?
Quand j'éclerci les photos elles deviennent toutes en surexposition... (visage et cheveux qui brillent) et c'est moche!  :'(


*

Oléron

  • Invité
probleme de toile de support de fond
« Réponse #7 le: 18 mars, 2013, 17:52:44 pm »
Après repassage, il conviendrait de les transporter roulés (par exemple sur un tube pour moquette).

probleme de toile de support de fond
« Réponse #8 le: 18 mars, 2013, 19:26:22 pm »
Vous avez trouver une solution par le post traitement, en fessant quoi?
Fessant : participe présent du verbe fesser. Fesser : frapper quelqu'un sur les fesses!
« Modifié: 18 mars, 2013, 19:29:24 pm par bernardo46 »


probleme de toile de support de fond
« Réponse #10 le: 20 mars, 2013, 00:51:42 am »
Vous avez quand même un sacré humour par ici, je suis plié en 2, mais maintenant j'ai des plis...............................

J'ai une toile noir ( dite de photographe ) une sorte de velours très opaque et très foncée. En plus de chat j'ai 3 chats, l'horreur ces poils de chats d'ailleurs. Je la roule sur un tuteur en plastique pour les plantes et je la range dans une armoire.
 Pas de poils pas de plis toujours prête !
Un petit coup de rouleau pour habits de temps à autres et le tour est joué.

Cordialement, le chanteur

probleme de toile de support de fond
« Réponse #11 le: 20 mars, 2013, 09:57:59 am »
Le problème c'est que c'est pour se déplacer chez les clients... (donc plis et déplies...)
Quand j'éclerci les photos elles deviennent toutes en surexposition... (visage et cheveux qui brillent) et c'est moche!  :'(
Tu te déplaces chez des clients, ce qui sous-entend que c'est ton métier de photographier.
Et tu ne sais pas éclaircir le fond d'une photo sans modifier le reste  :hue:

probleme de toile de support de fond
« Réponse #12 le: 20 mars, 2013, 12:11:18 pm »
Didier, tu es un vrai dinosaure! ;) Au XXIème siècle, tu achètes un D80 d'occase, un fond qui fait des plis et tu es un photographe professionnel =D
Faut que tu vives avec ton temps :lol: :lol: :lol:

probleme de toile de support de fond
« Réponse #13 le: 20 mars, 2013, 12:38:47 pm »
Ho, hé, le retraité ! (:D :D )

probleme de toile de support de fond
« Réponse #14 le: 20 mars, 2013, 13:42:11 pm »
Ca doit être ça, je me fais vieux  ;D 
M'enfin quand même  :hue:

Publicité