Publicité

Rotule 3d ou rotule ball ? Plateau rapide ou non ?
« Réponse #15 le: 25 mai, 2010, 12:39:53 pm »
Aprés avoir dépouillé les posts de ce forum et plus....
J'ai contacté photoaddict, ils me conseillent une Benro Ballhead II modèle B-2.
Merci pour vos commentaires.  ;)

Publicité

Rotule 3d ou rotule ball ? Plateau rapide ou non ?
« Réponse #16 le: 25 mai, 2010, 22:01:05 pm »
Bonsoir!

J'ai cette rotule depuis deux ans(sous le nom alors de KB2)
C'est du solide. Mais je ne l'utilise pas avec le D300+AFS 300mmf:4.c'est limite pour 2 raisons:
#Le risque de ''piquer du nez'' lors du reglage, comme le dit tres justement Tigerwood;
#Le plateau, comme je l'explique plus haut, qui n'est pas un plateau rapide;
Mais peut-etre que Benro propose maintenant un vrai plateau rapide?
Je pense qu'il faudrait que tu puisses l'essayer avec tes ''gros'' objos avant l'achat.
Bonne soiree, FD.
Homo erectus manuelfocus

Rotule 3d ou rotule ball ? Plateau rapide ou non ?
« Réponse #17 le: 26 mai, 2010, 00:45:05 am »
Merci pour cette information...
Qu'utilises tu comme rotule ?

Rotule 3d ou rotule ball ? Plateau rapide ou non ?
« Réponse #18 le: 26 mai, 2010, 09:30:15 am »
Bonjour,

J'utilise une rotule 3D Gitzo G1372M deja ancienne, mais qui va bien pour l'ensemble D300+AFS 300 mm f:4. Mais ce n'est que pour photographier la lune! Le trepied est un Benro A-257 qui est de tres bonne qualite et je ne pense pas qu'il ait quelque chose a envier a son equivalent Gitzo...
C'est quand justement tu photographies la lune que tu t'apercois combien les vibrations peuvent affecter une prise de vue: avec un sujet comme la lune, le moindre ''caresse'' de ton appareil se traduit par une danse de la lune dans ton viseur. Donc, retardateur de rigueur et vitesse elevee!
Pour ces memes raisons, je fais toujours a main levee en animalier en essayant de m'appuyer sur un support stable comme tronc d'arbre, murette, huisserie, ect...Mon tele est protege par une chaussette pour eviter les eraflures sur le fut.
Bonne journee, FD.
Homo erectus manuelfocus

Publicité