Publicité

*

worg412

  • Invité
bon plan Alcool isopropylique
« le: 19 juil., 2012, 21:01:37 pm »
lut a tous

il m'arrive pas souvent d'aider les autres je suis genre je prend mais je donne pas
j'ai honte d'ecrire ca mais bon
comme ce forum est particulièrement cool et m'a aidé bien des fois
je vous donne ce lien pour cet alcool que j'ai eu du mal a me procurer
http://www.medistore.fr/product_info.php?products_id=000000000000009854&osCsid=8c48ccc03403ad207ac95942f94476b0

a la pharmacie y'a jamais rien donc la c'est cool

Publicité

*

Hors ligne Sini

bon plan Alcool isopropylique
« Réponse #1 le: 19 juil., 2012, 21:32:57 pm »
Si je peux diluer mon pastis avec ça, je commande toute une palette  :lol: :lol: :lol:


Merci pour le bidon tuyau :D
tl;dr

bon plan Alcool isopropylique
« Réponse #2 le: 19 juil., 2012, 21:38:20 pm »
Bonjour,

Merci au nom de tous, Worg ; néanmoins avec ces 2 litres vous allez certainement, ici, avoir de nombreux nouveaux amis.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.
  

bon plan Alcool isopropylique
« Réponse #3 le: 19 juil., 2012, 22:08:51 pm »
lut a tous

il m'arrive pas souvent d'aider les autres je suis genre je prend mais je donne pas
j'ai honte d'ecrire ca mais bon


Voilà une confession dont le moins qu'il se puisse dire, c'est qu'elle relève d'un altruisme sans faille...

Les alcolos te seront éternellement reconnaissants!

Même la marque colle au produit: RONT (ronds comme des queues de pelles?) :lol: :lol:


Bonne soirée, Fd.
Homo erectus manuelfocus

*

Hors ligne Sini

bon plan Alcool isopropylique
« Réponse #4 le: 19 juil., 2012, 22:52:45 pm »
Petit rappel et c'est honteux, le kit perfusion n'est pas compris avec le bidon, ne l'oubliez surtout pas  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

bon plan Alcool isopropylique
« Réponse #5 le: 19 juil., 2012, 22:58:31 pm »
... je vous donne ce lien pour cet alcool que j'ai eu du mal a me procurer ...
... a la pharmacie y'a jamais rien donc la c'est cool ...
Bof, si tu lui demande en expliquant à quoi ça va te servir, il te commandera un flacon de 250ml !  ;)
Bon, moi j'ai de la chance, ma femme bosse dans une pharmacie et ça me coute ... RIEN ...  :lol:
X & H ...

bon plan Alcool isopropylique
« Réponse #6 le: 20 juil., 2012, 07:45:39 am »
...Et quel usage peut-on faire de cet alcool isopropylique, dit aussi isopropanol?

Je doute que sa consommation soit conseillée (n'est-ce pas Sini?).

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Isopropanol
" Les symptômes de l'empoisonnement à l'isopropanol se traduisent par des maux de tête, vertiges, dépression mentale, nausées, vomissements, narcolepsie et coma. Il est conseillé de l'utiliser dans des endroits bien aérés avec des gants protecteurs."
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

bon plan Alcool isopropylique
« Réponse #7 le: 20 juil., 2012, 07:50:31 am »
Si besoin pour les liégeois je peut vous en fournir sans trop de problème, j'en utilise au boulot (en bidon de 25 litre  :lol: )

bon plan Alcool isopropylique
« Réponse #8 le: 20 juil., 2012, 08:21:26 am »
Et en photo ca sert à quoi ?
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

bon plan Alcool isopropylique
« Réponse #9 le: 20 juil., 2012, 09:53:15 am »
Bonjour,

Cherro a écrit :
"...Et en photo ca sert à quoi ?..."

Son utilisation est préconisée pour nettoyer les verres optiques ; mais nous en avions déjà longuement parlé sur le site. Jetez un coup d'oeil dans nos zadmirables zarchives.

Cordialement.

bon plan Alcool isopropylique
« Réponse #10 le: 20 juil., 2012, 10:13:38 am »
Si besoin pour les liégeois je peut vous en fournir sans trop de problème, j'en utilise au boulot (en bidon de 25 litre  :lol: )


Comment? Une entreprise qui abreuve ses employé à l'alcool propylique?

Mais que fait l'inspection du travail liégeoise?

 :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 06 août, 2012, 23:19:11 pm par rosko »
Homo erectus manuelfocus

*

tigerwoods

  • Invité
bon plan Alcool isopropylique
« Réponse #11 le: 20 juil., 2012, 10:24:32 am »
Et en photo ca sert à quoi ?


certains l'utilisent aussi pour le nettoyage capteur, solution moins chère que les liquides "dédiés", vendus au même prix au litre que l'Yquem 1945.

bon plan Alcool isopropylique
« Réponse #12 le: 20 juil., 2012, 10:27:22 am »
Comment? Une entreprise qui abreuve ses employé à l'alcool propylique?
Une administration communal en plus, mais non c'est seulement ma machine qui en consomme quelques litres par semaine  :lol:

*

pdm

  • Invité
bon plan Alcool isopropylique
« Réponse #13 le: 23 juil., 2012, 15:01:54 pm »
Bonjour,

J' ai pris un flacon de 500 ml récemment ici http://www.distrimed.com/product_info.php?products_id=6654.
J'ai trouvé que cela restait raisonnable (quantité et prix).


*

Oswin

  • Invité
bon plan Alcool isopropylique
« Réponse #14 le: 03 août, 2012, 04:02:04 am »
Petite remarque: sur le lien donne par notre ami, il s'agit d'isopropanol a 70%, donc dilue avec de l'eau qui n'est pas necessairement hyper clean (je parle pas niveau bacteries mais plus micro impuretes), ce qui dans le cas d'un nettoyage de lentilles ou capteur n'est peut etre pas des plus indique.

Bossant dans un labo, on utilise celui ci de chez Sigma Aldrich: http://www.sigmaaldrich.com/chemistry/solvents/products.html?TablePage=17292086 purete superieur a 99.5% autrement dit peut pas faire plus clean. Et 18 euros les 500mL ca permet deja d'en laver des lentilles ;)

PS: et sinon pour ce qui est de prendre l'aperot, attention... ne pas confondre isopropanol avec ethanol... le premier est extremement toxique! Le second aussi mais a petites doses ca fait du bien  ;D

Publicité