Publicité

piles pour flash ?
« Réponse #15 le: 27 févr., 2015, 20:05:33 pm »
Je "me cite" pour le chargeur ...

Idem Williams27, piles rechargeables ENELOOP XXX avec un chargeur LA CROSSE TECHNOLOGY BC-RS1000.
Que du bonheur, les piles répondent toujours "présent" ...
Ne s'usent réellement que si l'on s'en sert, bref ne se déchargent absolument pas toutes seules ...
Je ne peux que conseiller ... ;/
"Le cadeau du photographe au spectateur est parfois l'invisible beauté de l'ordinaire".
Paul Leiter

Publicité

*

Nitia

  • Invité
piles pour flash ?
« Réponse #16 le: 09 mars, 2015, 23:59:20 pm »
Bonjour,

J'aimerai relancer le sujet car je me pose la même question mais j'avoue ne peut tout comprendre.

Piles rechargeables = économie sur le long terme => ça ok.

Avec mon premier flash (Nikon SB 910), j'ai acheté un chargeur de type Energizer NiMH INPUT : 12-16V 1;3A / OUTPUT 1.4V 2.5A (4 x AA) et 1.4V 1A (4 x AAA). Sur les piles il est indiqué 1300mAh.

En regardant, vos commentaires je me dis que je n'ai surement pas acheté les meilleures (bon jusqu'à maintenant jamais eu de problème). J'utilise mon flash une fois par semaine pendant 3 à 4h.

Je viens d'acquérir un deuxième flash et je pensais tout bêtement racheter les mêmes piles (oui je sais faut pas les mélanger, je mets des gomettes dessus ;)).

Ma question est : les piles que je possède ...je les mets dans des horloges et je m'achète de vraies piles (j'ai vu une marque qui se distinguait dans vos commentaires) ou pour la pratique que j'en fais, je peux racheter les mêmes piles?

merci de vos conseils

piles pour flash ?
« Réponse #17 le: 10 mars, 2015, 09:47:20 am »
Les energizer ne sont pas plus mauvaises que les autres dans leur catégorie, mais elles ont une auto-decharge non négligeable.
Les Uniross et Varta "ready 2 use" sont meilleures dans cette caractéristique que les précédentes.

Seules les eneloop et garde la charge beaucoup plus longtemps hors emploi.

Pour les eneloop mieux vaut utiliser le chargeur dédié, le seuil de mise en charge lente est adapté à cette technologie.


J'ai des Varta 2100 mAh qui tiennent depuis longtemps, j'ai eu des déchets avec les Uniross et aucun avec les eneloop

*

Nitia

  • Invité

piles pour flash ?
« Réponse #19 le: 10 mars, 2015, 11:16:17 am »
La quantité de mAh est la capacité.
C'est comme le réservoir de ta voiture plus il contient de litres plus tu fera de km.

Il n'y a pas de minimum, plus ta batterie contient de mAh plus ton flash fera d'éclairs

Il y celle ci en 2450 mAh, mais 1900 me parait suffisants sur un SB910.
https://www.batteries-online.fr/piles-et-chargeurs/4-x-batteries-aa-panasonic-eneloop-pro-2450mah.html?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=&gclid=CODuv7LHncQCFRHHtAodAA8AgQ

« Modifié: 10 mars, 2015, 11:22:48 am par JCR28 »

*

Nitia

  • Invité
piles pour flash ?
« Réponse #20 le: 10 mars, 2015, 11:56:51 am »
J'adore ton image, super parlant merci!

Au niveau du chargeur, donc il faut que je prenne la marque panasonic, existe t-il en 8 slots (8 piles), j'en trouve qu'en 4 sur les sites. Au niveau du chargeur, puis-je charger des capacités (mAh) différentes? Par exemple un jeu de piles blanches puis un jeu de piles noires? ou en même temps?

merci vraiment pour vos réponses

piles pour flash ?
« Réponse #21 le: 10 mars, 2015, 12:18:52 pm »
Le chargeur ne tient pas compte de la capacité mais du type de batterie, NiMh, tension (voltage) etc.

Oui tu peux charger tous les types de NiMh avec le Panasonic mais éviter de mixer les types en charge simultanées.

Eviter les chargeurs dit rapides, ils réduisent la durée de vie des batteries.

Un des plus fiables est celui ci

http://www.lacrossetechnology.fr/P-13-A1-RS700-BLI.html

piles pour flash ?
« Réponse #22 le: 10 mars, 2015, 20:15:20 pm »
Les chargeur Lacrosse et Technoline (identiques) ont aussi largement fait leurs preuves, pour 20€ de moins :D

Technoline :

Lacrosse : http://www.ruedespiles.com/chargeurs-de-piles/chargeurs-haut-de-gamme/chargeur-rs700-la-crosse-technology-p-737.html?ggs&gclid=CKzC7Y-_nsQCFabHtAodyGwANQ

Publicité