Publicité

Choix Objectif Sport ?
« Réponse #30 le: 12 janv., 2021, 11:13:13 am »
AmaFo ==> D'accord, je ne savais pas pour les crochets  ;)

Landscape ==> Comme je disais sur un autre message, j'avais tendance à le laisser allumer car j'ai une mémoire de poisson rouge, et aussi parce que sur certains sports en extérieurs, entre l'ombre et le soleil, la lumière a tendance à régulièrement changer.

Virindi77 ==> Merci pour le lien du test.
Bon après, le budget est différent  :lol:

Publicité

Choix Objectif Sport ?
« Réponse #31 le: 13 janv., 2021, 23:32:39 pm »
Salut Floleriderdu13,

Il y a actuellement plusieurs AF-S 70-300 ED VR en occasion sur images-photo.com. Ces objectifs sont vérifiés par des pros et garantis 6 mois.
J'ai déjà acheté un objectif et un flash chez eux, et aucun souci avec. :)

Le prix varie de 300€ à 340€ :

Choix Objectif Sport ?
« Réponse #32 le: 14 janv., 2021, 09:14:42 am »
bonjour,
C'est ce que plusieurs personnes m'avaient dit, de ne pas utiliser le VR dans la majorité des cas car ça peut créer du flou
Je  sais pas qui t'a dit des bêtises pareilles
bah ? ce ne sont absolument pas des bêtises ... et c'est facilement constatable. Le VR n'est pas "à désactiver" à partir d'une certaine vitesse de sécurité, mais au contraire à activer en dessous de cette vitesse ... Ce qui, en photo devrait être l'exception plutôt que la règle.

... Pour les VR de premières générations.

exactement il est écrit, dans 3 manuels différents, lors de l'utilisation d'un trépied :
- qu'il faut désactiver le VR pour la première génération. (105 VR)
- pour la seconde, que selon les conditions, on "peut" obtenir de meilleurs résultats sur OFF. (300 PF)
- en revanche qu'il n'est pas nécessaire de la désactiver sur le AF-P 70-300 DX VR

l'AF-S 70-300 VR est un VR de première génération.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Choix Objectif Sport ?
« Réponse #33 le: 14 janv., 2021, 11:27:07 am »
J'utilise le VR que pour les basses vitesses mais dire que dans la majorité des cas l'utilisation du VR crée du flou reste pour moi une bêtise.
Que cela puisse entraîner une photo moins piquée peut être, mais du flou faut pas exagérer.

Pour ce qui est l'utilisation avec un trépied, je désactive le VR sur tous les objectifs n'ayant pas le mode "tripod".

Choix Objectif Sport ?
« Réponse #34 le: 14 janv., 2021, 12:14:24 pm »
Je fais 95% de photos animalières, et le VR est toujours activé, mes photos sont, me semble t'il, nettes.
Si ce n'est pas le cas je ne mettrais pas l'activation du VR en cause :lol:
Daniel
D500; ZF; Z 24/70 f4S; AF S 80-400 VR; AF S 500 5.6 PF; Sigma 150 2.8 OS macro; TC 14EIII
https://www.flickr.com/photos/daniel_trouttet/

Choix Objectif Sport ?
« Réponse #35 le: 14 janv., 2021, 16:41:21 pm »
moins piquée peut être, mais du flou faut pas exagérer.
oui ... vu comme ça d'accord ... le manque de piqué est bien induit par un flou, léger certes mais présent.
Evidemment il ne se distingue qu'à 100% de visualisation, mais, pour le 105 micro en tout cas il est très caractéristique. ça fait comme des petits ronds.

Je fais 95% de photos animalières, et le VR est toujours activé, mes photos sont, me semble t'il, nettes.
Si ce n'est pas le cas je ne mettrais pas l'activation du VR en cause :lol:
Daniel
tu shootes avec le 200-500 je crois ? c'est une génération 2 donc moins sujette à ce problème mais, pour avoir le 300 PF, je constate systématiquement une image plus nette sans qu'avec, dans les conditions adéquates bien sûr, c'est à dire à partir de 1/1000ème.
le seul moyen d'en être sûr est que tu fasses le test, plutôt au 1/2000ème pour un 500mm sur un DX, la même photo avec et sans VR.
à main levée bien sûr ...
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Choix Objectif Sport ?
« Réponse #36 le: 14 janv., 2021, 16:50:38 pm »
le seul moyen d'en être sûr est que tu fasses le test, plutôt au 1/2000ème pour un 500mm sur un DX, la même photo avec et sans VR.
à main levée bien sûr ...
Un intérêt important de la stabilisation est de faciliter la visée (et donc le cadrage) à main levée. Mon objectif le plus long est un 70-300, que j'utilise sur Z50 et pour cette raison, je garde le VR est activé en permanence.

Choix Objectif Sport ?
« Réponse #37 le: 14 janv., 2021, 19:36:30 pm »
Salut Floleriderdu13,

Il y a actuellement plusieurs AF-S 70-300 ED VR en occasion sur images-photo.com. Ces objectifs sont vérifiés par des pros et garantis 6 mois.
J'ai déjà acheté un objectif et un flash chez eux, et aucun souci avec. :)

Le prix varie de 300€ à 340€ :

Merci, je connaissais pas ce site  ;)

Publicité