Publicité

Nikon 1 s1
« le: 05 déc., 2023, 13:01:52 pm »
Bonjour à tous.
Je cherche à savoir combien d'images ont été faites et combien il est possible d'en faire.
J'ai cherché partout y compris dans le manuel, mais n'ai rien trouvé.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci par avance.
Marc.

Publicité

Nikon 1 s1
« Réponse #1 le: 05 déc., 2023, 13:59:37 pm »
Il me semble que les Nikon 1 sont dépourvus l'obturateur mécanique (à confirmer). Si tel est le cas, le nombre de déclenchement serait sans objet.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon 1 s1
« Réponse #2 le: 05 déc., 2023, 23:44:41 pm »
Il me semble que les Nikon 1 sont dépourvus l'obturateur mécanique (à confirmer). Si tel est le cas, le nombre de déclenchement serait sans objet.
Excuse-moi Prof mais je n'ai pas compris ça.
"Si tel est le cas, le nombre de déclenchement serait sans objet."
Marc.

Nikon 1 s1
« Réponse #3 le: 06 déc., 2023, 01:18:05 am »
Hello Marco,
Tu devrais poser ta question en Anglais  ;D, nous la tienne on la comprend pas trop  :lol:
C'est une question d'usure mécanique de l'obturateur et sa durée de vie estimée en nombre de déclenchements dont tu parles ?
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Nikon 1 s1
« Réponse #4 le: 06 déc., 2023, 01:58:32 am »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Nikon 1 s1
« Réponse #5 le: 06 déc., 2023, 07:51:48 am »
D'après le lien de Jojo, l'obturateur est effectivement électronique. Donc en l'absence d'obturateur mécanique, il n'y a pas de compteur de déclenchement, ni de durée de vie estimée.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon 1 s1
« Réponse #6 le: 17 déc., 2023, 11:21:02 am »
Bonjour Marc,

Un truc simple à condition d'avoir l'appareil à portée de main, une carte SD, un ordinateur... et une connexion internet.

Va voir ce lien:
https://www.nikonpassion.com/nombre-declenchements-boitier-comment-connaitre-nombre-clics-photos-vues-obturateur/

Pour pouvoir répondre à ton post ici, "j'ai joué le jeu" en essayant la méthode site web indiquée dans l'article de JC, avec mon Nikon 1J5, cousin de ton 1S1:
https://www.camerashuttercount.com/

Tu prends une photo-témoin (peu importe le sujet) et tu uploades sur le site, tu as la réponse en moins de temps qu'il n'en faut pour lire ces lignes... ;D
Le site supporte bien tous les appareils de la série ONE (c'est écrit en tout petit en vert dans la liste des appareils), donc tu devrais sans aucune difficulté obtenir le même résultat que moi.
Je sais maintenant que mon 1J5 à subit 19173 (clics-) claques de mon index effréné (ce qui correspondait en plus à mes estimations).
Il commence à montrer un peu son âge, mais baroudeur, il va encore me tenir compagnie quelques années. ;)

Bonne chance/chasse à toi.
« Modifié: 17 déc., 2023, 11:23:21 am par le petit oiseau va sortir »
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Publicité