Publicité

Appareil idéal pour photographie urbaine
« le: 10 oct., 2008, 17:39:36 pm »
Quel est pour vous l'apareil et l'optique idéal la photographie urbaine.

Publicité

Appareil idéal pour photographie urbaine
« Réponse #1 le: 10 oct., 2008, 18:53:47 pm »
Bonjour :D

Ça ressemble à une question à 10 balles, car tout dépend comme toujours de ce qu'on fait. L'appareil idéal peut aussi bien être une chambre 20 x 25 qu'un jetable Kodak ou même à l'extrême rigueur la fonction "photo" d'un téléphone portable… Donc : :/

Affine la question, et des moins débiles que moi avec tous leurs neurones te répondront…

;) Amicalement :P
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Hors ligne Pierre

Appareil idéal pour photographie urbaine
« Réponse #2 le: 10 oct., 2008, 19:21:25 pm »
Tiens c'est drôle... c'est la thématique de la prochaine expo qdu collectif dont je fais parti: "Flâneries urbaines".

Je répondrais comme mon homonyme tout dépend de ce que tu comptes faire. Sinon pour rester discret si tu veux inclure des personnes dans l'image, la rendre plus vivante un boitier télémétrique avec un 35mm (ou un compact) ça me semble idéal.

Pierre

*

PHOTOKOR

  • Invité
Appareil idéal pour photographie urbaine
« Réponse #3 le: 10 oct., 2008, 19:25:46 pm »
A Pierre-44-58:

- Pour ne pas se faire remarquer, un Minox 35 GT muni de son excellent Color-Minotar 35mm f/2,8. Plus discret qu'un téléphone portable ;)!

Cordialement,

Photokor.

Appareil idéal pour photographie urbaine
« Réponse #4 le: 10 oct., 2008, 21:21:28 pm »
Bonjour,

Il me semble, modestement, que le trio gagnant serait un 35, un 50 et un 90 ; et surtout surtout un oeil vigilant et rapide, d'ou l'intêret non négligeable d'un télémétrique car il permet d'avoir les deux yeux ouverts en appuyant sur le déclencheur et de suivre facilement une scène de rue.

Cordialement.

Appareil idéal pour photographie urbaine
« Réponse #5 le: 10 oct., 2008, 22:19:02 pm »
A Photokor, J'ai trouvé un minox a 34 Euros vendu sur Ebay il y   trois mois. Maintenant cete appareil m'intrigue, cepandant mon Canon QL 17 GIII avec son 40MM f: 1.7 par sa demension me semble idéal dans la rue. Aux autres merci pour  leur participation.

Appareil idéal pour photographie urbaine
« Réponse #6 le: 10 oct., 2008, 23:48:47 pm »
Un M avec un 4 de 21mm Voigtländer pour rentrer dans le sujet, le plus étonnant c'est que les gens ne réalisent pas qu'il sont dans le cadre! Résultats plus qu'honorables même à pleine ouverture. J'ai eu l'Elmarit 2,8 de 21 mais j'y ai renonçé ,trop voyant, trop gros sous le blouson, trop lourd.  L.E.
La photo c'est le pied....
www.photosleon.fr/

Appareil idéal pour photographie urbaine
« Réponse #7 le: 13 oct., 2008, 19:01:41 pm »
hello
+1 pour Leica M
après la focale, c'est selon ses goûts
J.Ph.

Appareil idéal pour photographie urbaine
« Réponse #8 le: 13 oct., 2008, 19:18:51 pm »
Pour moi un D60 et un 50 1,4 AF-S... Petit, rapide, lumineux...

Ou alors un D300 et un 70-300, stable, pas trop voyant et qui permet de beau portrait en restant assez éloigné...

*

jugoslav

  • Invité
Appareil idéal pour photographie urbaine
« Réponse #9 le: 13 oct., 2008, 19:40:43 pm »
Leica M sans hésitation!!! avec un 35 ou un 50 au choix.Petit et rétro pour ne pas paraître agréssif,léger ,silencieux...en un mot idéale.

*

PHOTOKOR

  • Invité
Appareil idéal pour photographie urbaine
« Réponse #10 le: 13 oct., 2008, 19:57:09 pm »
A Jugoslav:

- Ca dépend, un M6 plaqué or et revêtu d'une peau de lézard ( la version spéciale produite à l'occasion de l'anniversaire du roi de Thaïlande par exemple) n'est pas spécialement discret...

- Faut bien que je te charrie un peu ;)!

Cordialement,

Photokor.

Appareil idéal pour photographie urbaine
« Réponse #11 le: 13 oct., 2008, 20:17:29 pm »
Moins cher qu'un M, un FMx ou un FE avec un pancake

*

jugoslav

  • Invité
Appareil idéal pour photographie urbaine
« Réponse #12 le: 13 oct., 2008, 20:21:01 pm »
A photokor...Mais quelle idée aussi de faire de la photo avec un boitier plaqué or...un bon coup de guillotine oui!!!

*

jugoslav

  • Invité
Appareil idéal pour photographie urbaine
« Réponse #13 le: 13 oct., 2008, 20:35:46 pm »
Je posséde aussi un fe,qui est très " ringard " lui aussi mais qui est malheureusement beaucoup plus bruyant.

Appareil idéal pour photographie urbaine
« Réponse #14 le: 14 oct., 2008, 11:26:10 am »
hello
pour le "street" il y a deux approches: discret ou voyant mais de toutes façon, il faut rassurer le gibier soit en ne lui montrant pas ses intentions (genre rollei bi sur le bide et déclencheur dans la poche) soit en étant ridicule/intrigant pour suciter un intérêt, de la curiosité à sa victime (genre speed graphic ou visoflex ou leica M)
Un appareil hors d'age classe le photographe immédiatement comme non-pro (on imagine toujours les pro avec le dernier jouet moderne, c'est rarement le cas en fait...)
J.Ph.

Publicité