Publicité

A quoi faut il faire attention lors d'un achat d'objectif d'occasion
« Réponse #15 le: 04 mars, 2019, 09:23:07 am »
... Par contre, je ne crois pas du tout à la migration vers d'autres éléments conservés à proximité. Les champignons viennent de spores qui se trouvent partout dans l'air ambiant. Ces spores microscopiques entrent dans les objectifs, dans les appareils photo, dans tous les objets qui nous entourent et il ne se passe rien si ils ne bénéficient pas d'une certaine fourchette de taux d'humidité, d'obscurité et de température.
A la rigueur, les champignons de mes objectifs vont émettre des spores dont les éléments stockés à proximité vont profiter les premiers. Il y a donc un risque de contamination de spores, ça j'y crois. Mais puisque je conserve tout à la lumière et au sec, aucun risque de prolifération, au sens où il n'y aura pas de démarrage d'une nouvelle culture...

... un passage sous une lampe UV et ils meurent ? J'ai lu ça quelque part... Ça ne les enlève pas mais ça les tuerait ?...

Voilà, c'est exact, aucun risque de contamination, ni de prolifération.
Oui, encore exact, un passage prolongé sous une lampe UV les détruira
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité