Publicité

*

Mai7374

  • Invité
[Mai7374]Réfugié4 - famille
« le: 18 déc., 2015, 19:48:59 pm »
Bonjour,

Une famille dans la jungle de Dunkerque... Retraitée en PT Nb, comme toujours votre avis ? Je n'ai pas coupé le pan de la tente pour souligner la précarité de la situation (à noter pour ceux que le sujet touche, il y a une série sur mon flickr)

Bonne soirée

Coralie

Publicité

Re : [Mai7374]Réfugié4 - famille
« Réponse #1 le: 19 déc., 2015, 08:18:46 am »
Hello,
Touché ? Le mot est faible. Et révolté aussi. Dans un monde qui déborde de fric mondialisé sous forme d'actionnariat, de politique mondiale débile et condescendante, de dictateurs abjects...
Techniquement j'aurais recadré carré avec la toile cirée pile dans le coin inférieur droit, la partie de sombre à droite n'ayant pas d'intérêt.


"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Mai7374

  • Invité
Re : [Mai7374]Réfugié4 - famille
« Réponse #2 le: 19 déc., 2015, 09:12:39 am »
Cela fait des mois que je couvre a ma manière l'actualité des migrants (mes photos sont utilisées notamment pour de la sensibilisation, pour des pétitions et circulent largement, etc.) (cfr page FB Refugees Brussels Welcome) .. Mais ce dernier reportage a été très éprouvant.

Au niveau technique, j'ai hésité avec le recadrage en carré (ai fait des essais) mais je voulais aussi montrer le grand pan de tente et la fragilité des enfants par rapport à l'environnement.

Publicité