Publicité

*

Jaco

  • Invité
D700 & flash intégré
« Réponse #45 le: 20 nov., 2008, 09:09:10 am »
Citation de: Pierre-44-58
@ tytram : il n'y a aucune suffisance à dire et répéter que la photographie, ça s'apprend. Que l'utilisation du flash, ça s'apprend. Que tout s'apprend (y compris la lecture car il semble que j'ai été mal compris). :P
..
Apprendre à ne pas utiliser le flash, çà s'apprend aussi mais... c'est vachement plus compliqué!
C'est même toute la Photographie qui se retrouve là-dedans... Tout s'apprend... bien d'accord!
C'est au pied du mur qu'on voit le maçon...
Question: pourquoi le D700 a-t-il un flash incorporé et non pas le D3 alors que celui-ci coute plus cher?:lol::lol:
Ils "montent" pourtant à 6400 iso tous les deux...
Huuummm, j'en vois qui ne suivent pas...
Et si vous nous montriez des exemples concrets ... cela ne serait-il pas plus pédagogique que vos longues tirades?
Ne vous bagarrez pas de trop et bonne journée.

Publicité

D700 & flash intégré
« Réponse #46 le: 21 nov., 2008, 00:06:02 am »
Pour répondre aux inquietudes de FalCT60:
Citation de: FalCT60
Dans ce cas, une autre question me vient à l'esprit, et j'ose espérer que les ingénieurs de chez Nikon ont été assez inspirés pour qu'en cas d'utilisation d'un SB-[600/800/900] ce ne soit pas la loupiote du boîtier qui serve à la mesure, mais un dispositif sur le flash lui-même.
Sur mon Metz avec mon D80, oui, la loupiote du boitier ne s'allume pas, c'est un croisillon rouge qui sort du flash. J'ai réessayé par acquis de conscience, option désactivée sur le boitier, la loupiote du flash ne s'allume pas. Option activée sur le boitier, la loupiote du flash se met en branle.
J'ai essayé de faire une photo avec mon telephone portable (pas 2 boitiers sous la main), mais pas facile dans le noir :D ca monte pas en zizos les telephones encore !!!
"un illuminateur AF multi-zones " y disent que ca s'appelle meme ! :P
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

Delacroix

  • Invité
D700 & flash intégré
« Réponse #47 le: 21 nov., 2008, 00:59:23 am »
Citation de: Jaco
Question: pourquoi le D700 a-t-il un flash incorporé et non pas le D3 alors que celui-ci coute plus cher?:lol::lol:
.
Coucou Jaco!

je dirais que ceux qui ont les moyens de se payer un D3 on aussi les moyens de s'offrir un vrai flash ( entre les SB et les profoto il y a de la marge ). Mon hasseblad a un petit flash integré ceci dit au passage.  C' est parfois utile comme sur le D700 pour déboucher légèrement un visage en extérieur si on a pas de réflecteur par exemple.

*

Jaco

  • Invité
D700 & flash intégré
« Réponse #48 le: 21 nov., 2008, 09:54:05 am »
Just a joke Delacroix..., just a joke!
J'ai heureusement passé l'âge de ce genre de blague de potaches...

Quand on a un D3 on a plus les moyens de s'offrir un vrai flash!
Par ailleurs, y-en-aurait-il de faux? ;)
Bonne journée à toi

*

PHOTOKOR

  • Invité
D700 & flash intégré
« Réponse #49 le: 21 nov., 2008, 10:16:11 am »
A falCT60:

- Problème au niveau de la commande de diaphragme? L'affichage s'effectue-t-il à partir de la bague sur l'objectif ou, bague bloquée sur f/22, à partir du boîtier? Essaye avec un autre objectif. Si l'exposition est identique à celle du 80-200mm c'est que le problème vient de la commande de diaphragme du Tokina.

Cordialement,

Photokor.

D700 & flash intégré
« Réponse #50 le: 21 nov., 2008, 14:18:02 pm »
Bonsoir,

Oui, j'opère bien bague bloquée à f/22.
Ceci dit, je vais essayer avec le boîtier réglé sur le mode P, et non A comme c'est le cas pour ces photos, et voir ce que ça donne, mais je trouve tout de même bizarre que deux objectifs utilisant (presque) le même rapport focal et sollicités à la même valeur d'ouverture (f/9 dans les deux cas, dixit GimpMode), renvoient un résultat différent.
Se pourrait-il que le Tokina (à propos, c'est bien un II) ne renvoie pas les informations de distance ? Ou qu'il ne soit pas compatible avec le système 3D ou un truc similaire ?

Jean-Luc - Ah! sacrée «compatibilité»...
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

D700 & flash intégré
« Réponse #51 le: 23 nov., 2008, 17:28:41 pm »
Bonsoir,

[Édition pour conversion des photos au format jpeg à des fins de faciliter la consultation]
Voilà donc deux autres photos, l'une au Tokina réglé sur 50 mm http://rapidshare.com/files/167410815/Coyote_Tokina_50_Flash.JPG
et l'autre avec le Nikkor 50 mm f/1.4 (non D) http://rapidshare.com/files/167410813/Coyote_Nikkor_50_Flash.JPG
On peut passer rapidement sur la légère différence dans le cadrage, dûe au porte-à-faux engendré par le poids du Tokina, ainsi que sur l'inhorizontalité du fait du manque de nivelé du carrelage, quoi qu'il en soit il me semble bien discerner une différence d'exposition entre les deux clichés, qui irait en faveur du Nikkor.
À moins que je ne me fasse des idées ?

Jean-Luc
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

D700 & flash intégré
« Réponse #52 le: 26 nov., 2008, 00:22:11 am »
Bonsoir,

Petit essai fait à l'instant, avec le Nikkor 50 f/1.4 AF ouvert à 2,8 et le Tokina réglé sur 50 et ouvert à 2,8, sans le flash, avec balance des blancs manuelle.
J'ai fini par penser que télécharger des fichiers de 23 Mo peut être pénible (pour rester poli ;)), j'ai donc transformé en jpeg après coup, et publié via imageshack - en espérant avoir bien pigé le truc ;) - après avoir fini par retrouver le fil expliquant la méthode.

Les résultats sont ici pour le Nikkor : et là pour le tokina :

Que l'on peut comparer avec les mêmes au flash intégré, à 50 mm et f/4 :
avec le Nikkor : et avec le Tokina :

J'aimerais savoir s'il y a réellement une différence entre les deux objectifs, ou si c'est moi qui me fais du cinéma. Ça permettra éventuellement de clore ce fil et de passer à d'autres choses plus intéressantes. ;)

Jean-Luc - un peu las, là...
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

*

voyonsvoir

  • Invité
D700 & flash intégré
« Réponse #53 le: 27 nov., 2008, 16:08:40 pm »
Je ne connais pas le 40-MZ3, peut-être n'est-il pas compatible avec les derniers boîtiers, ou alors l'avez-vous dans un mode qui n'est pas TTL. Il faut aussi que les contacts électriques à la Nikon soient tous bons.
Est-ce que vous êtes en multizone ? Tous les calculs et paramètres sont-ils corrects ?
Parce que Nikon est le champion pour la légère sous-exposition avec mesure de la lumière d'ambiance, ils sont les meilleurs ! Normalement !

*

french oak

  • Invité
D700 & flash intégré
« Réponse #54 le: 27 nov., 2008, 16:23:02 pm »
J'ai l'impression que le 1.4 pique plus ;)

D700 & flash intégré
« Réponse #55 le: 27 nov., 2008, 17:01:27 pm »
C'est peut-être normal, le Tokina étant à pleine ouverture, et le Nikkor deux crans au-dessus... ;)

==> Voyonsvoir : le flash utilisé n'est pas le 40-MZ3, mais celui intégré au D700 (promis : c'est la première et dernière fois que j'achète un boîtier avec flash intégré! :().
De toute façon, cela ne changerait rien, puisque les SB-25/26 ne sont pas plus compatibles : obligation de les utiliser en A ou M, de préférence en mode déporté.
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

*

PHOTOKOR

  • Invité
D700 & flash intégré
« Réponse #56 le: 27 nov., 2008, 17:02:28 pm »
A FalCT60:

- Testé sur banc FTM et en valeur pondérée, le Nikkor AF 50mm f/1,4D délivre 80% de contraste à f/4 versus 71% au même diaphragme pour le transtandard Tokina. Normal et logique...

- Par contre, je ne comprends pas la sous-exposition massive générée par ton flash intégré avec les deux optiques testées !?

Cordialement,

Photokor.

D700 & flash intégré
« Réponse #57 le: 27 nov., 2008, 17:08:25 pm »
En effet, d'autant plus que ce phénomène n'existe pas sur les fichiers NEF. :/
Édité pour correction d'une énorme bourde. :(]
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

*

GuyFrancis

  • Invité
D700 & flash intégré
« Réponse #58 le: 25 juin, 2010, 15:06:15 pm »
bjr
en fait pour éviter ce phénomène, la solution toute simple est de synchroniser le flash sur le deuxième rideau.
dites m'en des nouvelles
G

*

elcliclac

  • Invité
D700 & flash intégré
« Réponse #59 le: 26 juin, 2010, 09:26:46 am »
bjr
en fait pour éviter ce phénomène, la solution toute simple est de synchroniser le flash sur le deuxième rideau.
dites m'en des nouvelles
G

Effectivement, en second rideau toujours pour éclairer le fond , par contre moi je mets mon boitier en position M, je règle ma vitesse d'obturation 1/50 le diaph assez ouvert selon la luminosité ambiante et le flash sur manuel , ce n'est pas toujours évident du premier coup, mais efficace ...

Publicité