Publicité

après un D1X que choisir ?
« Réponse #15 le: 31 déc., 2012, 18:40:50 pm »
Le D3 est certainement une bonne idée mais il faut les optiques FX ...
Voui !
Donc quel est ton parc d'objectifs ...
X & H ...

Publicité

après un D1X que choisir ?
« Réponse #16 le: 31 déc., 2012, 21:01:21 pm »
Je connais un pro qui travaille avec des F et F2 et il est à 2 ans de la retraite.
Il est hors de question de le faire travailler sur un ordi.
Donc, je ne vois pas ou est le problème !
Il n'y a pas de problème, c'est un point de vue que j'ai partagé il y a quelques années, ne voulant alors pas investir dans du matériel numérique. Mais je me suis vite rendu compte que si je ne le faisais pas, très rapidement je ne travaillerai plus. Mais ça n'a aucun rapport avec le problème soulevé par zeissicon!

Pour répondre à la diatribe de zeissicon : J'ai débuté la photo professionnelle en 1969 avec un Nikon F aprés avoir pratiqué le Rolleiflex. J'ai obtenu ma première carte de presse, délivrée par la Commission de la carte d'identité des journalistes professionnels, en 1973. J'ai eu aussi un n° siret. Je peux faire aussi état d'un CAP photo, et si je ne suis pas allé plus loin dans la course aux diplômes professionnels, ça ne t'autorise pas à me traiter de charlot et de boutiquier du dimanche. Mon vocabulaire est assez étendu pour te traiter de tout un tas de noms d'oiseaux, mais ne te connaissant pas je ne vois pas sur quelles bases je pourrais m'appuyer pour le faire de manière objective, donc je m'abstiendrais. Question d'éducation...
Tu as 60 ans? Ok, j'en ai 66 et j'ai toujours été assez grand garçon pour savoir par moi-même ce que je devais acheter comme matériel necessaire, de même que pour celui acheté par envie. Aujourd'hui je tourne avec un D700 et un D3 avec toutes les optiques qui vont bien avec, et j'en suis fort satisfait.
Pour ma part j'arrêterai là cette discussion et ne compte plus intervenir sur ce fil.

après un D1X que choisir ?
« Réponse #17 le: 31 déc., 2012, 21:35:31 pm »
Tu es resté en état d'hibernation combien d'années?

parce que chez vous,c'est la course au dernier boitier sorti??
j'ai un ami  qui a un D2Hs et qui est correspondant de l'agence "Vandystadt-Miroir du sport" depuis de longues années. Pas besoin du "dernier sorti" pour faire de belles photos.Il vient seulement ,depuis 2 ans, de s'équiper d'un D700.
Il suffit de savoir se servir de son boitier.
 8)

après un D1X que choisir ?
« Réponse #18 le: 31 déc., 2012, 21:39:32 pm »
Ne trouvez-vous pas étrange que quelqu'un qui se dit professionnel :
1- travaille en 2013 (on y sera demain) avec un boitier dont la fabrication s'est arrêtée en 2006,
2- et surtout ne sache pas par quoi remplacer son vieux boitier et ait besoin de conseils?

Pour moi,c'est un gars intelligent. Il n'éprouve pas le besoin de changer son boitier pour acheter le dernier sorti du moment que son matériel,qu'il doit amortir,lui convient pour son travail.
 8)

*

Hors ligne Vieux Loup

après un D1X que choisir ?
« Réponse #19 le: 01 janv., 2013, 01:05:02 am »
Il n'y a pas de problème, c'est un point de vue que j'ai partagé il y a quelques années, ne voulant alors pas investir dans du matériel numérique. Mais je me suis vite rendu compte que si je ne le faisais pas, très rapidement je ne travaillerai plus. Mais ça n'a aucun rapport avec le problème soulevé par zeissicon!

Pour répondre à la diatribe de zeissicon : J'ai débuté la photo professionnelle en 1969 avec un Nikon F aprés avoir pratiqué le Rolleiflex. J'ai obtenu ma première carte de presse, délivrée par la Commission de la carte d'identité des journalistes professionnels, en 1973. J'ai eu aussi un n° siret. Je peux faire aussi état d'un CAP photo, et si je ne suis pas allé plus loin dans la course aux diplômes professionnels, ça ne t'autorise pas à me traiter de charlot et de boutiquier du dimanche. Mon vocabulaire est assez étendu pour te traiter de tout un tas de noms d'oiseaux, mais ne te connaissant pas je ne vois pas sur quelles bases je pourrais m'appuyer pour le faire de manière objective, donc je m'abstiendrais. Question d'éducation...
Tu as 60 ans? Ok, j'en ai 66 et j'ai toujours été assez grand garçon pour savoir par moi-même ce que je devais acheter comme matériel necessaire, de même que pour celui acheté par envie. Aujourd'hui je tourne avec un D700 et un D3 avec toutes les optiques qui vont bien avec, et j'en suis fort satisfait.
Pour ma part j'arrêterai là cette discussion et ne compte plus intervenir sur ce fil.


Le probleme est que tes remarques sont inutiles, intolerantes et stupides. A 66 ans tu devrais savoir vivre et pas poser le genre de questions que tu viens de poser, insinuant que zeissicon ne soit pas un pro, ne connaisse pas le materiel.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

après un D1X que choisir ?
« Réponse #20 le: 01 janv., 2013, 01:30:01 am »
Vieux Loup, puisque tu me traites à travers mes propos d'intolérant, et de stupide, je vais te répondre :
Je ne doute donc pas que tu saches lire, je doute que tu comprennes bien ce que tu lis. Je n'ai pas mis en question que zeissicon soit professionnel ou non, j'ai juste marqué mon étonnement qu'un pro ne sache pas quel matériel choisir! Je n'insinue pas qu'il ne connait pas le matériel, c'est lui même qui le dit puisqu'il demande des conseils!

Maintenant il serait peut-être temps d'arrêter ces disputes de cour de récréation avant de se faire tacler par un modo.


*

Hors ligne NAN3200

après un D1X que choisir ?
« Réponse #21 le: 01 janv., 2013, 09:46:03 am »
bonjour, meilleurs voeux 2013 !

venant d'un D1X, que tu connais par coeur, tu va te sentir à l'étroit sur un D7000.
l'appareil est fabuleux, mais son ergonomie est bien frustrante par rapport au tank qu'est le X :D

si tu veux garder les sensations de ton boitier actuel, plonge pour un D3, D3s ou D4, selon ton budget.
si tes optiques sont uniquement DX, alors, pose toi la question D2X....

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

après un D1X que choisir ?
« Réponse #22 le: 01 janv., 2013, 09:49:18 am »
Il serait étonnant, vu son parcours, que zeissicon soit équipé uniquement en optiques DX.
Mais il faudrait qu'il nous réponde à ce sujet.
Ainsi que sur le budget dont il dispose.

*

Hors ligne NAN3200

après un D1X que choisir ?
« Réponse #23 le: 01 janv., 2013, 09:50:57 am »
je pense aussi qu'il doit avoir comme beaucoup de photographes ayant connu l'argentique, une palanquée d'optiques diverses.
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

après un D1X que choisir ?
« Réponse #24 le: 01 janv., 2013, 21:25:38 pm »
Avis d'un petit amateur...

Si zeissicon connait et maîtrise son D1X avec 6Mp, et s'il possède des objectifs au format DX qu'il connait eux aussi, pourquoi ne pas aller vers un D2Xs avec peu de déclenchements.

Par contre, vu ses sujets traités, ces boitiers sont lourds et encombrants. Donc pour conserver l'usage de ses objectifs, il y a aussi les D300 et D300s qui sont reconnus fiables et plus adaptés à sa pratique.

Changer de format exige d'investir dans de nouveaux objectifs, monter en définition entraîne le renouvellement du matériel informatique.

*

Hors ligne NAN3200

après un D1X que choisir ?
« Réponse #25 le: 01 janv., 2013, 21:59:29 pm »
Pour avoir eu durant 3 belles années un D2X (que je regrette) je suis assez porté sur ce choix.
mais même si c'est un boitier extraordinaire, il a déjà quelques années.
les D3 et suivants sont pllus récents, c'est important.

cela dit, mon D2X avait 216000 clics quand je l'ai vendu.
mon frère en a deux, l'un a 115000, l'autre plus 150000. sans problèmes.

mon D1H a dépassé depuis longtemps les 300 000 .....
les boitiers de cette trempe sont vraiment prévus pour durer :D
en si on a n'a pas besoin des hautes sensibilités (photo en extérieur), le D2X est tout à fait dans le coup.

il offre (en mieux par rapport au D1X) :
12mpx
écran 2.5 pouces et belle définition
deux molettes sur le grip !
ergonomie plus abouti encore.
tonne d'infos dans le viseur,...
verre quadrillé disponible.
....

par rapport à un D300, il lui manque :
un flash intégré pour commander d'autres flashs ou déboucher les contre jours.
un écran 3 pouces VGA !!!!
les hautes sensibilités correctes (1600 utilisables, 3200 à traiter mais envisageable)
....

la génération D7000 apporte encore un cran de mieux (vraiment mieux) en hautes sensibilités et un beau gain de dynamique.
c'est important aussi la dynamique.


Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

après un D1X que choisir ?
« Réponse #26 le: 02 janv., 2013, 13:23:31 pm »
Il serait étonnant, vu son parcours, que zeissicon soit équipé uniquement en optiques DX.
Mais il faudrait qu'il nous réponde à ce sujet.
Ainsi que sur le budget dont il dispose.
Oui. Tous les pros ne roulent pas sur l'or.
Donc, quelles sont tes optiques, quel est ton budget?
Après, on pourra discuter sérieusement.  ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

après un D1X que choisir ?
« Réponse #27 le: 02 janv., 2013, 18:58:01 pm »
Je ne possède ni n'ai jamais utilisé le D7000. Toutefois à la lecture des avis concernant ce boitier, il me semble bien en dessous des D2Xs ou D300, tout au moins en matière de solidité et fiabilité. Bien évidemment concernant les hauts isos et l'aspect dynamique, plus les boîtiers sont récents et plus ils sont performants.

De plus, est-ce que le D7000 offre les mêmes capacités d'usage des "vieux" objectifs?

Quant à l'initiateur de ce sujet, je comprends tout à fait qu'il ne vienne plus parmi-nous s'exprimer en regard des remarques dont il a été l'objet.

*

Hors ligne NAN3200

après un D1X que choisir ?
« Réponse #28 le: 02 janv., 2013, 20:30:15 pm »
oui, nombreux sont ceux qui oublient que professionnel ne veut pas dire riche et célèbre :D
et tout aussi nombreux sont ceux qui pensent qu'on ne peut plus faire de photos avec un boitier qui n'est plus vendu :D
dommage pour eux !!!

pour revenir au D7000, j'en ai un depuis presque 2 ans, épaulé par un D2X, puis par un D300 (acheté quasi neuf).
le plaisir tactile des grips et la taille du D300 sont bien au dessus de ce propose le D7000.
ce dernier est petit, et plastique !

j'ai sur chaque boitier un grip 'compatible', celui du D7000 a du jeu depuis le premier jour, celui du D300 est collé au boitier !!!

cela posé, le D7000 écrase le malheureux D300 dès 1600 isos.
avec un D300 (ou la version S, identique) on a un dé-saturation des couleurs dès 1600 isos. le D7000 ne subit pas ce phénomène.
mais le post traitement aide beaucoup et le D300, en raw est capable de très belles choses à 3200 isos.
bizarrement, à 1600 isos, j'obtenais (plus difficilement) des images plus détaillées avec mon D2X qu'avec le D300.
mais avec un post traitement musclé !!!

je pense que notre ami serait assez heureux avec un D3.
d'okaz, on en trouve vers les 1200 euros.
les D2X sont vers les 600 - 800.
mais moins faciles à trouver en magasin.

je vais surement me faire huer, mais le piqué à 100 isos du D2 est supérieur à celui du D300.

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

après un D1X que choisir ?
« Réponse #29 le: 02 janv., 2013, 20:50:17 pm »
je vais surement me faire huer


Mais non, c'est pas le genre de la maison  :lol: :lol: :lol:

Publicité