Noir et blanc
« le: 04 août, 2018, 11:03:49 am »
Bonjour,
J'aimerais vos avis sur ma photo prise dernièrement.
La plus belle de la série selon moi.

Je suis amateur. ;D


Merci !!
Thomas

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Noir et blanc
« Réponse #1 le: 05 août, 2018, 07:31:23 am »
Beau noir et blanc. Ce qui fait la force dans cette photo c'est l'opposition beauté féminine et vétusté et saleté du décor. Les lunettes me gênent, n'ont pas de sens pour regarder le plafond, bien que non factices. En regardant de près, il y a des défauts sur le menton et le front dûs sûrement à un éclaircissement forcé de ces zones. Le décor de la fenêtre de droite est cramé, mais il doit rester ainsi pour cette opposition.

Noir et blanc
« Réponse #2 le: 05 août, 2018, 08:44:20 am »
jemagphotos

Merci du message ! En effet il y à des défauts a ces endroits !

Noir et blanc
« Réponse #3 le: 05 août, 2018, 09:04:41 am »
La montre...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Noir et blanc
« Réponse #4 le: 05 août, 2018, 10:29:49 am »
_
« Modifié: 31 oct., 2018, 10:18:15 am par zombie »

Noir et blanc
« Réponse #5 le: 05 août, 2018, 10:47:09 am »
Si chacun disait "il faut enlever/faire disparaître ceci ou cela", ce serait sans doute amusant de voir ce qu'il reste à la fin!
:lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Noir et blanc
« Réponse #6 le: 05 août, 2018, 16:00:54 pm »
jojo53

La montre gène autant ?!

zombie

Merci de la critique !

Noir et blanc
« Réponse #7 le: 05 août, 2018, 18:48:53 pm »
Delta300

Merci !!

Noir et blanc
« Réponse #8 le: 05 août, 2018, 19:38:17 pm »
La montre gène autant ?!
Hello,
La pose est assez "académique", ce qui n'est pas un reproche, mais les accessoires peuvent devenir vite superflus dans ce cas de figure, enfin à mon avis.
Et là il y en déjà pas mal, bracelets de main, de pied, boucle d'oreille, lumettes, montre... Ça fait beaucoup il me semble.
Le fauteuil, la lumière surex qui vient de la porte-fenêtre, la même pose mais sans rien... Même pas le juste au corps et ça devrait être très intéressant (mais hélas pas à publier... Fini les belles années)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Noir et blanc
« Réponse #9 le: 05 août, 2018, 20:10:56 pm »
jojo53

Merci de ta réponse !
Faire plus simple, minimaliste si je te suis !

Noir et blanc
« Réponse #10 le: 05 août, 2018, 20:28:23 pm »
Faire plus simple, minimaliste si je te suis !
Disons plus épuré, du moins dans un premier temps si tu débutes. Regardez le travail des grands  photographes, trouver des plans d'éclairage sur le net, un flash que tu déportes, avec quelques accessoires pourquoi pas (softbox) et un réflecteur. Pas un trop gros budget si tu as déjà le flash. Le reste peut même se bricoler, il y a aussi des plans sur le net (faut un peu gratter).
Ta porte-fenêtre et ton sofa vont déjà vous permettre pas mal de possibilités. Et félicitations à mademoiselle, n'oublions pas, c'est tout de même le sujet principal :lol: ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Noir et blanc
« Réponse #11 le: 05 août, 2018, 20:38:49 pm »
jojo53

J'en perd pas une miette !

Merci des conseils

Noir et blanc
« Réponse #12 le: 05 août, 2018, 22:24:02 pm »
Etudier les grands photographes : entièrement d'accord avec jojo !

Attention aussi au placement des bras et jambes les uns par rapport aux autres ( jambe droite coupée en 3 par la jambe gauche ) et par rapport au mobilier ( bras coupé par l'accoudoir, main gauche disparue.... ).
Les membres demandent un maximum de vigilance au moment de la composition, sinon les raccourcis ( par effet de perspective ) ont pour résultat des " moignons " peu esthétiques. 
« Modifié: 05 août, 2018, 23:29:25 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Noir et blanc
« Réponse #13 le: 06 août, 2018, 06:03:13 am »
bozart


Merci du message !
Ok je tiendrais plus compte des coupures lors de mes prises de vue !

Noir et blanc
« Réponse #14 le: 06 août, 2018, 13:54:12 pm »
Delta300

J'aime ! Plus dynamique, je n’étais pas dans cette optique lors du shoot.
Mais je conserve l'idée ! Merci