Publicité

Problème ligne dans photos
« le: 29 mai, 2018, 08:41:55 am »
Depuis ± une semaine presque toutes mes photo sont traversé par une ligne, que la photo soit prise avec le 18-55 ou le tamron 70-300. Je ne voit rien dans le viseur.
Je possède un boitier Nikon D3300 qui à un peut plus de deux ans, devrai je faire un nettoyage ou cela vient-il d'un problème du boitier ???

Publicité

Problème ligne dans photos
« Réponse #1 le: 29 mai, 2018, 12:33:09 pm »
Bonjour,

Si la ligne est toujours au même endroit quelque soit l'objectif, sûrement la capteur qui est "tâché".
Voir avec un nettoyage et si ça corrige pas, peut-être un passage SAV.
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

Problème ligne dans photos
« Réponse #2 le: 29 mai, 2018, 13:09:34 pm »
Tu dois avoir un poil ou un cheveu sur le capteur.
Je te renvoie à la procédure de relevage du miroir décrite dans le mode d'emploi pour le vérifier de visu.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Problème ligne dans photos
« Réponse #3 le: 29 mai, 2018, 15:14:10 pm »
Merçi pour vos conseils, je vient de faire un premier nettoyage et il semble que la ligne ai disparus. Mais il me reste deux petits point dans le viseur qui n'apparaisses pas sur les photos. Je vais rechercher un technicien dans ma région ( Luxembourg Belge).

Problème ligne dans photos
« Réponse #4 le: 29 mai, 2018, 16:12:32 pm »
Dans le viseur c'est soit sur le prisme, soit sur le miroir. Mais ça n'a aucun incident sur les photos.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Problème ligne dans photos
« Réponse #5 le: 29 mai, 2018, 16:26:07 pm »
Attention si c'est sur le miroir, ne pas toucher!! Donc petit coup de soufflette. Si c'est dans le prisme, ce n'est pas bien grave.

Publicité