[Chinook] Je me lève plus tard.
« le: 02 avril, 2018, 19:51:11 pm »
Avec Noémie.  objectif  Sigma 105/ 2,8


*

Hors ligne Schneider

[Chinook] Je me lève plus tard.
« Réponse #1 le: 02 avril, 2018, 21:00:35 pm »
Alors je dois être d'une naïveté totale...
Je comprends bien vos sous-entendus mais moi je ne vois qu'un modèle qui pose, rien de plus.  ;/
Le cliché est très bien construit, la lumière juste, en revanche, le rouge-à-lèvre est trop marqué à mon goût. Je relèverai aussi un peu l'intensité du regard car j'ai l'impression que les iris sont bien plus jolis dans le réalité, par ex. :
(D810, D600)

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
[Chinook] Je me lève plus tard.
« Réponse #2 le: 02 avril, 2018, 21:24:50 pm »
Très jolie posture et regard, par contre pas trop fan du drap tous froisé du cousin positionne en dessous.
Ça reste un joli cliché

[Chinook] Je me lève plus tard.
« Réponse #3 le: 02 avril, 2018, 21:38:48 pm »
Jolie photo, la couleur du rouge à lèvre, des cheveux.. des yeux  :D

Passait un’ bell’ gretchen au carrefour du château,
Entre la rue Didot et la rue de Vanves,
Callipyge à prétendre
Jouer les Vénus chez les Hottentots,
Entre la rue de Vanv’s et la rue Didot.

Georges Brassens



« Modifié: 02 avril, 2018, 21:41:44 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne Schneider

[Chinook] Je me lève plus tard.
« Réponse #4 le: 02 avril, 2018, 21:52:13 pm »
[...] je trouve que le rouge à lèvres va plutôt bien : c'est de la censure de féminité que tu nous proposes. [...]
Quelle drôle d'expression... Non, nulle censure, nulle revendication féministe, c'est juste mon avis. ;)
Quant-au regard professionnel, ben... disons que je m'en tape un peu !  ;D
« Modifié: 02 avril, 2018, 21:57:02 pm par Schneider »
(D810, D600)

[Chinook] Je me lève plus tard.
« Réponse #5 le: 02 avril, 2018, 22:00:58 pm »
Mon attention se porte aussi, comme akkarin, sur l'aspect du drap, très, trop froissé.
Pour le reste - les histoires de féminité, et surtout quand les femmes sont suggestivement nues -, je passe mon tour et je reviens voir où en sont les choses dans quelques millénaires. Pourtant, je suis forcément concernée, et je ne comprends rien !

( mais j'aimerais bien savoir, pour comparaison, ce que serait l'équivalent d'une " pure masculinité "- et son éventuelle censure - pour avancer dans ma réflexion )
« Modifié: 03 avril, 2018, 00:51:01 am par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Chinook] Je me lève plus tard.
« Réponse #6 le: 03 avril, 2018, 09:35:32 am »
Merci pour ta précision jaunia.
Mais la masculinité, c'est aux hommes d'en parler, pour eux-mêmes (je ne parle pas de ces caricatures grotesques que tu présentes ).

Je regarde avec intérêt les corps dénudés féminins et masculins s'ils expriment quelque chose d'autre qu'un érotisme stéréotypé.

Pour ma part, je ne prône pas l'uniformisation et ne me reconnais jamais ( en tant que femme ) dans ces descriptifs de brute décérébrée ou de niaise que tu présentes.

« Modifié: 03 avril, 2018, 09:57:23 am par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne Schneider

[Chinook] Je me lève plus tard.
« Réponse #7 le: 03 avril, 2018, 10:18:15 am »
[...] Pour moi et amha, lire cette phrase pourrait sous entendre que l'on aime pas les femmes !
Quel esprit vif et aiguisé ; je suis vraiment impressionné !
(D810, D600)

[Chinook] Je me lève plus tard.
« Réponse #8 le: 03 avril, 2018, 10:26:31 am »
Je suis aussi gêné par le drap trop froissé.
Pour le reste, l'éternel débat sur l'érotisme plus ou moins bien placé m'ennuie. Pour moi le critère est le suivant: la personne photographiée est-elle mise en valeur ou pas ?
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

Hors ligne Schneider

[Chinook] Je me lève plus tard.
« Réponse #9 le: 03 avril, 2018, 10:50:22 am »
[...] Je suis aussi gêné par le drap trop froissé. [...]
Une correction possible :
(D810, D600)

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
[Chinook] Je me lève plus tard.
« Réponse #10 le: 03 avril, 2018, 11:03:39 am »
Une correction possible :


Ah je trouve ça beaucoup mieux, super Schneider  :)


Sans vouloir abusé en chipotant,  j'aurais aussi effacé ou atténué le pli du draps au centre en bas qui créé un tache sombre que l'on remarque en regardant le modèle, sinon c'est il me semble beaucoup mieux  ;)

[Chinook] Je me lève plus tard.
« Réponse #11 le: 03 avril, 2018, 11:27:22 am »
Très belle image.
La version d'origine, me convient très bien.

[Chinook] Je me lève plus tard.
« Réponse #12 le: 03 avril, 2018, 13:40:06 pm »
l'éternel débat sur l'érotisme plus ou moins bien placé m'ennuie. Pour moi le critère est le suivant: la personne photographiée est-elle mise en valeur ou pas ?

Que les photos amènent des discussions est plutôt bon signe. En cas de censure féroce, il n'y a ni photo ni discussion.

Et je ne vois rien d'autre que les débats entre hommes et femmes pour faire avancer ce qui a quand même grand besoin d'évoluer.
Pour moi l'intérêt aurait été de savoir ( au-delà de l'érotisme qui est un autre sujet ) ce que les hommes eux-mêmes définissent comme masculinité par opposition à cette " pure féminité ", pour moi incompréhensible ( en parlant de cette photo ).

Mais si un homme ( nu ) veut me servir de modèle pour en parler en images, ça me va !

Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Chinook] Je me lève plus tard.
« Réponse #13 le: 03 avril, 2018, 14:54:33 pm »
.../Et je ne vois rien d'autre que les débats entre hommes et femmes pour faire avancer ce qui a quand même grand besoin d'évoluer. /...
Allez hop, on enlève le "d" et on passe à la pratique  =D :lol: :lol: :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[Chinook] Je me lève plus tard.
« Réponse #14 le: 03 avril, 2018, 15:01:03 pm »
Pour le reste, l'éternel débat sur l'érotisme plus ou moins bien placé m'ennuie. Pour moi le critère est le suivant: la personne photographiée est-elle mise en valeur ou pas ?
pas mieux  :D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr