Publicité

Bonjour à toutes et tous.
Je suis opérateur de capture et passionné par la prise de vue. Je travail dans le domaine de la virtualisation du réel et pratique celà avec divers technologie comme des scanner laser, des drones et aussi divers apn.  J'ai suivi beaucoup de pages, de sites et de forums dédiés à la photogrammétrie et il est beaucoup question de traitement de la donnée et de "bricolage" en ce qui concerne la phase primaire (ex. raspberry pi + capteur photo ou vidéo). Le soucis est qu'il s'agit de là de créer plus de de quantité de donnée que de qualité.

Je suis un Nikoniste convaincu depuis le d70 acquis neuf équipé un 18-70 il y à un certain temps déjà. J'ai d’ailleurs mis un certain temps à le remplacer car il n'y a pas eu ( à mon goût) de boîtier qui lui arrive à la cheville dans cette gamme. J'ai finalement changé de niveau pour obtenir des sensations et résultats à la hauteur. Mais là n'est pas le sujet.

Pour mes projets,  Je cherche des options pour améliorer mon workflow dans la prise de vue d'images à vocation photogrammétrique. Mes images doivent être très fidèles au réel. 
J'ai déjà résolu quelques points du type: temps de pose, profondeur de champ, niveaux,  balance et vitesse.Il me reste une fichu question à résoudre. J'ai beau chercher mais je ne sais pas comment faire pour déclencher tous mes boîtiers en un shoot. Je n'espère pas capteur des objets en mouvement car il y à plusieurs appareils et réglages et cailloux différents mais je souhaite avoir un seul déclencheur pour l'ensemble de ma panoplie (d3200 d5200 d70 d300 d700 et Df). Oui j'aime les vieille bécanes et les vieux cailloux (sauf d3200 et 5200 trop cheap mais plus compact). Par contre, ça fait beaucoup d'appareils et de risque de mauvaise manip. quand rien ne doit bouger en studio lors de série de 100 à 300 photo par boîtier. Donc si vous voyez des pistes pour résoudre ce problème, je suis preneur.

Publicité

photogrammétrie:recherche des meilleurs technique la prise de vue.
« Réponse #1 le: 19 févr., 2018, 11:26:02 am »
Pour déclencher plusieurs appareils il existe des systèmes comme chez Hanhel. Avec ces transmetteurs et récepteurs, tu peux mettre plusieurs appareils en synchro et déclencher avec le transmetteur normalement. Je m'en sers pour un photobooth, ça fonction plutôt bien. (Attention les récepteurs ont besoin d'un câble pour être relié aux boîtiers et remplir leurs fonction de télécommande, je vais essayer de me renseigner un peu plus )

Publicité