Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

CAPTURE ONE PRO 10 et 11
« Réponse #30 le: 28 mars, 2018, 19:35:41 pm »
cela parait bete mais maintenant il est quasiment impossible d'avoir ses photos sur son disque dur . leur taille diminuant pour pousser les gens a passer sur le cloud
Je ne comprends pas ? Tes photos sont modifiées par le logiciel ou bien c'est autre chose ? Si tu les copies de façon classique ça ne devrait pas avoir d'impact ?

un jour j'ai eu une breve coupure reseau et C11 a ferme pour ensuite se relancer . en voulant ouvrir le catalogue correspondant a ma session photo. Message d'erreur, impossible d'ouvrir le catalogue. J'ai ecrit avec terreur a Phase One qui m'a confirme que le ficher etait perdu... le fichier catalogue prend en compte les modifications sur les photos.
Le catalogue n'est pas stocké en local ?

Publicité

CAPTURE ONE PRO 10 et 11
« Réponse #31 le: 29 mars, 2018, 19:45:02 pm »
@Jean-Christophe : je voulais juste dire qu'avec le progrès, j'espérais avoir par exemple un disque de 5To ce qui me permettrait de continuer à travailler en local.

Je n'ai heureusement pas perdu mes photos.

Non sur C11, j'ai choisi de ne pas mettre les catalogues en local. Pour une session photo, ce n'est deja pas un petit fichier.

*

Hors ligne Jean-Christophe

CAPTURE ONE PRO 10 et 11
« Réponse #32 le: 29 mars, 2018, 20:04:41 pm »
5To c'est énorme non ? J'ai 1To à peine au bout de 12 ans de photos numériques, 5 ça fait des photos ! :)

Je suis curieux de savoir ce qu'il en est du catalogue C1Pro car je comprends qu'il peut être énorme, c'est ça ? Celui de LR ne l'est pas tant que ça et ça m'intéresse d'avoir des éléments de comparaison. Si quelqu'un a des chiffres à partager en fonction du nombre de photos.

CAPTURE ONE PRO 10 et 11
« Réponse #33 le: 30 mars, 2018, 00:15:15 am »
je dois être un fou du déclencheur alors  ;D

je n'ai pas un catalogue C11 maintenant, je vous donnerai des elements de comparaison la semaine prochaine

CAPTURE ONE PRO 10 et 11
« Réponse #34 le: 04 avril, 2018, 02:57:02 am »
Un catalogue vaut 250 mega pour environ 200 photos . Apres je ne sais pas encore si la relation est linéaire .
c'est l'element que je peux vous donner...

Publicité