Publicité

*

Hors ligne TQM

Hello les passionnés,

Je précise que je ne suis nullement sponsorisé etc...
c'est juste que je me suis longtemps cassé la tête pour trouver un dispositif compact, efficace et peu onéreux ...

Voici donc mon retour d'expérience:

il s'agit d'une marque que je ne connaissais pas spécialement : SMDV.
le joujou s'appelle "rfn-4s"
 
peu de blabla, les explications complètes se trouvent ici https://www.fotodioxpro.com/manuals/smdv-rfn4s.pdf

mon Retour d'EXpérience (REX):
  • testé sur D3x/D3s/D700
  • bonne portée pour une utilisation normale sur trépied ou photo de groupe. Pas encore essayé à 30m sur un pont ...
  • récepteur compact que je laisse sur boîtier à demeure. l'antenne est quelques peu souple (point positif)
  • alimenté depuis le boîtier reflex, possibilité de l'allumer ou éteindre en 1 clic (voir sur l'image power button), sinon reste allumé 2h par défaut. on ne s'en occupe pas, peu importe que le boîtier soit allumé ou éteint (point positif, pas besoin de l'allumer à chaque fois qu'on allume son boîtier, et au contraire pas besoin de l'éteindre car il se rallume automatiquement lorsqu'on allume le boîtier). Objectivement, je n'ai pour l'instant pas ressenti de différence sur l'autonomie de mes batteries de boîtier
  • qualité de fabrication: je dirais objectivement que c'est acceptable mais j'ai pas testé dans la foule ni sous l'eau (ces 2 points ne présenteront aucun souci pour un D3s ou D700 par exemple, véritables tanks)
  • les rouge clignote en permanence pour signaler qu'il est alimenté OK + led lors de la MAP et led lors du déclenchement OK c'est pratique
  • télécommande déclencheur: pression à deux niveaux comme un déclencheur de boîtier OK c'est pratique mais je trouve la télécommande un peu volumineuse
  • last but not least, c'est du radio et non de l'infra-rouge, donc pas besoin d'être en face et sans obstacle pour que ça marche
  • packaging et accessoires: tout est fourni et emballé soigneusement, c'est du pro rien à ajouter (dragonne, pochette bi-compartimentée feutrée, tige pour manipuler les pin pour le choix du canal, piles pour télécommande, etc)

le prix est correct de 48 livres (acheté chez nos amis GB)

verdict:
je recommande vivement pour avoir une facilité d'utilisation identique (même meilleure car c'est du signal radio) à la Nikon ML-L3 (pour D90 par exemple) qui m'a rendu en son temps de fidèles services.

must have donc en ce qui me concerne.

J'apprécierai tous vos commentaires bien entendu...

dernière info pour les plus bricoleurs qui se demandent comment fonctionne la prise 10 broches:
« Modifié: 26 sept., 2017, 15:36:02 pm par TQM »
Je ne suis pas conformiste mais à l'instar des 5D, un D700 mk II ne ferait pas de tort à l'espace-temps...
D900 où es-tu ????

Publicité

D7000 18-105      85 micro       200 ai micro 180 ai c500 ai miroir 105 2.5 ais      tamron 70 300 SIGMA 8 16    SIGMA 17 70 2.8 4 SIGMA 120 400  NIKKOR 35 1.8  50 1.8 NIKKOR 105 4 MICRO AIS      55  mm micro AIs 2.8  SB700   convertisseur TC16 modifié

*

Hors ligne TQM

REX télécommande radio compacte pour boîtiers à prise 10-pin
« Réponse #2 le: 05 juin, 2016, 16:30:51 pm »
C'est pas ce que je recherchais au départ.

Je cherchais justement un dispositif autre que "câble-boite" reliés à mon boîtier. Peu pratiques.
trimballer une boite supendue à un fil, c'est pas mon truc.

Ici, c'est rikiki et c'est (quasi)tout le temps installé sur mon boîtier.

Je n'ai pas spécialement de wifi pour ma pratique de la photo. sinon, effectivement il existe une floppée de joujous type "câble-boîte" relié au boîtier qui fonc wifi, télécommande radio, etc, contrôle flash, etc...

Je ne suis pas conformiste mais à l'instar des 5D, un D700 mk II ne ferait pas de tort à l'espace-temps...
D900 où es-tu ????

*

nongilloc

  • Invité
REX télécommande radio compacte pour boîtiers à prise 10-pin
« Réponse #3 le: 08 août, 2016, 16:25:28 pm »
Bonjour,
je viens de constater que cette télécommandée est proposée sur le site fotodioxpro pour 125 £ au lieu des 48£ de votre message !!!
Parle-t-on de la même télécommandée pour D700, ou bien me serais-je trompé de site ( ou bien le Brexit serait passé par là) ?
Merci beaucoup

*

Hors ligne TQM

REX télécommande radio compacte pour boîtiers à prise 10-pin
« Réponse #4 le: 08 août, 2016, 17:53:27 pm »
Bonjour,
je viens de constater que cette télécommandée est proposée sur le site fotodioxpro pour 125 £ au lieu des 48£ de votre message !!!
Parle-t-on de la même télécommandée pour D700, ou bien me serais-je trompé de site ( ou bien le Brexit serait passé par là) ?
Merci beaucoup
effectivement, le prix 'normal' est plus élevé que les 48 kopek
mais voici la promo avec laquelle j'ai acheté le schmilblick:


J'en suis toujours très content malgré une étanchéité qui ne semble pas top et un peu de jeu par rapport à la prise boîtier:
* étanchéité: j'ai l'habitude d'enrober tout en n'importe quoi avec du gaffer --> pas de soucis
* jeu: c'est mieux, ça permet aux assembleges de ne pas casser à la moindre contrainte

point de vue fonctionnement, c'est 100% satisfait en ce qui me concerne ;D

bonne chasse
Je ne suis pas conformiste mais à l'instar des 5D, un D700 mk II ne ferait pas de tort à l'espace-temps...
D900 où es-tu ????

*

Hors ligne TQM

REX télécommande radio compacte pour boîtiers à prise 10-pin
« Réponse #5 le: 26 sept., 2017, 15:04:26 pm »
up,
toujours méga satisfait de ce système sur mes boîtiers pro.
aucune faille, aucun déclenchement raté.

pas de consommation excessive constatée point de vue récepteur. Point de vue télécommande, je sais pas trop mais ça "bouffe" pas les piles non plus.
Je ne suis pas conformiste mais à l'instar des 5D, un D700 mk II ne ferait pas de tort à l'espace-temps...
D900 où es-tu ????

REX télécommande radio compacte pour boîtiers à prise 10-pin
« Réponse #6 le: 05 févr., 2018, 13:54:02 pm »
Bonjour,
Je vais bientôt acquérir la D850 donc besoin pour télécommande la pose longue.
Est ce que ça fonctionne pour la pose longue ?

Je trouve pas pour acheter, sauf sur amazon plus en stock 😕

Merci

*

Hors ligne TQM

REX télécommande radio compacte pour boîtiers à prise 10-pin
« Réponse #7 le: 05 févr., 2018, 16:12:05 pm »
Salut,
qu'entends-tu par pose longue?
cette télécommande sert uniquement au déclenchement à distance.
La partie intervallomètre est gérée par le boîtier vois ici:
http://onlinemanual.nikonimglib.com/d850/en/18_menu_guide_03_26.html

l'intervallomètrete servira à faire du timelapse par exemple...

La télécommande "gère" aussi le mode bulb (clic ouverture, clic fermeture)

ça répond à ta question?
Je ne suis pas conformiste mais à l'instar des 5D, un D700 mk II ne ferait pas de tort à l'espace-temps...
D900 où es-tu ????

REX télécommande radio compacte pour boîtiers à prise 10-pin
« Réponse #8 le: 05 févr., 2018, 17:06:22 pm »
Pose longue pour faire plus de 30 secondes avec Bulb.
Puisque tu dis que La télécommande "gère" aussi le mode bulb (clic ouverture, clic fermeture) donc c'est bon et merci de votre réponse  ;)

Reste plus qu'à trouver site français pour acheter ça  :)

*

Hors ligne TQM

REX télécommande radio compacte pour boîtiers à prise 10-pin
« Réponse #9 le: 05 févr., 2018, 17:17:53 pm »
oui oui, no problemo pour le bulb !!

bah, achète en angleterre sur amazon.co.uk !!
fais-toi plaisir avec autre chose aussi (ou pas) et les frais de port sont rentabilisés..
de mémoire j'avais eu du mal à le trouver en france... en fait c'est simple, j'avais PAS trouvé en france...

le lien que j'avais mis plus haut fonctionne toujours...

bonne chasse
Je ne suis pas conformiste mais à l'instar des 5D, un D700 mk II ne ferait pas de tort à l'espace-temps...
D900 où es-tu ????

Publicité