Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Oh ! Oui Delta300,
explique nous comment tu as fait !
2
Bonjour, voici ma contribution. Excursion en Thaïlande dans un hôpital pour soigner les éléphants blessés et/ou maltraités.
3
Bonsoir,

Voici ma photo pour le concours photo

Cordialement
Christian Delberghe
4
Forum Nikon reflex / découvrir le plein format avec un d700 en 2018?
« Dernier message par orglop450 le 24 Sep, 2018, 23:44:36 pm »
Bonsoir,

Passer d'un Stylus 1 = si je ne me suis pas trompé, un hybride Olympus à objectif fixe (zoom 6-64 mm équivalent à un 28-300 mm sur un boitier Full Frame) à un reflex Nikon Full Frame D700 ou D610 avec 2 objectifs fixes et éventuellement un zoom 28-80 AF G, le saut est de taille !!

Saut dans le sens taille de capteur (nettement plus grande), poids et encombrement + importants de l'ensemble boitier + optiques.

Pour les optiques perso pour commencer 2 focales fixes devraient suffirent à mon avis :
- Le 105 mm certes AI-S ne me gène pas car à priori avec un D700 (que je ne connais pas bien) je pense qu'on doit conserver la possibilité de mesurer la lumière (ça à l'air de rien mais avec certains boitiers Nikon Dx ce n'est pas toujours possible qd on utilise des optiques très anciennes dites "sans micro-processeur" comme les optiques Nikon AI-S (que personnellement je continue à utiliser avec mon D7200 qui n'est pas un Full frame). Ceci en mode A (priorité à l'ouverture en indiquant que l'objectif est du type sans micro-processeur ainsi que son ouverture maximale puisque les reflex font leurs mesures à pleine ouverture à la différence des hybrides qui peuvent le faire à ouverture réelle) et en mode M (mode dit manuel puisqu'il faut régler l'ouverture et la vitesse puis l'appareil vous indique si c'est bon ou pas avant de déclencher). A vérifier qd même avec le D700.
- 50 mm pour "compléter" le 105 mm ? - C'est très subjectif, très personnel mais je vous conseille d'abord de voir quelle focale vous convient le mieux avec votre Stylus puis faire une conversion en équivalent Full Frame en multipliant par x 4.6 : si vous utilisez votre zoom avec le stylus très fréquemment à la focale la plus basse ou de façon très rapprochée, je serais tenté de plutôt vous orienter vers un 35 mm plutôt que vers un 50 mm. Ce n'est pas parce que vous allez changer de format de capteur 1/1.7 vers un plein format 24x36 que votre vision photographique va changer. Je vous dis cela parce que si une majorité de gens préfèrent le 50 mm (en FF) certains utilisent plutôt un 35 mm qu'ils jugent "plus polyvalent" surtout qd on manque de recul. Enfin, une minorité dont je fais partie, utilisent surtout un 28 mm (ou équivalant 28 mm puisque j'ai un D7200 en format APS-C).

Pas de zoom en première intention ? - Dans la mesure où vous n'allez peut-être pas vous séparer immédiatement de votre Stylus, je pense qu'on apprend plus facilement un boitier avec des focales fixes qu'avec un zoom. C'est là aussi très personnel, j'en conviens. J'utilise aussi des zooms mais avec ce type d'objectif j'ai plus tendance à "zoomer" qu'à prendre le temps de réfléchir et de "composer" mes images. Pour ce faire, je trouve que les focales fixes sont plus simples à utiliser dès qu'on veux "prendre son temps", testerv qqe chose. Et là, la mise au point manuelle des vieilles optiques type AI-S n'est franchement pas un pb.

Si demain, une fois que vous aurez fait vos premières armes avec votre reflex vous souhaitez acquérir un zoom, why not ? - Mais dans ce cas, prenez un objectif avec une qualité optique en rapport avec ce que vous souhaitez obtenir. Et pas uniquement parce que vous ne le trouvez pas trop cher. Bon c'est juste un avis.

Bonne découverte du plein format ! (perso je n'en suis pas encore là..)

5
Concours Photos Nikon Passion / La montagne
« Dernier message par yann g11 le 24 Sep, 2018, 23:29:17 pm »
Bonsoir,
6
Critique Photo Mode, Beauté / [calmos56] Retour à la simplicité
« Dernier message par Dan55 le 24 Sep, 2018, 23:26:09 pm »
C'est déjà mieux.
Tu peux essayer sous Lightroom, de baisser un peu les hautes lumières localement, avec le pinceau sur la partie gauche.
7
Critique Photo Sur le vif (en voyage, scènes de rue, reportages...) / [whynot]hungerford
« Dernier message par whynot le 24 Sep, 2018, 23:24:00 pm »
le matin
des bancs
des plaques
des messages
des cris des sourires
8
Concours Photos Nikon Passion / Camaret
« Dernier message par userorg le 24 Sep, 2018, 23:20:41 pm »
Crépuscule sur le cimetière de bateaux de Camaret
9
Critique Photo Mode, Beauté / [dan55] Inès
« Dernier message par Dan55 le 24 Sep, 2018, 23:16:53 pm »
Merci à tous pour vos messages.
Je prends note.  :)
10
Critique Photo Action (sport) / [dan55] Contre-jour
« Dernier message par Dan55 le 24 Sep, 2018, 23:13:40 pm »
Merci pour ton message.  :)
A moins que mon écran est un souci, je ne vois vraiment pas de sous-exposition, flagrante. On peut effectivement à la rigueur augmenter très légèrement l'exposition, mais ça reste vraiment très subjectif.
Je ne travaille qu'en raw.
Pages: [1] 2 3 ... 10