Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe


Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #1 le: 03 mai, 2016, 11:03:42 am »
Pour info parce que certains me posent la question.
J'attends le D500 de prêt mais il y en a peu encore et certains poids lourds passent avant. Inutile de dire que ma demande est déposée, en règle, signée, validée et en 4 exemplaires !

En attendant faute de D500 je mange du D5 dans quelques jours, je me contente de ce que j'ai ... :D

*

jcp

  • Invité
Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #2 le: 03 mai, 2016, 13:08:11 pm »
J'ai reçu ce D500 hier.  Dans la main, c'est un engin costaud qui semble plus gros et plus lourd que les cotes de la notice qui elles, semblent juste un peu au dessus de celles d'un D7000.  Rapide test sur le terrain ce matin.
L'AF est plus précis que D7200. S'il est plus rapide, il faut des instruments de mesure, mais ce n'est pas perceptible pour moi.
Sur les images faites ce matin, je ne peux pas juger de la dynamique, ni de l'évolution de l'impact des hauts ISO.
Il me semble qu'il expose plus juste que D7200 qui demande une correction d'exposition de -1 ou 2/3.
Juste un exemple, brut de décoffrage, aucun traitement, avec LR 6.5.01. Photo prise ce matin, temps légèrement couvert, avec 300mm f4 PF + TC 1,4 III, à pleine ouverture (f5,6),  200 ISO 1/640 ème.

Panure à moustaches

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #3 le: 03 mai, 2016, 14:02:20 pm »
Deja , il faudrait pouvoir le trouver en magasin ... il est introuvable ... d'ailleurs , est il vraiment sorti ? :hue:
Oui il est dispo depuis le 26 avril... mais la bonne question n'est pas là!
C'est plutôt y en aura-t-il après car suite au tremblement de terre, beaucoup de sous traitant et l'usine Capteur Sony ont été impacté...
Donc il se peut que les livraisons suivantes soient retardées...
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

jcp

  • Invité
Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #4 le: 03 mai, 2016, 15:37:41 pm »
Je n'ai pas bien compris ce passage. Tu peux expliquer?

A part ça, pour la comparaison de taille entre D7000 et D500, c'est plus parlant ici: http://j.mp/1W4rX8l#sthash.bL4sSiqm.dpuf

Dans la main, la différence de poids et d'encombrement paraît plus grande que sur prospectus ou écran.

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #5 le: 03 mai, 2016, 16:04:39 pm »
a regarder les cotes il semble proche du D800 en gabarit , donc pas de doute , en main ca dait faire un beau bébé ...

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #6 le: 03 mai, 2016, 19:21:10 pm »
A part ça, pour la comparaison de taille entre D7000 et D500, c'est plus parlant ici: http://j.mp/1W4rX8l#sthash.bL4sSiqm.dpuf
En taille, le plus proche du D500, c'est le D300.
Identiques en largeur
1mm de plus en hauteur.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #7 le: 03 mai, 2016, 19:35:32 pm »
a regarder les cotes il semble proche du D800 en gabarit , donc pas de doute , en main ca dait faire un beau bébé ...
Mais très léger, en fait c'est un beau bébé (poignée hyper agréable pour toutes les mains sauf les plus extrêmes) mais très portable... avec une petite fixe (une 1.8G par exemple) l'ensemble reste particulièrement transportable :)

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #8 le: 03 mai, 2016, 19:56:17 pm »
ils se tiennent un peu tous en terme de poid

D500 plus leger de 40 g qu'un 800

D500 plus leger de 80 g qu'un veneralble D300s

D500 plus lourd de 100 g qu'un 7200

autant la prise en main et la poignée reste un argument important , le poids de tous ces modèles sont sensiblement dans la meme tranche . la transportabilité est plus soumise au cailloux qui est dessus  ;D ;D 

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #9 le: 04 mai, 2016, 17:19:07 pm »
Je viens de faire une recherche approfondie, j'ai passé en revue toutes les enseignes nationales qui vendent du matériel photo ... pas Nikon D500 en vue. Que ce soit nu ou en kit avec le 16/80. =| =|

Beaucoup de magasins ont des liste de pré-commandes, mais depuis le 26 Avril, ils ont commencé à livrer.

et en effet certains magasins ont un D500 pour la démo.


PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #10 le: 04 mai, 2016, 18:20:28 pm »
Un des plus achalandés sur la place de Paris est La Boutique Photo Nikon rue de Courcelles.
Et vous pouvez même dire bonjour de la part de Nikon Passion, vous n'aurez pas un D5 en cadeau mais on sait jamais :)

Maintenant se pose en effet le problème des listes d'attentes qui sont looooooonnnnnngues ...

www.lbpn.fr

*

poolman

  • Invité
Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #11 le: 04 mai, 2016, 22:54:24 pm »
J'ai ce boitier depuis lundi,

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #12 le: 04 mai, 2016, 23:11:05 pm »
J'ai ce boitier depuis lundi,
Ok, et qu'en penses-tu, 3 jours après ?  ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #13 le: 06 mai, 2016, 12:58:38 pm »
Sur focus numérique, pour le d500: " De 100 à 800 ISO, c'est superbe ! Le grain n'est pas perceptible, le lissage anodin, le rendu des couleurs vibrantes et la dynamique impeccable." "[...] et la dynamique impeccable": autant que le d7200? pour la résolution et la plage dynamique? 

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #14 le: 06 mai, 2016, 16:01:18 pm »
Tu peux comparer les scènes de test de dpreview pour te faire ta propre idée.
En bas/moyens ISO, le D500 ne révolutionne clairement pas le genre ; il fait soit aussi bien que le 7200, soit mieux mais marginalement.
En hauts ISO, le rendu est plus harmonieux, même face au D810 (ce qui m'amène à penser qu'il doit y avoir un traitement dans les RAW, je vois mal comment avoir des couleurs qui dérivent aussi peu sinon).

Mais est-ce important ? Pour moi le capteur n'est pas la plus-value du D500... (si on a 2000 balles à claquer et qu'on veut le meilleur capteur possible, on va plutôt sur du plein format, les avantages du D500 sont ailleurs imho)

Publicité