Publicité

Lightroom classic cc 7.4 mise à jour
« Réponse #15 le: 06 juil., 2018, 16:02:42 pm »
Bonjour,
J'ai réinstaller LR classic version 7.0, ok mais je n'ai pas les photos de 2018, LR classic 7.0 date de 11/2017, normal.
Lorsque j'essaie de télécharger ma sauvegarde, Lightroom global -2.ircat, j'ai le message: ouverture du catalogue mais après plusieurs heures d'attente, rien ne se passe .
Ai-je fais une si grosse erreur
merci

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom classic cc 7.4 mise à jour
« Réponse #16 le: 06 juil., 2018, 18:08:46 pm »
Je ne sais pas ce que tu fais mais rien n'est cohérent.

Tu dis utiliser LR Classic CC 7.4.
La copie d'écran montre une autre version.
Tu désinstalles.
Tu réinstalles 7.0, pourquoi pas 7.4 ?

Tu ouvres ensuite un catalogue fait avec on ne sait pas quelle version dans 7.0, ça ne peut pas fonctionner.

Mets tout à plat : installes LR Classic CC 7.4 depuis l'application Creative Cloud (tu n'as pas dit si tu l'as bien) et montre nous que c'est bon, copie d'écran à l'appui.

Ensuite tu verras comment retrouver ton catalogue et  tes photos.

Lightroom classic cc 7.4 mise à jour
« Réponse #17 le: 07 juil., 2018, 00:26:40 am »
Bonsoir,
J'ai mis tout à plat et réinstallé LR classic 7.4 .
Lorsque je lance  lightroom  exe, il me met ouverture du catalogue et puis plus rien .
 Bonne nuit

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom classic cc 7.4 mise à jour
« Réponse #18 le: 07 juil., 2018, 10:25:29 am »
Fais une copie d’écran. Montre nous que c’est la bonne version.

Ne cherche pas à ouvrir un catalogue existant, tu ne sais plus s’il est bon ou non.
Tu as fait trop de manipulations pour que ce soit logique maintenant, il faut repartir de zéro.

Vérifier que LR fonctionne dans la bonne version.
Créer un nouveau catalogue.
Vérifier que tout fonctionne.

Et seulement ensuite, importer le contenu des précédents catalogues dans celui qui fonctionne.

Là tu pourras tout retrouver si tu avais géré correctement les précédents.

Pour le moment nous ne pouvons plus aider sans ces retours a minima.
LR n’est pas plus complexe à gérer qu’un autre logiciel, mais il demande comme les autres d’apprendre le fonctionnement de base. Ce que trop de lecteurs ne font pas.

Lightroom classic cc 7.4 mise à jour
« Réponse #19 le: 07 juil., 2018, 11:03:55 am »
Bonsoir,
J'ai mis tout à plat et réinstallé LR classic 7.4 .
Lorsque je lance  lightroom  exe, il me met ouverture du catalogue et puis plus rien .
 Bonne nuit

Procédure simple pour créer son catalogue :

https://helpx.adobe.com/fr/lightroom/help/create-catalogs.html
 :)

Lightroom classic cc 7.4 mise à jour
« Réponse #20 le: 07 juil., 2018, 12:12:03 pm »
Bonjour,
voici ce que j'ai après avoir chargé le programme .
Si je clique sur "lightroom  exe, j'ai le message "ouverture du catalogue lightroom global -2Ircat.
Lorsque je regarde dans le gestionnaire des tâches, en regard, il y a "pas de réponse"
merci

*

Hors ligne Pierre

Lightroom classic cc 7.4 mise à jour
« Réponse #21 le: 07 juil., 2018, 12:14:39 pm »
Alors il faut démarrer le en maintenant la touche alt enfoncée il va te proposer de créer un catalogue

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom classic cc 7.4 mise à jour
« Réponse #22 le: 07 juil., 2018, 12:54:27 pm »
Une fois de plus nous n'avons pas les infos demandées.
Fais un effort sans quoi nous allons devoir jeter l'éponge.

*

Hors ligne Pierre

Lightroom classic cc 7.4 mise à jour
« Réponse #23 le: 07 juil., 2018, 13:21:26 pm »
En effet ton catalogue à peut-être un problème.

Donc il faut impérativement tester avec un catalogue neuf... voir i LR tourne normalement.  Si oui alors comme le dit Jean-Christophe on se penchera sur le catalogue que tu veux ouvrir...

Lightroom classic cc 7.4 mise à jour
« Réponse #24 le: 07 juil., 2018, 14:15:24 pm »
Désolé, mais comme je ne vois pas ce que je devrais vous envoyer, j'ai reçu un message, mise à jour, valider  ok .
La procédure de maintenir ALT + lightroom exe ne donne rien,
Je vais retourner sur LR6 qui fonctionne et voir pour récupérer mes photos .
Je ne sais pas ouvrir un nouveau catalogue vu que LR classic  ne s'ouvre pas .
Je cherche mais je ne jete pas l'éponge
merci et bon we

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom classic cc 7.4 mise à jour
« Réponse #25 le: 07 juil., 2018, 14:31:33 pm »
Je vais retourner sur LR6 qui fonctionne et voir pour récupérer mes photos .
Et tu vas te mélanger encore un peu plus les pinceaux. Tes photos ne sont pas dans le catalogue, ça ne sert à rien.

Pour créer un nouveau catalogue, suis les écrans ci-dessous.

Déplace tous tes catalogues existants et leurs dossiers dans un emplacement temporaire. Plus rien n'est cohérent, inutile de chercher à les utiliser ainsi.

LR ne trouvant rien au démarrage va poser des questions.

Tu dois pouvoir faire les mêmes copies d'écrans que moi ensuite.



*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom classic cc 7.4 mise à jour
« Réponse #26 le: 07 juil., 2018, 14:33:14 pm »
Et si ça fonctionne, avant d'aller plus loin, je te recommande de revoir toutes les bases de Lightroom car manifestement tu commets des erreurs qui perturbent le fonctionnement du logiciel. C'est normal au début mais il faut absolument prendre le temps d'apprendre sans quoi ce sera toujours comme ça.

Lightroom classic cc 7.4 mise à jour
« Réponse #27 le: 07 juil., 2018, 14:52:24 pm »
Merci pour ta patience
est-ce le bon ecran ?


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

*

Hors ligne Pierre

Lightroom classic cc 7.4 mise à jour
« Réponse #28 le: 07 juil., 2018, 16:13:41 pm »
Pourquoi c'est pas en français ta fenetre d'install ????

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom classic cc 7.4 mise à jour
« Réponse #29 le: 07 juil., 2018, 17:25:10 pm »
Je t'ai mis les écrans que tu es censé avoir. Je ne sais pas d'où sort celui-ci, une version anglaise ?

Publicité