Publicité

*

halt2010

  • Invité
Message d'erreur dans RawTherapee (Résolu)
« le: 05 avril, 2015, 14:03:40 pm »
Bonjour,

Pour faire de la place sur mon PC, je viens de désinstaller quelques programmes Adobe: Photoshop CC 2014, Lightroom 5.3, Elements 13.
Après cette désinstallation, RawTherapee m'envoie un message d'erreur lorsque je tente d'activer le Redimensionnement.
Ce message dit "Could not read the contents of Nikon - Error opening directory "C:\Program Files\Adobe\Camera Raw\Lens Profiles\1.0\Nikon".
Donc cela signifie que RawTherapee a besoin de fichiers appartenant à Camera Raw.
Le site Web et le manuel de RawTherapee ne mentionnent pas ce fait.
Puis-je installe simplement Adobe Camera Raw ou dois-je installer un logiciel tel Photoshop CC 2014 ?

« Modifié: 05 avril, 2015, 15:07:52 pm par halt2010 »

Publicité

*

halt2010

  • Invité
Message d'erreur dans RawTherapee
« Réponse #1 le: 05 avril, 2015, 14:09:10 pm »
En fouillant dans une autre doc de RawTherapee je lis qu'il faut installer le programme DNG Converter de Adobe.
Je vais l'installer et faire quelques essais...

Message d'erreur dans RawTherapee
« Réponse #2 le: 05 avril, 2015, 14:54:38 pm »
Après cette désinstallation, RawTherapee m'envoie un message d'erreur lorsque je tente d'activer le Redimensionnement.
Ce message dit "Could not read the contents of Nikon - Error opening directory "C:\Program Files\Adobe\Camera Raw\Lens Profiles\1.0\Nikon".
Donc cela signifie que RawTherapee a besoin de fichiers appartenant à Camera Raw.
Le site Web et le manuel de RawTherapee ne mentionnent pas ce fait.
Puis-je installe simplement Adobe Camera Raw ou dois-je installer un logiciel tel Photoshop CC 2014 ?
A savoir, pour PC les profiles Adobe ce trouvent dans C:\ProgramData\Adobe\CameraRaw\LensProfiles\1.0
Bonjour,

Effectivement RawTherapee utilise les profiles optiques d'Adobe !

Cordialement.

*

halt2010

  • Invité
Message d'erreur dans RawTherapee (Résolu)
« Réponse #3 le: 05 avril, 2015, 15:07:31 pm »
Après de nombreux soucis qui m'ont obligé à supprimer plusieurs répertoires Adobe qui empêchaient une installation correcte du logiciel (répertoires dans C:\ProgramData\Adobe), je suis parvenu à installer la dernière version de DNG Converter.
J'ai testé RawTherappe: tout semble OK! Effectivement le répertoire C:\ProgramData\Adobe\CameraRaw\LensProfiles\1.0 est complet !
Merci Caille!


Publicité