Publicité

*

xced

  • Invité
canon passion
« le: 29 déc., 2005, 19:00:20 pm »
pourquoi un tel site n'existe t'il pas ?
qu'est ce qui fait la supériorité de notre marque préférée sur celle des renégats ???

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

canon passion
« Réponse #1 le: 29 déc., 2005, 19:57:46 pm »
Je ne pense pas que supériorité soit le mot, par contre fidélité et attachement sont indéniablement des valeurs communes aux nikonistes.
Quant au site, un moment de pure folie de votre serviteur et voilà le résultat presque deux ans plus tard ... :)

canon passion
« Réponse #2 le: 29 déc., 2005, 20:13:27 pm »
Encore une fois BRAVO au Boss pour son "travail "remarquable et remarqué sur son site.Je crois bien qu'il faut être super motivé pour créer et surtout faire vivre son site.
MERCI BOSS.
:cool:

canon passion
« Réponse #3 le: 29 déc., 2005, 20:45:31 pm »
...complètement d'accord avec vous ! Nikoniste ce dit.... quand ont à eu un Nikon = généralement ont y reste pour plein de détails qui font cette différence avec les copains. par exemple, sur le plan de l'ergonomie, sur les teintes...
...si je pouvais résumer mon avis: Nikon est un état d'esprit photographique...

canon passion
« Réponse #4 le: 29 déc., 2005, 21:05:47 pm »
message supprimé

canon passion
« Réponse #5 le: 29 déc., 2005, 22:32:44 pm »
message supprimé

*

JaB

  • Invité
canon passion
« Réponse #6 le: 29 déc., 2005, 23:01:44 pm »
Bonjour,

Si, si, il y a une réaction, mais elle restera dans le "soft", si tu veux bien ;)

N'ayant pas réussi à convaincre mes deux fils à continuer comme moi chez Nikon, ils se sont tournés vers Canon et puis plusieurs occasions se sont présentées à eux, les aidant aussi à orienter leur choix (un numérique et un argentique chacun).
Par force, en bon père de famille, je suis un peu leur parcours et je dois dire qu'avant de trouver NP, j'étais assez envieux de l'ouverture d'esprit que je trouvais sur le forum qu'ils fréquentent : "Planète Powershot"
En particulier, un de mes fils a participé à une sortie à Lille avec d'autres membres à laquelle participait un possesseur de Nikon... Il en est revenu entier, et sans goudron ni plumes !
 
Je pense que c'est l'occasion où jamais d'aller visiter ce forum, et pourquoi pas d'aller y glaner quelques idées. Certaines sont très bonnes ! Si, Si !

Allez, du courage, Jean-Philippe :lol:
 
Ca n'a (presque) aucun rapport, mais je viens de remporter une enchère sur ebay-allemagne pour un F90x avec dos MF26 et poignée MB10. Chuis content... et impatient :cool:

*

Hors ligne Pierre

canon passion
« Réponse #7 le: 29 déc., 2005, 23:14:37 pm »
Salut

C'est un bon achat, j'ai possédé pendant plus de 12 un F90+dos MF26 (appelation F90S) le seul hic c'est qu'avec le temps le revétement un pu caoutchou du dos des boitiers F90 s'abime. A la fin j'ai complètement enlever ce revétement ça fait plus propre, avant aurait dis que le F90 avait pris un coup de soleil (pellures)

@+ et bonnes photos

*

sorgue

  • Invité
canon passion
« Réponse #8 le: 30 déc., 2005, 23:04:41 pm »
Moi qui pensais etre sectaire!! Et pere incompris ; deux de mes fils ont des Canons et le troisieme un Olympus . ILs ont quand meme la passion de la photo . J'ai eu une fois cette reponse étonnante : Pourquoi pas un Nikon? : A non c'est du materiel de pro... Complexe d' Empétocle?. =(
toutefois oser comparer un c.... a un m6 il y en a qui ne manquent pas d'air J'aimerai bien avoir l'adresse du site .:rolleyes:
Dans la sacoche j'ai un blad xpan et bien mon fm3a chéri ne l'a jamais mordu pourtant il est tres jaloux :lol: :lol:
Encore d'accord avec toi Amati Nikon c'est un etat d'esprit photographique
Il a neigé cet aprem on va sortir le matos demain matin? :cool:

*

Jeremy

  • Invité
canon passion
« Réponse #9 le: 31 déc., 2005, 11:03:45 am »
La comparaison avec les Leica M se rapporte aux télémétriques Canon qui ont très valablement marqué le coup jusqu'à la fin des années 1960 (ceux de Nikon ont eu moins de succès).

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
canon passion
« Réponse #10 le: 31 déc., 2005, 11:04:20 am »
Je rejoins Amati, je rajouterais que Nikon déclenche la passion, Tous les grands reporters des anées 50 avaient du Nikon, je pense que ces grands reporters ont contribués et construit l'image de Nikon d'aujourd'hui.  
Grace à la monture F pas mal d'objectifs  sont encore valable aujourd'hui.
Je ne sais pas si vous ete comme moi, mais j'ai une certaine fiertée quand un Nikon est accroché à mon coup.

*

JaB

  • Invité
canon passion
« Réponse #11 le: 31 déc., 2005, 11:51:38 am »
Bonjour,

comme dit José, je suis fier bien sûr quand un Nikon pend à mon cou, et je n'envisagerais pas de changer, mais pour être très honnête, c'est le premier achat qui a orienté tout le reste. Je pense que si j'avais flashé au départ sur le Canon F1 (belle bête quand même !), je ne serais pas en train de discuter avec vous.
Mais pas tout à fait d'accord sur le fait que tous les pros travaillaient en Nikon : la guéguerre a toujours existé, du moins depuis les années 60. Et puis rendez vous au bord d'un stade, d'un court ou d'une piste : presque tous les gros télés sont blancs (série pro Canon, pour ceux qui voulaient pas savoir)... :rolleyes:

Le premier avis "honnête" que j'aie lu était celui de Sieff dans le bouquin "la photo" qu'il a commis avec Chenz. Il y écrivait :

choisissez celui qui vous plaît, qui s'harmonise le mieux à votre dernière voiture, à la couleur de votre costume, ou qui est utilisé par votre photographe favori. Pour ce dernier point, méfiez-vous des publicités, on a vu le même photographe associé successivement aux marques Pentax et Nikon (je sais de quoi je parle, c'était moi ! ) pour la bonne raison qu'il les utilise toutes les deux, plus le Leica, d'ailleurs (mais eux ne m'ont rien donné, alors pourquoi leur ferais-je de la publicité ? )

Mais personne n'a donc été regarder le site que j'indique ?
pour vous faciliter la recherche, je vous donne l'adresse complète :

http://www.planete-powershot.net/

Soyez curieux ! vous verrez qu'ils font de la photo, et même plutôt pas vilaine, pour certains.

Je profite de ce message pour vous souhaiter à tous une excellente nouvelle année pleine de photos réussies.

*

cymag

  • Invité
canon passion
« Réponse #12 le: 31 déc., 2005, 14:24:30 pm »
canon,leica,nikon....................on s'en fout il y a une notion de passion l'essentiel c'est de s'y retrouver.Les cannoniste;les leicaiste;les nikonistes sont tous respectables il aiment tous la photos seul le choix ou l'opportunité a guidé leur achat le reste n'est que balivernes!!!!!!!!!!!!!!

*

viktor

  • Invité
canon passion
« Réponse #13 le: 01 janv., 2006, 13:42:38 pm »
Si, si, il y a aussi de nombreux sites pour les Canonistes, EOS-numérique par exemple, et tant d'autres.

viktor, Canonistonikonien.

canon passion
« Réponse #14 le: 01 janv., 2006, 16:04:03 pm »
message supprimé

Publicité