Publicité

*

20-100

  • Invité
Encore un bidouillage de batteries...
« le: 19 mai, 2009, 04:40:11 am »
Bonjour,

Comme j'ai remplacé mon D2Hs par un D300, je suis maintenant à la recherche d'une (ou plusieurs) batteries EN-EL3, EN-EL3a ou EN-EL3e hors d'usage pour fins d'autopsie et de réanimation.

Je sais que les anciennes EN-EL3 et EN-EL3a ne fonctionnent pas sur le D300 car elles sont démunies de la puce qui leur permet de se présenter à l'appareil... mais j'ai quelques tours dans mon sac (d'outils d'électronicien) pour remédier à ce problème.

Merci.

Publicité

*

voyonsvoir

  • Invité
Encore un bidouillage de batteries...
« Réponse #1 le: 11 juin, 2009, 11:35:06 am »
Quoi ? Monsieur aurait-il la solution électronique qui sert à Nikon de détrompeur et qui oblige ses clients à racheter une deuxième batterie chez eux plutôt que chez des sous-marques ??

Les (3) accus sont très communs, il y a les mêmes dans les batteries de téléphone sans fil, des accus verts très communs et très courants, de piètre qualité ! Ils sont reliés en série ou en parallèle et ont une petite puce.

Démontez et voyez ce que c'est mais je ne suis pas certain que Nikon vous dévoile ton truc, que personne n'ose copier. Et puis tenez-nous au courant, dévoilez le secret ;D !

*

arthuss

  • Invité
Encore un bidouillage de batteries...
« Réponse #2 le: 24 oct., 2009, 14:56:52 pm »
ce sont 2 accus en série. Le + et le - sont relies à un circuit imprimé (la puce). Un 3eme fil est soudé au circuit imprimé, il est pris entre les 2 accus donc à 7,4v/2 = 3,7v. étrange

Pour une utilisation très particulière je cherche à alimenter le D300 directement en 12V batterie de voiture. J'ai déjà un montage avec un Gripp modifié. Je rentre du 12v direct sur le Rack piles (8x1,5v = 12v)  ;D
Mais je veux alléger le système. J'ai un circuit fait par un amis 12v->7,4v que je veux mettre dans un accu vidé. Je suis enmerdé pour le moment avec la puce.

Jm

Publicité