Publicité

*

saharoff

  • Invité
Une rencontre des nikoniste au Maroc (Proposition)
« Réponse #15 le: 22 déc., 2009, 10:29:58 am »
le 22 decembre 2009

bonjour a tous, j'organise un voyage dans le Sud Marocain dont voici le programme:

Voyage Sud du Maroc, arrivée Ouarzazate (10 jours)


Philippe Saharoff  vous emmène en voyage au Maroc, pays qu’il connait bien ; il y a vécu 10 ans en tant que photographe. Avec lui, vous découvrez des sites exceptionnels aux meilleurs moments, et avec les plus belles lumières. Vous vous levez tôt et rentrez tard pour profiter de ces lumières de l'aube et du couchant, équipés de bonnes chaussures de marche. En voiture vous parcourez de courtes distances pour prendre le temps nécessaire à la photographie, à la connaissance des paysages et des marocains.  Le photographe vous apprend à repérer les scènes et les lumières, il vous livre ses techniques de prise de vues de terrain, il vous fait bénéficier de ses relations privilégiées avec les populations locales.
Au jour le jour, il vous aide à réaliser les images dont vous rêvez : celles qui traduiront au mieux votre voyage photo, avec vos émotions et votre propre regard.
En voyage photo, l'essentiel des journées est consacré à la prise de vues sur le terrain. C'est la variété des situations photo rencontrées qui permettent de se familiariser réellement avec son matériel, qu'il soit argentique ou numérique, et d'apprendre à réagir vite tout en composant ses images avec précision.
Au retour  des prises de vues, vous pourrez présenter  une sélection de vos images à l'œil du photographe lors d’une séance critique photo de vos plus belles…  ou de vos plus gros loupés !
Ces séances théoriques permettent d'aborder les principes fondamentaux de la photographie (matériel photo, cadrage, mesure de lumière) et les techniques spécifiques liées au voyage photo: paysage, portrait, scènes dynamiques, photo de nuit,…

philippe.saharoff@wanadoo.fr

Prévoir : veste polaire et maillot de bain : 25°c le jour, mais gel la nuit, crème solaire et bonnes chaussettes ! De bonnes chaussures de marche. Des tenues descentes même s’il fait chaud, nous sommes dans le Sud d’un pays musulman, moins touristique que Marrakech !
Durée 13 jours, 12 nuits sur place

Publicité

Une rencontre des nikoniste au Maroc (Proposition)
« Réponse #16 le: 22 déc., 2009, 11:49:38 am »
Ouarzazate et mourir...

salut saharoff,
tu confondrais pas agence de voyage et forum photo, par hasard ?  ;D
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Une rencontre des nikoniste au Maroc (Proposition)
« Réponse #17 le: 19 janv., 2011, 12:46:34 pm »
Excellente idée, j'adore le Maroc qui est une terre propice à la photo pour tout un tas de raison
Mais je ne prévois pas y retourner à court terme...

Amicalement
Nikon D500 avec grip, D300, 16-80mm f/2.8-4; 17-55 mm f/2,8 ,AF-S 70-200 mm VR f/2.8;  AF-S 60 mm macro f/2.8; flash SB 600 ;  Trepied Manfrotto 055XProB et rotule 804RC2; Monopod et rotule Manfrotto; Lighroom6; écran Eizo 22 pouces (S2231W); boite à lumière, fond noir,  et reflecteurs Lastolite

*

tigerwoods

  • Invité
Une rencontre des nikoniste au Maroc (Proposition)
« Réponse #18 le: 19 janv., 2011, 16:40:12 pm »
Voyage Sud du Maroc
[...]
Durée 13 jours, 12 nuits sur place

Au minimum.

*

Jaco

  • Invité
Une rencontre des nikoniste au Maroc (Proposition)
« Réponse #19 le: 19 janv., 2011, 17:18:39 pm »
On ne s'est pas pressé au portillon pour le Maroc dirait-on...

C'est pas mieux la Tunisie? ;D

OK OK la patite porte du fond... je connais, je connais

*

pictor

  • Invité
Une rencontre des nikoniste au Maroc (Proposition)
« Réponse #20 le: 19 janv., 2011, 17:40:25 pm »
Attention avant de partir cela peut exploser à tout moment dans toute cette région alors on oublie pas son casque et du matériel léger.

Une pensée pour le photographe franco-allemand de EPA qui a été très gravement blessé au visage par la police en Tunisie.
Evidemment on oublie pas les autres victimes tunisiens.
« Modifié: 19 janv., 2011, 17:42:19 pm par pictor »

*

Jaco

  • Invité
Une rencontre des nikoniste au Maroc (Proposition)
« Réponse #21 le: 19 janv., 2011, 17:44:21 pm »
Une pensée pour le photographe franco-allemand de EPA qui a été très gravement blessé au visage par la police en Tunisie.
Evidemment on oublie pas les autres victimes tunisiens.
D'après mes infos ce photographe est décédé.

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5g4bZwawLGtfdS6lpliXuahTLYIXw?docId=CNG.2bf7ad58c3e8ed90864c49f3bcebdc3b.331
« Modifié: 19 janv., 2011, 17:47:28 pm par Jaco »

Publicité