Publicité

*

Hors ligne FlorenceD750

[FlorenceD750] Sacré-Coeur
« le: 12 mars, 2018, 11:31:23 am »
Bonjour à tous,

C'est toujours moi qui essaye de charger une photo à soumettre à vos critiques. J'ai changé d'ordinateur et suis maintenant sur un PC, je vais donc voir si cette photo passe.

Merci à tous pour vos critiques

Florence
« Modifié: 12 mars, 2018, 12:24:27 pm par Weepbitterly »

Publicité

*

Hors ligne FlorenceD750

[FlorenceD750] Sacré-Coeur
« Réponse #1 le: 12 mars, 2018, 13:27:46 pm »
Merci pour votre critique, mais la croix n'est pas coupée dans l'original.
Pour supprimer les gens je pense qu'il faut que je recadre. Je vais essayer pour voir ce que cela donne.
Merci
Florence

[FlorenceD750] Sacré-Coeur
« Réponse #2 le: 12 mars, 2018, 15:38:09 pm »
ben sur mon écran la croix n'est pas coupée  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

*

Hors ligne Jean-Christophe

[FlorenceD750] Sacré-Coeur
« Réponse #3 le: 12 mars, 2018, 17:39:26 pm »
La croix n'est pas coupée sur la photo postée ici, les arbres le sont. Peu importe la résolution de l'écran, c'est la photo qu'il faut regarder correctement dans sa partie supérieure.

[FlorenceD750] Sacré-Coeur
« Réponse #4 le: 12 mars, 2018, 20:26:49 pm »
Je ne vois pas trop où serait le problème concernant la présence humaine, ou la profondeur de champ (il me semble que tout est net).
Le sujet rentre ric-rac, ça tient et au final même si c'est serré, ce n'est pas désagréable du tout.

Le traitement me semble assez poussé non ? Je lui trouve une allure étrange et artificielle à cette basilique.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[FlorenceD750] Sacré-Coeur
« Réponse #5 le: 13 mars, 2018, 00:09:49 am »
Pour éviter le public au Sacré-Coeur, il faut se lever de bonne heure !!! :D :D
Marc.

*

Hors ligne FlorenceD750

[FlorenceD750] Sacré-Coeur
« Réponse #6 le: 13 mars, 2018, 15:48:39 pm »
Merci à tous pour vos critiques. Ma photo n'a aucun traitement. C'est pour cela que j'étais contente de moi car je trouve qu'elle fait peinture ou BD mais je n'ai rien fait pour, à part prendre la photo.

[FlorenceD750] Sacré-Coeur
« Réponse #7 le: 14 mars, 2018, 11:27:54 am »
Pour éviter le public au Sacré-Coeur, il faut se lever de bonne heure !!! :D :D
Marc.
et même de très bonne heure, à l'heure où on ne voit pas grand chose  :lol:
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[FlorenceD750] Sacré-Coeur
« Réponse #8 le: 14 mars, 2018, 22:17:06 pm »
Le traitement me semble assez poussé non ? Je lui trouve une allure étrange et artificielle à cette basilique.
Piqué de l'objectif + réglage du picture control... À mon avis  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[FlorenceD750] Sacré-Coeur
« Réponse #9 le: 15 mars, 2018, 08:33:29 am »
Ce sont les intentions (voir Bozart  :lol:)

L'exteriorité du smiley prête à confusion/ méprise : j'espère que tu t'en rends compte ( intérieurement ).
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[FlorenceD750] Sacré-Coeur
« Réponse #10 le: 15 mars, 2018, 12:22:57 pm »
Jaunia : ok
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[FlorenceD750] Sacré-Coeur
« Réponse #11 le: 15 mars, 2018, 13:57:57 pm »
et honnetement je penses que Montmartre sans les gens,ca ne doit pas etre evident...à moins de se lever a 4h du mat' en été et un dimanche. =)

*

Hors ligne FlorenceD750

[FlorenceD750] Sacré-Coeur
« Réponse #12 le: 15 mars, 2018, 14:12:17 pm »
Jojo53, je ne suis malheureusement pas capable de régler les pictures control et le piqué de l'objectif je ne sais pas ce que cela veut dire. Je suis preneuse de toutes les explications, si vous avez le temps.
Pour répondre à Delta 300, je suis une formation Photoshop pour pouvoir faire tout cela  ;) ;) ;)
Merci à vous

[FlorenceD750] Sacré-Coeur
« Réponse #13 le: 15 mars, 2018, 19:55:54 pm »
Jojo53, je ne suis malheureusement pas capable de régler les pictures control et le piqué de l'objectif je ne sais pas ce que cela veut dire. Je suis preneuse de toutes les explications, si vous avez le temps.
Pour le picture control -> par le boss himself  :D
Quant au piqué d'un objectif, il ne se règle pas, c'est la qualité intrinsèque de la formule optique des lentilles qui le caractérise et qui déterminera la netteté de l'image... En gros... Il suffit de poser la question à M. Google et tu en sauras beaucoup plus  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité