Publicité

*

amateur éclairé

  • Invité
SOCIETE GROSSTORE
« le: 27 janv., 2011, 11:43:16 am »
Bonjour,

Je pense que mon message ne se trouve pas posté au bon endroit mais je ne vois pas d'autres rubriques dans lesquelles poster.
Je vous contacte pour vous faire part de la mésaventure qui m'est arrivé avec la société GROSSTORE, siège social à Gonesse, qui vend, entre autres, du matériel photo sur internet
Sachez que je relate ci dessous les faits et uniquement les faits, que je peux prouver si besoin est, et ceci dans le but d'éviter des désagréments à d'autres clients.
J'ai commandé un objectif le 11 décembre 2011, pour 182.00€, débités de mon compte en totalité le 13 décembre. Le délai de livraison annoncé était de 10 jours. Ne venant rien venir, je vais aux nouvelles (par mail uniquement puisque personne ne répond JAMAIS au numéro, quelle que soit l'heure ou le jour) et on me répond systématiquement qu'il "y a eu des imprévus (retards dus à la neige, puis au fournisseurs..) mais que "la marchandise arrivera dans 48 ou 72 h".
Aucune livraison n'étant effectuée, je préviens le gérant du fait que je ne me laisserais pas faire en cas de [modéré] de leur part... et je n'ai depuis lors plus reçu la moindre réponse à mes mails.
J'ai dû déposer une plainte, demander à mon avocat d'envoyer un courrier en AR, prévenir plusieurs sites consacrés aux [modéré] sur internet pour enfin recevoir mon objectif.
Il semble que cette société soit coutumière de ce genre de pratiques, au vu de ce que je lis sur différents forums.

J'ai prévenu le gérant que j'allais faire part de mon expérience avec cette société, ce que je fais ici, sans aucune diffamation, en relatant uniquement des faits.

Je vous remercie.

Edit modérateur : certains mots ont été supprimés. Il me semble que le message général reste clair, même sans eux
« Modifié: 27 janv., 2011, 13:11:48 pm par Weepbitterly »

Publicité

*

gm78

  • Invité
SOCIETE GROSSTORE
« Réponse #1 le: 27 janv., 2011, 12:00:11 pm »
pour désagréable que ce soit, attention aux excès de langage et de procédure : un contrat non honoré en temps voulu n'est pas nécessairement une [modéré] ou une [modéré], et une plainte déposée trop vite expose à une dénonciation calomnieuse ou, en diffamation (revoir la définition)

[Modéré par souci de cohérence avec le message précédent]
« Modifié: 27 janv., 2011, 13:14:38 pm par Weepbitterly »

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

SOCIETE GROSSTORE
« Réponse #2 le: 27 janv., 2011, 12:03:30 pm »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

SOCIETE GROSSTORE
« Réponse #3 le: 27 janv., 2011, 14:40:14 pm »
Cà c'est un lien instructif,
Merci Sevgin-le-Viking. Mais tout ceci a piqué ma curiosité !!  :)

Je ne suis marié avec aucun des 2 ..... ;) mais petit comparatif ....

http://www.grosstore.com/nikon/1978-nikon-d7000-18-105-mm-vr-.html
http://www.fnac.com/Nikon-D7000-Obj-Nikon-AF-S-DX-VR-ED-18-105-mm-f-3-5-5-6-serie-G/a3126728/w-4#ficheDt

C'est vrai que le site est économique ... attention penser a l'éco-taxe et aux frais de port(?)  :lol: :lol: :lol:
Comme l'un des sites est a vendre ..... pourvu qu'il ne soit pas rachété par l'autre  :lol:
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

SOCIETE GROSSTORE
« Réponse #4 le: 27 janv., 2011, 14:49:23 pm »
http://www.grosstore.com/nikon/1978-nikon-d7000-18-105-mm-vr-.html
http://www.fnac.com/Nikon-D7000-Obj-Nikon-AF-S-DX-VR-ED-18-105-mm-f-3-5-5-6-serie-G/a3126728/w-4#ficheDt

C'est vrai que le site est économique ... attention penser a l'éco-taxe et aux frais de port(?)  :lol: :lol: :lol:

Economique c'est vite dit, mon marchand est tout ce qui a de plus sérieux et 125 euro moins cher...  :lol:
http://www.fotokonijnenberg.be/product/1518008/nikon-d7000-plus-nikkor-18-105mm.html
Sans même parler de -> http://www.cameranu.nl/en/artikel/128084/Nikon_D7000_18-105_VR.html

Bon prix ne veux pas toujours dire arnaque...

*

amateur éclairé

  • Invité
SOCIETE GROSSTORE
« Réponse #5 le: 27 janv., 2011, 14:54:28 pm »

Bon prix ne veux pas toujours dire arnaque...

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Mon message concerne uniquement la société Grosstore et aucune autre.
Le matériel en question (un objectif) coûtait, environ, 10% moins cher qu'ailleurs, ce qui me semblait raisonnable. S'il avait été proposé 50% moins cher, je me serais douté de qqch.

Et j'ai promis au gérant de faire part de mon expérience!

*

gm78

  • Invité
SOCIETE GROSSTORE
« Réponse #6 le: 27 janv., 2011, 18:45:44 pm »
d'un autre côté, tu as été livré, certes avec retard (mais qui peut dire qu'il n'est jamais en retard de quoi que ce soit), mais pas nécessairement par suite de tes démarches mais tout simplement parce que le vendeur a été livré à ce moment là.

tes propos sont excessifs, ne serait-ce qu'au regard de ceux qui ont commandé sur d'autres sites et n'ont jamais rien reçu, et t'exposent d'ailleurs à des poursuites (ton avocat pourra te le confirmer).

une grande enseigne ayant pignon (et magasins) sur rue m'a fait le coup dernièrement avec un livre affiché "en stock" livré sous 24/48 h et 15 jours plus tard je me suis vu écrire que l'article est en rupture de stock chez le distributeur ! C'est désagréable, j'en tire éventuellement des conclusions quant à cette enseigne, mais cela ne relève pas d'une autre qualification.

SOCIETE GROSSTORE
« Réponse #7 le: 27 janv., 2011, 20:03:13 pm »
Economique c'est vite dit, mon marchand est tout ce qui a de plus sérieux et 125 euro moins cher...  :lol:
..........................
Non non, c'était de l'humour, j'ai omis les "", je m'attentais a des prix "bradés" et en réalité ils sont ""normaux"", globalement dans ma comparaison c'est la F... qui propose la même chose et sans frais de port si en magasin!! donc moins cher...... même sans réduc adhérents.
Mais a ce niveau les professionnels LOCAUX sont dans les mêmes eaux.
Bien sûr si on se risque dans des contrées perdues style Bel... ou Pa.. B..  :D :D :D :D (trop tard, suis déjà rentré à la maison.... :P )
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

SOCIETE GROSSTORE
« Réponse #8 le: 27 janv., 2011, 20:22:39 pm »
sans frais de port si en magasin!! donc moins cher...... même sans réduc adhérents.

Je suis d'accord avec toi pour de petit accessoire et des produit grand public la différence est minime (bien que plus de 100 euro quant même malgré les frais de port).
Genre pour un D700, 320 euro de moins...
Le pompon sur un 70-200 VR II, 760 euro de moins...  ;D
A ce prix la tu te paye un petit week end en belgique si tu a envie (sans compter que tu peux des fois avoir les cash back nikon en plus ;)). Et même avec les 26 euro de frais de port tu peux te payer un D3100 et un 35 1,8 avec ce que tu économise...

Et oui même si ont a pas de gouvernement ont est plutôt bien situer en belgique, j'habite entre les deux, j'ai a peu prêt 1h de route de Konijneberg et 2h de route de Caméra Nu, ont y fait des sortie entre copains pour aller chercher du matériels.

Je vais me lancer dans les voyage a but d'achat de matériels photo...  ;D

*

GerBar

  • Invité
SOCIETE GROSSTORE
« Réponse #9 le: 28 janv., 2011, 09:29:40 am »
Tu préviens dès que tu ouvres ton affaire Cl@ude ?  :lol:

SOCIETE GROSSTORE
« Réponse #10 le: 28 janv., 2011, 10:40:13 am »
Tu préviens dès que tu ouvres ton affaire Cl@ude ?  :lol:

La semaine prochaine j'y vais encore avec 7 collègue pompier, tous dans la même camionnette, gros avantage c'est qu'ont rigole tout le long, sa nous prens 4h (aller, retour et achat) et sa nous coute a 8 moins de 40 euro de carburant.

Prochain test un car de 50 personne tous Nikoniste...  ;D
j'imagine déja le bordel pendant le trajet, avec pour distraire pendant le trajet une Vidéo sur la fabrication et l'évolution des boitier Canon...  :lol:

*

Viczorde

  • Invité
SOCIETE GROSSTORE
« Réponse #11 le: 10 févr., 2011, 17:51:44 pm »
Bonjour à tous,

Voici une petite histoire belge sur Grosstore

Médecin belge,  travaillant à Namur, je suis possesseur d'un EOS7D et  désirais acheter pour les fêtes de fin d'années un objectif Canon EF L100mm-400mm.
Achetant régulièrement sur le Net, j'ai fait une recherche et je suis tombé sur le site Grosstore qui proposait cet objectif comme étant de stock et livrable dans les 24H selon leur CGV.

Le prix d'achat avec les frais d'envoi en Belgique me revenaient à  1321,81 € ce qui me semblait raisonnable sans [modéré]
J'ai donc passé commande le 20/12/2010 pour cet objectif en payant directement par carte bancaire via le site Hipay.

Le jour même, j'ai reçu un mail de Grosstore me signalant que la commande venait d'être envoyée ce 20/12/2010 et me fournissant un numéro de référence pour l'envoi par TNT.

Le lendemain, le 21/12/2010, j'ai encodé le numéro de référence TNT sur leur site permettant le suivi du colis : pas de trace de ce numéro d'envoi qui était inexistant.
J'ai contacté TNT le 22/12/2010 et ils m'ont confirmé que ce colis n'avait jamais été expédié contrairement à ce que mentionnait le mail de Grosstore.

J'ai alors essayé de contacter Grosstore sur le numéro de téléphone mentionné sur le site : ce numéro ne répondait jamais.
J'ai envoyé plusieurs mails à Grosstore sans réponse.

Après quelques recherches sur le Net, j'ai constaté que Grosstore [modéré] et j'ai introduit un litige auprès de FIA-Net (je suis un des 10 litiges non résolus).

Après envoi d'un recommandé avec AR à Monsieur [modéré] (gérant de Grosstore), j'ai reçu, via FIA-NET, une réponse de Grosstore qui tenait compte de mon annulation de commande avec un remboursement dans les 30 jours à savoir pour le 20  janvier 2011 sur mon compte bancaire chez Dexia.

Malgré les promesses de Mr [modéré] (faites à FIA-NET), je n'ai toujours pas été remboursé à ce jour de cette commande annulée (soient 53 jours après l'annulation).

Un de mes amis, avocat en Belgique, a contacté le Gérant de Grosstore ce 10/2/2011 sur son mobile pour lui demander pour quelle raison je n'avais toujours pas reçu le remboursement de ma commande annulée le 22/11/2010 (soient 53 jours plus tard).

Le gérant de Grosstore l'a injurié au téléphone en lui signalant qu'il avait bloqué le remboursement de ma commande parce j'avais osé expliquer mon litige sur trois forums différents et que mes explications lui causaient du tord.
Il lui a aussi indiqué qu'il avait transmis mon dossier à son avocat pour me poursuivre pour propos calomnieux.

C'est l'hôpital qui se moque de la charité.

Si ce remboursement avait été effectué en temps utiles, aucun appel à un forum de litiges n'aurait dû être fait.

[paragraphe modéré]

Suite au prochain épisode, mais en conclusion  [modéré] ...

[signature modérée]


[Note de modération : Merci de vous être inscrit sur Nikon Passion dans l'intention de faire part à nos membres de l'existence de votre litige avec cette enseigne. Je vous recommande toutefois de rester strictement informatif. Les noms et prénoms de personnes physiques, y compris le votre, et les qualificatifs divers n'amènent rien. ]


« Modifié: 11 févr., 2011, 13:07:14 pm par Viczorde »

*

etienne.be

  • Invité
SOCIETE GROSSTORE
« Réponse #12 le: 18 févr., 2011, 10:58:31 am »
Ton témoignage ne manque pas d'intérêt.
http://www.action-collective.com/grosstore/action-1898.htm

*

Compte supprimé

  • Invité
SOCIETE GROSSTORE
« Réponse #13 le: 18 févr., 2011, 11:38:46 am »
au final, il suffit de lire les réponses de grosstore, où le niveau de langue est clairement indicatif du sérieux du site....

---
@ eric57 :

Je ne suis marié avec aucun des 2 ..... ;) mais petit comparatif ....

http://www.grosstore.com/nikon/1978-nikon-d7000-18-105-mm-vr-.html
http://www.fnac.com/Nikon-D7000-Obj-Nikon-AF-S-DX-VR-ED-18-105-mm-f-3-5-5-6-serie-G/a3126728/w-4#ficheDt

C'est vrai que le site est économique ... attention penser a l'éco-taxe et aux frais de port(?)  :lol: :lol: :lol:

jette donc un oeil ici, tu verras que finalement, il n'est pas si économique que ça ;)
« Modifié: 18 févr., 2011, 11:42:26 am par jay_kay »

Publicité